antiquaires....

C'est le lieu des discussions diverses et variées, mais toujours en rapport avec le thème général du forum et dans l'esprit de celui-ci. Contient des rubriques électroniques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13300
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

antiquaires....

Message par Carl »

les micros font partis désormais des articles proposée les antiquaires :?
il ne va plus rester grand chose en VG...
Image
Avatar de l’utilisateur
Rhod
Messages : 12146
Inscription : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Re: antiquaires....

Message par Rhod »

effectivement
Daniel
Messages : 17426
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: antiquaires....

Message par Daniel »

Et le VG5000 cote 50% de plus que le service à gigot en argent juste au-dessus. Nos machines valent de l'or :mrgreen:
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
yo_fr
Messages : 1337
Inscription : 13 août 2009 18:24
Localisation : 78...
Contact :

Re: antiquaires....

Message par yo_fr »

Je profite de ce fil, qui est en bac à sable, pour poser une question et donc polluer un peu (désolé, mais j'allais quand même par ouvrir un fil pour ça...) :

Hier j'ai fais un gros VG ( celui de Houille en région parisienne) et pour la 5eme fois je me suis posé cette question :" Pourquoi y a t il autant de clavier à vendre ?" :roll: :roll: :roll:

Des sasfépu, ok on en voit plus, des pc d'occaz on en trouve un peu, mais des claviers !!! c'est par dizaines qu'on en voit. je me retrouve dans la situation du père d'Amélie Poulain :"J'comprends pas, J'comprends pas !" à chaque fois que je vois un clavier... : :wink:
balou
Messages : 1824
Inscription : 09 avr. 2007 15:51
Localisation : Macon Saone et Loire

Re: antiquaires....

Message par balou »

Tu as raison il y en a à foison, est ce parce que les gents sont passés aux claviers usb ? par contre il n'y a pratiquement jamais de clavier apple/mac.
Jean-Yves votre vg5000 n'est pas fragile
poumabaatwanadoo.fr
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17539
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: antiquaires....

Message par fneck »

Ben, pour les Mac au prix de la pièce détachée tu ne changes pas de clavier pour le plaisir :D
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Markerror
Messages : 2123
Inscription : 31 oct. 2011 19:21
Localisation : Orléans
Contact :

Re: antiquaires....

Message par Markerror »

Hum, je dirai que lorsque les gens bazardent un vieux PC en panne, ils ont tendance à conserver l'écran et le clavier des fois que cela serve... Ca se retrouve à la fin sur les vide-greniers :-).
Avatar de l’utilisateur
laurel
Messages : 1527
Inscription : 23 nov. 2009 16:04
Localisation : Nancy
Contact :

Re: antiquaires....

Message par laurel »

C'est fou, je me suis posé la même question ce WE. Des claviers par milliers!
Avatar de l’utilisateur
Rhod
Messages : 12146
Inscription : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Re: antiquaires....

Message par Rhod »

ça me fait penser: une chose que je voyais plusieurs fois par WE en VG, c'était les machines à écrire vintage et cette année, j'ai l'impression, ne pas en avoir vu ou presque pas. comme les vieux fers à repasser en fer, et d'autres choses de ce style.
Jeff_HxC2001
Messages : 376
Inscription : 20 mars 2011 14:24

Re: antiquaires....

Message par Jeff_HxC2001 »

Markerror a écrit :Hum, je dirai que lorsque les gens bazardent un vieux PC en panne, ils ont tendance à conserver l'écran et le clavier des fois que cela serve... Ca se retrouve à la fin sur les vide-greniers :-).
Mais non! le clavier c'est l’unité centrale non ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
ENMM
Messages : 1002
Inscription : 09 août 2011 17:13
Localisation : Pays de Loire . ANGERS
Contact :

Re: antiquaires....

Message par ENMM »

Le clavier reste le contact direct avec la machine , il doit y avoir un aspect et une explication sentimentale , il y a un psy dans la salle ?

et si on évoque les claviers, je constate qu' il y a aussi de nombreuses imprimantes en VG .


François
Apple Computer collection : http//quartdepomme.fr
Fabrice Montupet

Re: antiquaires....

Message par Fabrice Montupet »

Quand je fais des dépannages à domicile ou en entreprise, je constate également bon nombre de clients qui ont conservé leur(s) vieux clavier(s) et souris au fil du temps alors qu'ils ont balancé leurs vieux micro-ordinateurs HS ou obsolètes. Et quand il m'est arrivé de leur demander pourquoi les avoir conservé, ils m'ont tous dit que ces vieilleries pouvaient toujours leur servir en jour si leur clavier ou souris plus récents venaient à tomber en panne, ce qui n'est pas impossible (et donc pas idiot) tant il existe encore un paquet de cartes mères actuelles qui disposent encore des ports PS/2. Mais à force de cumuls, un jour ou l'autre, certains finissent par se résigner à les balancer.... en nombre donc.
Fabrice Montupet

Re: antiquaires....

Message par Fabrice Montupet »

fneck a écrit :Ben, pour les Mac au prix de la pièce détachée tu ne changes pas de clavier pour le plaisir :D
Les vieux claviers Mac (ou Apple IIGS) à prise ADB, ne sont pas nativement compatibles avec les Mac à partir de l'iMac de 1998 et pourtant on ne les trouve pas non plus (ou rarement) en vide grenier. Tous les claviers USB Apple sont compatibles avec n'importe quel Macintosh équipé d'un port USB, les gens les conservent pour la raison que je donne plus haut mais les claviers, systématiquement fournis avec l'ordinateur) sont très robustes, il est donc rare de devoir en changer durant la vie d'un Mac. Les Utilisateurs de Mac ne jettent pas leurs claviers et souris peut-être aussi pour des raisons affectives :)
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Messages : 2807
Inscription : 07 févr. 2011 17:03
Localisation : France - Auvergne

Re: antiquaires....

Message par DataPro »

J'en ai vu certain dire que le clavier était l'ordinateur :mrgreen: (comme sur nos vieux 8 bits)... et le vendre à un prix conséquent...
Sinon j'ai dû avoir beaucoup de chance parce que j'ai réussi à trouver un clavier de Emac (touches blanches) dans un vide grenier... (Mon Emac avait un clavier de iMac G3 à touches noires) à 3€
Dernière modification par DataPro le 10 oct. 2013 09:03, modifié 1 fois.
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
Fabrice Montupet

Re: antiquaires....

Message par Fabrice Montupet »

Il fallait demander!.. j'ai conservé tous mes claviers Apple ^_^
Répondre