Ebay "Global Shipping Program"

C'est le lieu des discussions diverses et variées, mais toujours en rapport avec le thème général du forum et dans l'esprit de celui-ci. Contient des rubriques électroniques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
bubblefouasson
Messages : 320
Inscription : 23 déc. 2014 12:54

Re: Ebay "Global Shipping Program"

Message par bubblefouasson »

Bonjour, je viens de recevoir un colis des usa via ce service, effectivement c'est cher, j'ai un suivi assez précis et le colis est bien arrivé mais avec un trou dans le carton. Heureusement que le vendeur avait pris ses précautions!!!!
De plus, pour les joindre le numéro est taxé à 0,80€ la minute et bien sûr ils font trainer en longueur la conversation....
Enfin,tout c'est bien terminé pour moi ce coup ci.
trop de trucs, trop de choses, des caltoches, des consoles, des jeux et surtout des vieux micros.
Markerror
Messages : 2121
Inscription : 31 oct. 2011 19:21
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Ebay "Global Shipping Program"

Message par Markerror »

Ce "service" est une vraie plaie. J'ai acheté récemment trois objets en Angleterre sur E-bay. A chaque fois, le colis a mis des plombes pour arriver et s'est retrouvé en attente chez Colissimo parce que l'adresse fournie était tronquée (pas le nom de la rue... ). Par contre, je n'ai pas constaté d'ouverture sauvage de l'emballage, ça semble plutôt être une pratique américaine :-(.

Quand je passe par un vendeur qui utilise directement les envois via Royal Mail, ça se passe toujours bien, c'est assez rapide et c'est moins cher, cherchez l'erreur... A chaque fois que je mets un commentaire maintenant, je recommande au vendeur de ne pas utiliser GSP (mais bon, j'imagine que ça ne sert à rien... ).
Dernière modification par Markerror le 20 mai 2016 08:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ENMM
Messages : 1002
Inscription : 09 août 2011 17:13
Localisation : Pays de Loire . ANGERS
Contact :

Re: Ebay "Global Shipping Program"

Message par ENMM »

 l'identique , je mentionne que le paquet a été ouvert et que les frais d'expédition sont astronomiques .
Apple Computer collection : http//quartdepomme.fr
Avatar de l’utilisateur
Rhod
Messages : 12142
Inscription : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Ebay "Global Shipping Program"

Message par Rhod »

J'en ai un qui va arriver ce matin. Bon, je taxe x2 mais pour le moment pas de problèmes particulier (colis ouvert....)
On paye 2x fois plus cher et ça met 15 à 20 jours, alors que par US Postal, ça met 7 à 10 jours grand maximum...
Il est où le service pour nous ?
Avatar de l’utilisateur
farvardin
Messages : 436
Inscription : 27 déc. 2014 16:07
Contact :

Re: Ebay "Global Shipping Program"

Message par farvardin »

Sur le principe déjà, payer de le TVA (frais de douane etc) sur des ordinateurs vieux de 20 ou 30 ans.... beurk quoi.
Avatar de l’utilisateur
ENMM
Messages : 1002
Inscription : 09 août 2011 17:13
Localisation : Pays de Loire . ANGERS
Contact :

Re: Ebay "Global Shipping Program"

Message par ENMM »

Rhod a écrit :J'en ai un qui va arriver ce matin. Bon, je taxe x2 mais pour le moment pas de problèmes particulier (colis ouvert....)
On paye 2x fois plus cher et ça met 15 à 20 jours, alors que par US Postal, ça met 7 à 10 jours grand maximum...
Il est où le service pour nous ?

AUCUN


surtout que si on pose la question à GLS , le partenaire français qui livre les précieux paquets , si il y a des droits de douane à régler , ils seront quand même répercutés lors de la livraison des colis ....
Apple Computer collection : http//quartdepomme.fr
Avatar de l’utilisateur
Rhod
Messages : 12142
Inscription : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Ebay "Global Shipping Program"

Message par Rhod »

C'est clair.
En gros GSP (ebay), te fait payer les frais de douane lors de l'envoi, ne déclare rien, et si tu te fais chopper , tu casques !
Bon, pour le moment aucun des colis livré par GLS n'a eu de douane.
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3047
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: Ebay "Global Shipping Program"

Message par Papy.G »

C'est carrément illégal, on ne peut percevoir une taxe et se la mettre dans la poche, c'est quoi ce délire? :evil:
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Avatar de l’utilisateur
ENMM
Messages : 1002
Inscription : 09 août 2011 17:13
Localisation : Pays de Loire . ANGERS
Contact :

Re: Ebay "Global Shipping Program"

Message par ENMM »

C'est le GSP , avec sa taxe systématique indexée sur le prix de l'enchère finale .
Apple Computer collection : http//quartdepomme.fr
lionelzot
Messages : 1
Inscription : 18 nov. 2017 08:26

Re: Ebay "Global Shipping Program"

Message par lionelzot »

Bonjour
En tant que collectionneur j'utilisais Ebay motors depuis très longtemps sans soucis avec la poste us. J'évitais les annonces avec Ebay Global Shipping, mais c'est devenu systématique.
1er utilisation d'Ebay Global Shipping et perte sèche de 200€ et pas de pièces.
Description du mécanisme imparable et à la limite de l'honnêteté:
Ebay Global Shipping confie votre colis à une multitude de sous traitant pour la livraison et le numéro de suivi US n'est pas le même que les numéro de suivi du livreur!
Le livreur n'est jamais venu chez moi et n'a laissé ni avis de passage, ni message sms ou mail et à déposé le colis dans un point relai, sans que je ne le sache, ni avoir d'adresse. Après 3 semaine, le colis est renvoyé aux usa, mais c'est noté livré sur le suivi, donc votre recours Ebay ou paypal sera classé sans suite dès le lendemain.
Le vendeur vous renvoie sur Ebay Global Shipping, qui ne fera rien car le produit est livré et ne réponds pas aux messages ou alors des messages préfabriqués sans suite.
Le plus beau: mon objet payé avec paiement des taxes et de la livraison est à nouveau en vente.
Merci Ebay Global Shipping ! Vraiment un très mauvais service commercial car aucun contrôle réel des livraisons et aucun sav

Lionel
Répondre