La pièce/salle d'exposition de vos reves

C'est le lieu des discussions diverses et variées, mais toujours en rapport avec le thème général du forum et dans l'esprit de celui-ci. Contient des rubriques électroniques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
Greg_54
Messages : 44
Inscription : 22 sept. 2014 10:14
Localisation : Nancy (54)

La pièce/salle d'exposition de vos reves

Message par Greg_54 »

Je me suis lancé depuis peu dans la collection de vieux ordinateurs et déjà le besoin d'une pièce dédiée à cette activité se fait ressentir.

Ce n'est pas trop un problème car à la construction de ma maison j'avais prévu une pièce au sous-sol pour y faire une salle de cinéma, mais maintenant ça ne me dit plus rien.

J'ai donc à ma disposition un local complétement enterré de 9m50 x 4m50 et une hauteur de 2m70 pour y mettre mes engins, ce qui devrait me laisser un peu de temps pour la remplir.

Le problème c'est que je n'ai pas trop envie de tout entasser sur des étagères, j'aimerais donner un peu de style à cette pièce. J'avais pensé faire une sorte de bureau des années 70 en open-space, avec plusieurs bureaux alignés et les ordinateurs posés dessus comme prêts à travailler...

Avez-vous aussi un délire comme ça pour votre pièce ou des conseils/suggestions à me donner?
Greg
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13290
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: La pièce/salle d'exposition de vos reves

Message par Carl »

Les étagères, c'est pas mal aussi.... :roll:
Image
mandrake
Messages : 1184
Inscription : 13 avr. 2007 09:53

Re: La pièce/salle d'exposition de vos reves

Message par mandrake »

En effet c'est une question de gout, moustache ou barbe ? :mrgreen:
Il y a aussi le petit bureau informatique, une machine et un écran
Image

ou une étagère pour les machines et une étagère au dessus avec les écrans
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3052
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: La pièce/salle d'exposition de vos reves

Message par Papy.G »

Je pense que quelque chose mélangeant les deux: étagères et open-space, selon le nombre et le type/époque de tes machines:
-Les étagères permettent de stocker au maximum, en restant accessible, tu peux avoir verticalement deux à trois machines accessibles.
-Le genre bureau offre un peu d'espace et de ¿chaleur? mais une seule machine verticalement, à réserver à tes préférées.

C'est marrant, je vend précisément un bureau comme celui proposé par Mandrake, et je dois rappeler qu'en terme de poids total autant que d'espace sur les tablettes, ce meuble est un peu limité lorsqu'on commence à taper dans des grosses UCs, avec des lecteurs de disquettes aussi grandes, voire plus, que des 45 tours, ou même rien qu'un écran 14" et une imprimante matricielle, et encore lorsque le clavier n'est pas intégré à l'UC.

Pour ma part, n'étant pas collectionneur d'ordinateurs, je mettrais plutôt des étagères sur la plupart des murs, pour stocker mes boîtes, et une table/espace de travail en C, pour pouvoir "mocer" (prononcer moquer) et avoir mes boîtes de tri sous la main. évidemment, tiroirs sous la table pour ranger notices et petites pièces/accessoires, et figurines. Peut-être un coin pour faire des photos de mes créations dans de bonnes conditions, avec rideaux blancs/noirs, façon boîte à lumière. Cette dernière idée peut être retenue pour l'espace ordinateur, par ailleurs.
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Avatar de l’utilisateur
Greg_54
Messages : 44
Inscription : 22 sept. 2014 10:14
Localisation : Nancy (54)

Re: La pièce/salle d'exposition de vos reves

Message par Greg_54 »

En fait je n'ai rien contre quelques étagères mais je voulais donner un peu de style et un thème à cette pièce, et je me disais qu'un peu de mobilier de bureau des années 70 pourrait bien mettre le matériel en valeur...

