Mes essais avec Ubuntu

C'est le lieu des discussions diverses et variées, mais toujours en rapport avec le thème général du forum et dans l'esprit de celui-ci.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

gilles

Re: Mes essais avec Ubuntu

Message par gilles » 17 févr. 2010 13:47

je suis également passé à (k)ubuntu pour contourner en urgence un problème de driver (chipset réseau filaire non reconnu sous WINXP, et drivers instables). Depuis cette machine est exclusivement ubuntu. Seul mon portable reste winXP pour le moment mais c'est aussi prévu (je garderai probablement une machine sous XP pour compiler).

parabolus

Message par parabolus » 17 févr. 2010 23:26

Je me demande pourquoi je continue à venir sur ce forum. Je ne suis pas un collectionneur et je suis incapable de reconnaître la majorité des machines, sur lesquelles vous vous extasiez à longueur de journée. Mis à part les 8 bits. Mais sur ces machines, je ne suis pas toujours d'accord avec ce qui est dit et j'évite de donner mon opinion pour ne pas envenimer le débat. En particulier je ne m'extasie pas sur ces opération ou on relooke les appareils et ou plus rien n'est d'origine.
Et voila que maintenant l'on parle d'Ubuntu. Mais quel est le lien avec le thème général du forum ? (cf guide Bac à sable).
Je n'y connais rien en système libre. Je suis un Papy sans assistance mais j'ai installé Windows 7 sur mes 4 machines sans difficulté, et j'en suis très satisfait. J'ai utilisé le CD d'installation . Windows m'a seulement demandé mon nom et mon fuseau horaire. Il a reconnu mon réseau, mes unités (carte PCI Satellites, carte USB satelite, carte TNT , le graveur, etc.. Au bout d'une heure j'étais connecté au Web. Mon système mets 65 secondes pour démarrer et me donner les nouvelles du jour, 10 secondes de plus pour avoir Windows Live Messenger.
Je veux bien essayer Ubuntu ou un de ces trucs avec un nom barbare. Dites moi ou je peux trouver une image du système. Je graverai un CD et essaierai de l'installer. Si au bout de 2 heures, je n'y arrive pas, je le mettrai dans la boite ou je stocke tous les CD inutiles et qui me servent à fabriquer des épouvantails pour les oiseaux.

balou

Message par balou » 18 févr. 2010 11:51

Bonjour,
Voili voilà http://www.ubuntu-fr.org/
Même moi j'y arrive c'est dire. Moi ce qui me plait le plus ce sont les live cd c'est ce qu'il y a de mieux pour essayer.
Jean-Yves votre vg5000 n'est pas fragile
poumabaatwanadoo.fr

gilles

Message par gilles » 18 févr. 2010 15:06

Ubuntu reprend en partie les bons concepts de windows et représente maintenant une vraie alternative pour tous les usages en dehors du jeu 3D. J'ai installé ce système pour mes enfants (3 à 10ans) et ils se débrouillent plutôt mieux avec qu'avec WinXP.

valentin57

Message par valentin57 » 19 févr. 2010 08:48

J'ai déja testé sur un Céléron 566 MHz quand il avait 192 de RAM :D
J'ai du mettre xfice car celui par défaut mangait trop de ram :lol:

Rony

Message par Rony » 21 févr. 2010 16:18

Bonjour.
ampuma a écrit :J'ai installé Ubuntu 9.10 sur mes trois PC qui tournent en permanence ici. Un pour mon bureau pro, un pour mon bureau perso et mon eeePC 901.
Si sa t'intéresse, pour un netbook tu peux installer Ubuntu Netbook Remix. C'est mieux adapté aux netbook. ;)
:arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Ubuntu_Netbook_Remix
ampuma a écrit :A part quelques softs introuvables sous Ubuntu, (Simulateur de vol d'hélico radiocommandé)
Ha tiens, je suis pas le seul à utiliser Aerofly alors. :lol:

balou a écrit :Bonjour,
KDE, Gnome ou Xfce :?:
C'est Gnome, car la distro qui intègre KDE s'appelle Kubuntu et celle qui intègre XFCE c'est Xubuntu. :D

Perso j'ai actuellement une machine qui tourne en dualboot avec GNU/Linux (Linux Mint 8, basé sur Ubuntu 9.10) et Windows 7. J'aime bien GNU/Linux, surtout pour sont coté personnalisation de l'interface, mais pour avoir utilisé Ubuntu depuis la 8.10 je dois dire que cette dernière build est catastrophique chez moi. Impossible de sortir de veille, clé USB qui se monte pas, et quelques autres détails qui font que je n'utilise plus trop GNU/Linux depuis quelques temps. :cry:

PS : si quelqu'un a besoin d'un petit coup de main pour Ubuntu ou autre, je peux vous donnez un coup de pousse si besoin. :wink:

Répondre