Encore un exploit de La Poste

C'est le lieu des discussions diverses et variées, mais toujours en rapport avec le thème général du forum et dans l'esprit de celui-ci. Contient des rubriques électroniques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
fabrice_035
Messages : 625
Inscription : 20 sept. 2011 20:24
Localisation : RENNES

Encore un exploit de La Poste

Message par fabrice_035 »

Hello

Les prix augmentent mais le service ne s’améliore pas à la Poste Française, au contraire. Malgré les précautions de l’expéditeur (papier à bulles), regardez ce qui arrive dans ma boite à lettres :evil:

Image

edit 09/02/2015, bug de fou chez tinypic qui a viré l'image que j'avais uploadé par une autre, certes agréable mais sans rapport avec le sujet (ou c'est une nouvelle factrice ?) http://i61.tinypic.com/2hib8s3.jpg :lol:

Soit au lieu d'ouvrir la boite le neneu dans le véhicule jaune a poussé le paquet à travers l'ouverture et la fait rentrer en force, soit les gens chargés d'acheminer le courrier s'emmerdent au point de jouer au foot avec les objets avant acheminement (hum hum)

Dans tous les cas le résultat est CATASTROPHIQUE.

Image
Dernière modification par fabrice_035 le 09 févr. 2015 19:29, modifié 1 fois.
tanuki
Messages : 39
Inscription : 30 août 2014 14:03

Re: Encore un exploit de La Poste

Message par tanuki »

avec le mini max une bonne façon de protéger les envois c'est de couper 2 morceaux de cartons rectangulaires pour poser au dessous et au dessous de l'objet. on les maintien en place avec du gros scotch marron en prenant soin de croiser verticalement et horizontalement le scotch. On colle la vignette sur le carton directement. ça résiste aux déchirures et autres maltraitances.
système éprouvé sur des 10 aines et des 10 aines d'envois ;)
__sam__
Messages : 7986
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: Encore un exploit de La Poste

Message par __sam__ »

Ah les stagiaires qu'on envoi sur le terrain sans superviseur: ils ne font que des conneries.

Chez moi j'ai eu un colis plus long que la boite au lettre qui a été mis dedans. J'ai eu du bol: le contenu du colis n'a pas trop morflé, mais la porte de la boite a été complètement défoncée par le bourrin de remplaçant du postier habituel. Car oui oui il a bien réussi à fermer à clef la porte de la boite, mais l'a complètement tordue du coup. J'ai appelé le numéro des réclamations indiqué sur l'étiquette du colis, et quelques jours plus tard ils semblent être venus redresser la porte pendant mon absence puisqu'à mon retour de travail la porte avait repris forme normale. Je suppose que le bourrin s'est fait copieusement enguirlandé par son chef et a du réparer son travail de sagouin.
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
jvernet
Messages : 2459
Inscription : 12 avr. 2007 10:59
Localisation : France 69
Contact :

Re: Encore un exploit de La Poste

Message par jvernet »

L'emballage me semble bien léger. Et oui, je te le confirme, au centre de tri, ils jouent au foot ( ou hand/basket/rugby) avec les colis, surtout ceux indiqués "fragile". Du vécu de stagiaire récent.
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13297
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: Encore un exploit de La Poste

Message par Carl »

:?

Carl
Avatar de l’utilisateur
bubulemaster
Messages : 1082
Inscription : 01 juil. 2014 13:48
Localisation : Nantes

Re: Encore un exploit de La Poste

Message par bubulemaster »

Il faut savoir aussi que La Poste utilise des machines qui trient le courrier très vite et qui donc utilise des roues à griffes.
On voit les marques de griffes d'ailleurs.

J'ai déjà reçu au boulot une lettre déchirée dans le même genre.
Il faut fait très attention à bien emballer avec un support solide.

J'ai effectivement déjà vu un gars de La Poste bourrer comme un âne une boite aux lettres avec un colis.
Est-ce mieux que celui qui préremplit les avis de passage et les met directement dans la boite sans sonner avant car ça lui fait gagner du temps sur sa tournée (comparer à sonner ou mettre le colis dans la boite aux lettres).

Pour ce qui est de jouer au foot avec les colis, je l'ai déjà fait mais pas à La Poste :?
Le 80286 et suivant sont des processeurs beaucoup trop évolués qui n'auraient jamais dû être inventés :-).
Vinted | Le bon coin | Ebay
Avatar de l’utilisateur
yo_fr
Messages : 1337
Inscription : 13 août 2009 18:24
Localisation : 78...
Contact :

Re: Encore un exploit de La Poste

Message par yo_fr »

Moi, j'ai expérimenté la possibilité de mettre dans un bureau de poste dès la 1ere présentation en allant sur le site internet Colissimo.
Mercredi matin : présentation chez moi, pas là.
Mercredi après midi : site internet => demande de livraison sur le site de ma poste pour gagner 1 jour, Copie papier du mail de confirmation précisant enlèvement possible à partir de Jeudi 15H
Jeudi 17h45 : bureau de poste => "Ben non monsieur, il y a une seconde présentation !" là je sors la copie du mail "tiens, c'est nouveau !" et la phrase suivante "toutes façons, j'lai pas !"
Jeudi soir chez moi : avis de second passage => site internet Colissimo => "Colis arrivé à votre bureau de poste à 17h30."

