Concours dcmoto

C'est le lieu des discussions diverses et variées, mais toujours en rapport avec le thème général du forum et dans l'esprit de celui-ci.

Modérateurs : Carl, Papy.G, fneck

Daniel
Messages : 10815
Enregistré le : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Concours dcmoto

Message par Daniel » 24 juil. 2018 20:05

Je crois que dans le cas de dcmoto Google est seul responsable. Ils ont analysé le site dcmoto et l'ont considéré comme dangereux. Ce sont eux, je pense, qui ont provoqué le classement de WOT. Aucun autre utilisateur n'a exprimé d'avis.
Voici le message envoyé par Google l'an dernier au mois d'août :
Chrome will show security warnings on http://dcmoto.free.fr
To owner of http://dcmoto.free.fr,
Starting October 2017, Chrome (version 62) will show a “NOT SECURE” warning when users enter text in a form on an HTTP page, and for all HTTP pages in Incognito mode.
The following URLs on your site include text input fields (such as < input type="text" > or < input type="email" >) that will trigger the new Chrome warning. Review these examples to see where these warnings will appear, so that you can take action to help protect users’ data. This list is not exhaustive.
http://dcmoto.free.fr/
The new warning is part of a long term plan to mark all pages served over HTTP as “not secure”.
Here’s how to fix this problem:
Migrate to HTTPS
To prevent the “Not Secure” notification from appearing when Chrome users visit your site, only collect user input data on pages served using HTTPS.
Et ce n'est pas fini puisqu'ils écrivent :
The new warning is part of a long term plan to mark all pages served over HTTP as “not secure”. Here’s how to fix this problem: Migrate to HTTPS
Chez Free c'est impossible, donc je ne ferai rien, et si ils continuent je fermerai le site.
Je me demande quand même de quel droit Google impose sa loi. Sont-ils les propriétaires d'Internet ? J'en doute fortement.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.

Avatar du membre
Silou78
Messages : 192
Enregistré le : 11 févr. 2017 14:54
Localisation : Yvelines (78)

Re: Concours dcmoto

Message par Silou78 » 24 juil. 2018 20:18

Il faut juste ne pas se servir de Chrome.
A mon travail je déconseille maintenant très souvent l'utilisation de Chrome comme navigateur pour un tas de raisons dont la première est l'abandon de la compatibilité avec des sites "anciens" qui continuent à être utilisés en entreprise (site intranet de l'entreprise par exemple). Donc à mon boulot, c'est maintenant au choix soit Firefox, soit Edge. :wink:
Sylvain
Les + malins et les + chanceux sont au sommet, les autres grenouillent.
La vie est un éternel combat contre soi-même.

Daniel
Messages : 10815
Enregistré le : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Concours dcmoto

Message par Daniel » 24 juil. 2018 21:19

Et chez moi c'est Pale Moon car je ne supporte plus la lenteur des autres, en particulier Firefox. De plus les anciens plugin ne fonctionnent plus avec le nouveau système de Firefox, et n'ont pas tous un équivalent dans ce nouveau système.

Bon, on s'est éloigné du concours dcmoto, je posterai un rappel en temps utile quand la barre des 200 000 visiteurs approchera.
A l'instant c'est 193 428.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.

Daniel
Messages : 10815
Enregistré le : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Concours dcmoto

Message par Daniel » 27 juil. 2018 10:13

dcmoto_wot.png
dcmoto_wot.png (74.57 Kio) Vu 233 fois
Les Google, WOT, anti-virus et autres ont fini par m'énerver à tel point que j'ai ajouté cette mention sur la page d'accueil de dcmoto :

Note :
Les anti-virus, Google Chrome, le plugin WOT de Firefox et bien d'autres applications sont victimes de paranoïa et trouvent malveillant le site dcmoto. C'est complètement faux. Ce site ne contient aucun virus, aucune publicité, aucun programme malveillant et ne collecte aucune information personnelle. On ne peut pas en dire autant de ceux qui diffusent cette information mensongère. Croyez-vous qu'un exécutable compacté avec UPX soit toujours dangereux ? Qu'un programme BASIC pour MO5 puisse endommager votre PC ? Et pourtant l'Aigle d'Or en version cassette a été mis en quarantaine par des anti-virus connus. Et Google estime que le résultat de 2 + 5 est une information personnelle et devrait être crypté en https. Si vous êtes assez naïfs pour les croire, passez votre chemin. Sinon bienvenue pour une navigation sans risque...


