windows vs apple qui a le plus changé le monde

C'est le lieu des discussions diverses et variées, mais toujours en rapport avec le thème général du forum et dans l'esprit de celui-ci. Contient des rubriques électroniques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
frodon69
Messages : 2497
Inscription : 24 juin 2007 10:55
Localisation : Lyon

Re: windows vs apple qui a le plus changé le monde

Message par frodon69 »

Fabrice Montupet a écrit :Cela dit, je trouve l'interface Flat Icon d'IOS7 très agréable et plus réactive. Il n'y a donc aucune reculade, bien au contraire. Et puis, je n'étais pas fan du skeuomorphisme... lourd à gérer et d'un goût plutôt border-line...
Mais en quelle langue parles-tu ? :shock:
Frodon69
Fabrice Montupet

Re: windows vs apple qui a le plus changé le monde

Message par Fabrice Montupet »

Le "Flat Icon" est un style graphique inventé par nos amis anglosaxons. Si des designers (ou devrais-je dire des styliciens) français nous pondent un jour un style bien de chez nous, j’utiliserai évidement pour le désigner le nom qu'ils lui auront donné. Le skeuomorphisme est un vilain néologisme car sans équivalent dans la langue française. Pour le troisième mot, j'avoue, j'aurais dû dire "limite"... désolé :)
Avatar de l’utilisateur
frodon69
Messages : 2497
Inscription : 24 juin 2007 10:55
Localisation : Lyon

Re: windows vs apple qui a le plus changé le monde

Message par frodon69 »

Je vois ce mot "flat icon" un peu partout dans la presse... en regardant les photos je ne vois pas vraiment de différence entre les icônes d'Os6 et celle d'Os7, peut être faut il avoir des yeux de pilote de chasse pour percevoir quelque chose ?
Enfin bon, ce qui compte entre les deux versions du système, c'est la mécanique interne et les performances, plus que la déco.
Frodon69
Avatar de l’utilisateur
frodon69
Messages : 2497
Inscription : 24 juin 2007 10:55
Localisation : Lyon

Re: windows vs apple qui a le plus changé le monde

Message par frodon69 »

Frodon69
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13290
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: windows vs apple qui a le plus changé le monde

Message par Carl »

un pack de bières dans la capsule temporelle... :lol:
Fabrice Montupet

Re: windows vs apple qui a le plus changé le monde

Message par Fabrice Montupet »

J'ai beaucoup aimé aussi :lol:
Répondre