Heureusement le vendredi soir il était bien là !

C'est bô l'informatique. Moi je propose qu'on leurs donne aussi un tribut : on va leur faire un "plan informatique pour tous" et leur donner chacun un de nos 8 bits :wink:
jvernet
Messages : 2459
Inscription : 12 avr. 2007 10:59
Localisation : France 69
Contact :

Re: Encore un exploit de La Poste

Message par jvernet »

Ma mésaventure La Poste du jour: j'ai déménagé sur Lyon il y a 15 jours. J'ai fais un transfert d'adresse La Poste (payant).
Quelqu'un ma envoyé un colis samedi, en mettant l'ancienne adresse. Le colis a été mis dans la boîte aux lettres à l'ancienne adresse malgré le changement d'adresse. Zéro moyen de le récupérer.... Et il y en a pour du pognon.

"Une erreur, nous sommes désolés"
bilbo

Re: Encore un exploit de La Poste

Message par bilbo »

Tu as du faire erreur :) ne pas mettre le courrier dans une poubelle marqué "la poste"

ils m'ont fait la même il y a deux ans, il y a un délai pour que la redirection fonctionne

cette année la poste m'en a perdu pour prés de 300 euros

En 1964 il y avait 4 levées du courrier par jour
et deux distributions


aujourd'hui il y en as une, et je suis déjà passé 2 h après la levée... boite pleine...
pourtant je ne suis pas dans un village de 50 habitants... mais a Levallois
jvernet
Messages : 2459
Inscription : 12 avr. 2007 10:59
Localisation : France 69
Contact :

Re: Encore un exploit de La Poste

Message par jvernet »

Ils vont "essayer de récupérer le colis". Si les occupants actuels de la maison sont sympas, oui...
Cela dit, je ne vois pas ce qu'ils feraient de câbles séries pour Sharp PC-3000 et de cartes PCMCIA SRAM (c'est ça qui coute cher).

je croise les doigts...
Patrick
Messages : 2019
Inscription : 16 mai 2009 09:30
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Encore un exploit de La Poste

Message par Patrick »

jvernet a écrit :Cela dit, je ne vois pas ce qu'ils feraient de câbles séries pour Sharp PC-3000 et de cartes PCMCIA SRAM (c'est ça qui coute cher).
Ben... au hasard te les revendre :D
Patrick
Avatar de l’utilisateur
Totor le Butor
Messages : 2236
Inscription : 07 sept. 2011 16:14
Localisation : Paris - Mezels

Re: Encore un exploit de La Poste

Message par Totor le Butor »

Hum... Suite à un déménagement la redirection (payante il faut le préciser) a bien fonctionné puis s'est arrété pendant un mois, raison à deux balles invoquée : ben... heu... c'est à dire... heu... le facteur n'avait plus d'étiquette de réexpédition :shock: ... et la marmotte...
Bilan, un chèque perdu et un recommandé revenu à l'expéditeur NPAI (n'habite pas à l'adresse indiquée) et bien sûr aucune excuse de la poste ni même de prolongation de la période de redirection :evil:.
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes .
Avatar de l’utilisateur
ENMM
Messages : 1002
Inscription : 09 août 2011 17:13
Localisation : Pays de Loire . ANGERS
Contact :

Re: Encore un exploit de La Poste

Message par ENMM »

Des solutions "alternatives" d'expédition commencent à voir le jour.

- Mondial relay

- Colis France

etc

Même les expéditions via colissimo ne sont plus mis à votre domicile, ni au bureau de poste mais orientés vers des distributeurs tiers.
Apple Computer collection : http//quartdepomme.fr
Avatar de l’utilisateur
meridian
Messages : 1233
Inscription : 01 sept. 2014 13:10
Localisation : Seine-Saint-Denis

Re: Encore un exploit de La Poste

Message par meridian »

En parlant de la poste, j'ai acheté un Oric Atmos, le suivi de colis disait qu'il m'a était livré hier, rien dans la boite, rentré tard donc pas pu aller à la poste.
J'y passe ce soir ils me disent que le livreur l'a déposé chez un voisin :shock: , je fais le tour des pavillons autour, rien...
J'appelle les réclamations, ils me disent que le livreur l'a mis dans ma boite aux lettre :roll: . Je veux faire une réclamation, mais à priori, c'est à l'expéditeur de la faire... On marche sur la tête :evil:
Du coup, j'ai un Oric Atmos dans sa boite et deux cassettes quelque part dans la nature.

ça me gonfle :(
jvernet
Messages : 2459
Inscription : 12 avr. 2007 10:59
Localisation : France 69
Contact :

Re: Encore un exploit de La Postes

Message par jvernet »

C'est vraiment scandaleux. "Laisser l colis chez le voisin".... Moi aussi c'est arrivé, et les voisins étaient sympas...

Pour mon cas, j'ai fini par récupérer mon colis, mais malgré plusieurs relances au SAV la Poste, ils n'ont rien fait, ce sont les nouveaux locataires qui ont finis par se manifester et me le renvoyer, à leurs frais.
Répondre