Je conseille cette lecture aux adeptes de WOT : https://www.pcmag.com/news/349328/web-o ... be-trusted
The NDR investigation discovered that while you have the WOT extension installed, extensive data collection is going on in the background. But WOT not only collects and records data on a per-user basis, it then analyzes and sells it on to third parties.
[Edit - 28/07/2018]
Après quelques recherches un peu plus poussées, j'ai découvert que les appréciations de WOT ne sont basées sur aucune méthode scientifique. Ils tentent de faire croire qu'elles sont sérieuses, résultent d'évaluations d'experts et de votes de la communauté, mais c'est complètement bidon. De nombreux sites parfaitement légitimes ont vu leur réputation détruites par des "pastilles rouges" comme celle de dcmoto, et des sites très suspects ont la pastille verte. Ce n'est pas le cas du forum system-cfg, qui n'a qu'une pastille grise malgré une réputation assez déplorable de 3,4. Juste un peu mieux que dcmoto :wink:
Les experts sont des employés de WOT sans aucune expertise, ils n'analysent même pas le code des sites. L'appréciation par la communauté n'a aucune valeur, comme les faux commentaires sur les hôtels et restaurants que l'on trouve un peu partout. La majorité des sites amateurs n'a aucune appréciation, et les sites connus sont appréciés par des robots ou des humains payés pour ça.

Wikipédia a écrit :Certains internautes accusent WOT de biaiser le classement des sites web, voire d'être manipulé, généralement parce qu'il donnait une note négative à des sites qu'ils estimaient dignes de confiance. Ainsi, 20 % des gens ayant donné leur avis sur le site des add-on Firefox ont donné la pire des notations possible.
Modifié en dernier par Daniel le 29 juil. 2018 09:43, modifié 3 fois.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.

hlide
Messages : 479
Enregistré le : 29 nov. 2017 10:23

Re: Concours dcmoto

Message par hlide » 27 juil. 2018 11:20

Pour WOT, je le savais déjà. De nos jour, si on veut être anonyme, il faut s'isoler en plein brousse ou sur une île déserte. Pas besoin d'Internet pour être ficher, la carte bancaire dans les supermarchés, ce ne doit pas être mieux.
Modifié en dernier par hlide le 27 juil. 2018 12:47, modifié 1 fois.

Daniel
Messages : 10815
Enregistré le : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Concours dcmoto

Message par Daniel » 27 juil. 2018 11:51

Et le lien "Do you own this site ? Click here" est encore un moyen de plus pour collecter des informations sur les webmasters et en tirer profit. Croyez-vous que je sois assez naïf pour leur donner ? Pareil si vous donner votre avis sur un site : vous serez inexorablement fiché et ils gagneront de l'argent sur votre dos.

Le marché de la sécurité, à commencer par les anti-virus, est extrêmement lucratif. Je ne sais pas si un jour les utilisateurs réaliseront qu'ils se font gruger. L'entretien d'une peur bleue de ces effroyables virus qui nous dévorent est bien orchestré par les sociétés, à tel point que même des individus normaux comme vous et moi finissent par se laisser convaincre et aller dans leur sens. Enfin surtout vous, moi il y a longtemps que j'ai compris dans quel monde nous vivons.

Nous sommes encore assez peu à défendre ce point de vue. Pour moi c'est depuis toujours, mais petit à petit d'autres informaticiens en prennent conscience : http://www.phonandroid.com/antivirus-at ... ateur.html
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.

jasz
Messages : 499
Enregistré le : 05 oct. 2016 20:05
Localisation : Quelque part dans le 31

Re: Concours dcmoto

Message par jasz » 27 juil. 2018 17:29

Les antivirus?! :shock: Mouarf :lol:
Ça fait très longtemps que je ne leur fait plus confiance. 8)
Il y avait un logiciel qui n'été pas trop mal comme fireware à l'époque sous XP mais il est devenu payant depuis. ZoneAlarm

Et puis la peur permet d'assoir une certaine autorité. Non?! La politique, la religion, les médias... Tout le monde use de cette méthode... Le propagandisme. C'est à dire, répandre de fausses rumeurs... Mais en toute franchise ce n'est pas pour autant que le site DCMOTO doit fermer :roll:

PS pour revenir sur les propagandes médiatiques, mon père en a été une victime. A l'époque tout le monde avait PEUR de la grippe porcine dite H1N1 au point que même le médecin a été pris dans la FOLIE. En fait il avait une embolie... Rien à voir. Prise à temps il aurait survécut... :evil:

Répondre