windows vs apple qui a le plus changé le monde

C'est le lieu des discussions diverses et variées, mais toujours en rapport avec le thème général du forum et dans l'esprit de celui-ci. Contient des rubriques électroniques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Fabrice Montupet

Re: windows vs apple qui a le plus changé le monde

Message par Fabrice Montupet »

jfg a écrit :il ne suffit pas d'envoyer 10 ingénieurs en formation pendant 3 semaines...),
Qu'en sais-tu? Tu ne connais pas les moyens mis en place part Apple. Faire ce genre d'affirmation sans rien savoir sur le sujet, c'est limite...
jfg a écrit :Et en plus d'avoir retiré le service qui donnait satisfaction auparavant.
Rappelons que le responsable de la situation est Google. La création de Plans fait suite au comportement de Google, elle volontairement dégradait le service Google Maps à destination des utilisateurs d'Apple sous iOS et avantageait ceux qui utilisent son propre système Android. Apple devait réagir pour pouvoir continuer à répondre aux besoins actuels et futurs de ses utilisateurs en matière de navigation. En effet, les gros bugs de Plans ont été corrigés, ces mêmes bugs sur lesquels la presse s'est déchainée et se sont fait une idée du produit. Des bugs subsistent, mais ils sont mineurs et gageons qu'Apple les corrigera avec la nouvelle équipe mise en place. Rappelons que Maps est un produit très jeune, avec ses quelques imperfections, comme le fut également un temps Google Maps. Même Tomtom, Garmin, ces géants de la navigations proposent des appareils contenant des cartes comportant des bugs ou datas TMC complètement obsolètes alors que les appareils sont à jour, j'en fais le constat de temps à autres sur mon Nuvi et je n'en fais pas une montagne... Dernier bug constaté, c'était sur un autre produit, cette fois sous Google Android (nous en proposons au boulot), que j'ai testé la semaine dernière. Google Maps m'a indiqué de tourner à gauche (http://goo.gl/maps/wo6AI)... sauf que c'est interdit: la rue Jean Zay est à sens unique contrairement aux indications de navigation... Il serait bon d'arrêter de tirer à boulet rouge sur Apple Plans, la concurrence n'est pas exempte de défauts elle aussi.
Si Apple Plans était aussi mauvais que certains (fort peu d'ailleurs, mais ils parlent fort...) le disent, iOS6 (dont l'App fait partie) serait le premier à en pâtir. Ce qui est n'est pas le cas: Grâce à iOS 6, Apple a repris la place de numéro 1 aux Etats-Unis et surpasse Google et son Android.
Avatar de l’utilisateur
gilles
Messages : 2782
Inscription : 07 août 2008 13:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: windows vs apple qui a le plus changé le monde

Message par gilles »

google maps a aussi ses bugs ou imprécisions dans les données mais tant qu'il n'y avait pas vraiment de concurrence tout le monde faisait avec.
L'incohérence est un truc visuel sur lequel il est facile de communiquer négativement.
Et hop, un pour google maps:
bug_google_maps.jpg
bug_google_maps.jpg (63.62 Kio) Consulté 3062 fois
j'ai donc habité 2 semaines dans l'eau (et donc au milieu des requins)... et je me porte encore pas trop mal.
Il semble tout de même que le projet plan pour ios6 a posé quelques problèmes dans sa gestion, mais probablement pas pour les raisons évoquées. Apple va resserrer les boulons, mais peut être pas aussi simplement qu'à l'époque de Steve.
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13300
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: windows vs apple qui a le plus changé le monde

Message par Carl »

un patch pour les utilisateurs de IOS6 et du London Underground :lol:

Image
Fabrice Montupet

Re: windows vs apple qui a le plus changé le monde

Message par Fabrice Montupet »

@Carl: ...Et?
Nous ne sommes pas ici devant un problème lié à iOS6 et Plans mais devant celui d'une société qui n'a pas fournit à Apple les datas lui permettant de les intégrer à son service. De fait, London Underground fournit elle même à ses usagers des datas qui manquent à Plans.
Nous pourrions faire un parallèle avec la France, en parlant du gros problème qu'ont rencontré pendant longtemps (et corrigé que récemment) les utilisateurs de Google Maps parce que la RATP faisait de la rétention d'information.
Avatar de l’utilisateur
gilles
Messages : 2782
Inscription : 07 août 2008 13:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: windows vs apple qui a le plus changé le monde

Message par gilles »

Fabrice, ce n'est qu'une boutade. Un peu d'humour anglais ne fait pas de mal de temps en temps ;)
Fabrice Montupet

Re: windows vs apple qui a le plus changé le monde

Message par Fabrice Montupet »

@Gilles: Je préférais quand même préciser que ce genre de problème existe aussi du côté de Google Maps.
gilles a écrit :google maps a aussi ses bugs ou imprécisions dans les données
Grâce à Google Maps, L'hermitage, la Saline et Saint-Gilles n'ont jamais aussi bien porté leurs noms ^_^
Google Maps contient aussi des bugs, sauf qu'il ne sont (presque) pas médiatisés.
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13300
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: windows vs apple qui a le plus changé le monde

Message par Carl »

Systèmes d'exploitation pour smartphones : Apple détrône Google aux Etats-Unis......