Le top du top serait de pouvoir trouver un ou deux lecteurs de bande magnétique et la ça serait le top 8)

Mais pas sur que ça se trouve comme ça
Greg
Fabrice Montupet

Re: La pièce/salle d'exposition de vos reves

Message par Fabrice Montupet »

Le Top c'est de recréer un magasin de l'époque 8) Avec vitrines, meubles linéaires de présentation (appareils fonctionnels et en configuration d'utilisation) avec luminaires en accord et un espace atelier de réparation.
Avatar de l’utilisateur
Totor le Butor
Messages : 2236
Inscription : 07 sept. 2011 16:14
Localisation : Paris - Mezels

Re: La pièce/salle d'exposition de vos reves

Message par Totor le Butor »

.... et s'habiller avec une chemise col pelle à tarte, patte d'ef' , grosse lunette fumée, moustache et cheveux mi long.... :mrgreen:
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes .
Fabrice Montupet

Re: La pièce/salle d'exposition de vos reves

Message par Fabrice Montupet »

Tu sais que j'y ai également pensé! :lol:
... Tout en se gavant de Raiders accompagnés d'un verre de Tang, un petit "Computer World" de Krafwerk joué sur un magnétophone à bande 2 pistes UHER , le tout immortalisé avec un Polaroid :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ENMM
Messages : 1002
Inscription : 09 août 2011 17:13
Localisation : Pays de Loire . ANGERS
Contact :

Re: La pièce/salle d'exposition de vos reves

Message par ENMM »

et la R12 garée en double file .......

François
Apple Computer collection : http//quartdepomme.fr
Fabrice Montupet

Re: La pièce/salle d'exposition de vos reves

Message par Fabrice Montupet »

... de couleur orange! :D
Avatar de l’utilisateur
yo_fr
Messages : 1337
Inscription : 13 août 2009 18:24
Localisation : 78...
Contact :

Re: La pièce/salle d'exposition de vos reves

Message par yo_fr »

Fabrice Montupet a écrit : ... accompagnés d'un verre de Tang
C'est trop drôle, l'an dernier en Argentine j'ai fait le plein de Tang ! si si du vrai au bon gout Orange et un autre mandarine ! avec de vrai produit chimique dedans !

En plus un collègue qui était avec moi en Argentine, m'en a rapporté de la Corée ( en plus 1 gros pot de 2.5Kg, qu'il a eu toutes les peines du monde à entrer en France !)


Tang Argentin :
Tang1.JPG
Tang1.JPG (31.73 Kio) Consulté 5206 fois
Tang Coréen :
Tang2.JPG
Tang2.JPG (23.34 Kio) Consulté 5206 fois
Aller, je bois un Tang à votre santé cet après midi :wink:
(Avec tous mes déplacements, je risque rien :roll: )
Avatar de l’utilisateur
Rhod
Messages : 12146
Inscription : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Re: La pièce/salle d'exposition de vos reves

Message par Rhod »

Pour boire du bon Fanta Orange, il faut aller en Afrique où ils ont gardé l'ancien goût.
Depuis 20 ans, je n'en bois plus ici, goût chimique pour moi.
Avatar de l’utilisateur
mrevelat
Messages : 112
Inscription : 05 oct. 2014 14:24
Localisation : Egriselle le Bocage (89)

Re: La pièce/salle d'exposition de vos reves

Message par mrevelat »

J'ai pas de R12 en stock mais j'ai sa qui est un peut plus récent ;)
Image
Mathieu Revellat
Marcopolo

Re: La pièce/salle d'exposition de vos reves

Message par Marcopolo »

Avec des pneus Michelin TRX hors de prix :)
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3052
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: La pièce/salle d'exposition de vos reves

Message par Papy.G »

Greg> Pour ce qui est du style et du thème, mieux vaut trouver un bureau contemporain à chaque machine que tu présentes.

Totor> Moustache ou barbe?

Ils ont récemment trouvé l'alternative aux TRX comme pneu à la con hors de prix: le Run flat. :mrgreen:
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Répondre