Google reste leader sur les principaux marchés européens. Sa part de marché cumulée sur les cinq premiers marchés européens a grimpé à 64% contre 51% un an auparavant, tandis que celle d'Apple a gagné un point de pourcentage, à 21%.....


Au niveau mondial, les trois quarts des smartphones vendus au troisième trimestre fonctionnaient avec le système d'exploitation mobile Android de Google
source : http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 514821.php
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13300
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: windows vs apple qui a le plus changé le monde

Message par Carl »

avec l'arrivée de iPhone en Chine, les chiffres ci-dessus vont encore bouger :roll:

update de IOS 6
Apple has been working hard to change that. The company has added to iOS a number of new features for Chinese consumers — Baidu as a new built-in search option in Safari, support for video-sharing sites Youku and Tudou and microblogging service Sina Weibo, and an update to Siri that allows it to understand Mandarin and Cantonese.
Fabrice Montupet

Re: windows vs apple qui a le plus changé le monde

Message par Fabrice Montupet »

Le marché chinois se porte bien pour Apple:
Selon les chiffres du cabinet Analysys International pour le 3ème trimestre, l’iPad d’Apple rafle 71,4% de parts de marché en Chine un total de 2,6 millions de tablettes vendues.
... et quand on sait ce que représente en volume le marché chinois par rapport aux autres marchés, ce chiffre est impressionnant.
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13300
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: windows vs apple qui a le plus changé le monde

Message par Carl »

Microsoft a annoncé 40 millions de licences Windows 8 vendues, ce qui paraît prometteur. Mais les constructeurs de PC affirment que la demande est faible et le nouvel OS n'a pas dynamisé le marché comme on l'espérait
Image

http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech ... 63020.html
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13300
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: windows vs apple qui a le plus changé le monde

Message par Carl »

Windows Blue, le successeur de Windows 8 attendu pour mi-2013, un OS Low Cost :wink:

http://www.journaldunet.com/solutions/s ... 1112.shtml
Avatar de l’utilisateur
Rhod
Messages : 12146
Inscription : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Re: windows vs apple qui a le plus changé le monde

Message par Rhod »

vista, 7, 8 .... bientôt un nouvel os tous les 6 mois :roll:
Fabrice Montupet

Re: windows vs apple qui a le plus changé le monde

Message par Fabrice Montupet »

Ici, les ventes de Windows 8 sont quasi nulles, tous les PC sortent de l'atelier avec le système Windows 7 Pro ou Home Premium. Et tant que Microsoft nous permettra d'acquerir des W7, ce dernier aura notre préférence. Et nous ne sommes pas les seuls dans ce cas: La dernière fois que j'ai eu l'un de nos grossistes au téléphone, il a m'a avoué à demi-mot qu'il avait plein de Windows 8 sur les bras, que les ventes ne décollaient pas... tu m'étonnes.

Pour revenir sur le sujet Maps/Plans, voici pour rire un superbe bug (parmi d'autres) de Google Maps découvert l'an dernier, corrigé par Google depuis dès sa découverte par ... les utilisateurs:
Image
(Je pense qu'il y a plus court comme trajet, surtout à pied ^_^)

...et puis un autre:
Image
Lisez la ligne 23 de l'itinéraire: ^_^
Image

Comme quoi jfg, Google peut avoir, je te cite "une énorme expertise dans ce domaine grâce à Google Earth / Maps" et passer, comme Apple, à côté de bugs énormes. Cela de fait pas pour autant de Google Maps un mauvais produit.
Avatar de l’utilisateur
frodon69
Messages : 2497
Inscription : 24 juin 2007 10:55
Localisation : Lyon

Re: windows vs apple qui a le plus changé le monde

Message par frodon69 »

Les GPS ont tous leurs fantaisies ; par exemple je cherchais la "rue des deux amants" à Lyon, et bien sur certains systèmes il faut écrire "rue des 2 amants" pour que ça fonctionne ; très pratique.... :roll:
Frodon69
balou
Messages : 1824
Inscription : 09 avr. 2007 15:51
Localisation : Macon Saone et Loire

Re: windows vs apple qui a le plus changé le monde

Message par balou »

Et tu allais faire quoi làbas hein ? dis nous tout Greg ! :lol:
Jean-Yves votre vg5000 n'est pas fragile
poumabaatwanadoo.fr
Répondre