Windows 10

C'est le lieu des discussions diverses et variées, mais toujours en rapport avec le thème général du forum et dans l'esprit de celui-ci. Contient des rubriques électroniques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Fabrice Montupet

Re: Windows 10

Message par Fabrice Montupet »

Oui, c'est vrai :) Si tu te sens bien avec W8.1, c'est l'essentiel.
Avatar de l’utilisateur
yo_fr
Messages : 1337
Inscription : 13 août 2009 18:24
Localisation : 78...
Contact :

Re: Windows 10

Message par yo_fr »

Au lancement de W10 (07/2016 il me semble) la mise à jour était gratuit pour 1 an.
Des news de ce point ?
Je me pose la question pour les portables de ma boite... Est ce utile de passer à W10??... bref toujours la même question. :wink:
Mon pc perso, lui, y est déjà passé...
Fabrice Montupet

Re: Windows 10

Message par Fabrice Montupet »

Je pense que l'offre de MS-Windows 10 limitée à un an est un coup marketing. Microsoft utilisant tous les stratagèmes possibles (voir les plus douteux) pour imposer son nouveau Windows, je doute qu'elle va tuer une offre qui donne des résultats. Tant qu'il y aura de licences W7 et W8 actives, l'offre continuera.
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17490
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Windows 10

Message par fneck »

jihel a écrit :Pour en revenir à nos moutons : Windows 10 ???
Franchement, après maintenant 6 mois d'utilisation je n'ai rien à reprocher à Windows 10. Tout fonctionne correctement, je n'ai pas de plantage, je le trouve plutôt rapide... bref aucun regret des versions précédentes. Pour ce qui est du flicage, tu as lu mon point de vue en haut de la page 15. Si ça peut t'aider à te décider.
Fabrice Montupet a écrit :Pour éradiquer la pub omniprésente, tu installes le pluggin Adblock Plus voir Adblock Edge dans ton navigateur (Firefox de préférence) et tu es enfin tranquille :)
Personnellement, je ne m'en passe plus. Et si un site web m'interdit la navigation tant que je n'aurai pas désactivé le bloqueur de pubs, je vais ailleurs pour trouver l'information que je recherche. A trop abuser des publicités, les acteurs du web ont provoqué des réactions extrêmes chez les internautes...
Je te rejoins totalement. Pendant très longtemps j'ai accepté les publicités, sachant bien que c'était le moyen de rémunération pour les acteurs du web, mais je pense qu'une limite a été franchie et aujourd'hui j'utilise Adblock Plus, et comme toi si un site me bloque je vais voir ailleurs!
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
jihel
Messages : 128
Inscription : 15 nov. 2014 21:23

Re: Windows 10

Message par jihel »

Edité
Dernière modification par jihel le 28 mai 2017 01:11, modifié 1 fois.
jvernet
Messages : 2459
Inscription : 12 avr. 2007 10:59
Localisation : France 69
Contact :

Re: Windows 10

Message par jvernet »

Utilisant Windows 10 depuis peu (cet été... sur le PC spécial gamer des mômes, et une tablette Dell Venue Pro offerte), pour ma part, je suis plutôt pas trop désagréablement surpris. La config est costaud (16 Go de RAM, Core i7 3.5 Ghz, il n'y a que le disque dur pas SSD plutôt ancien qui pèche). Pas trop de galères, et une fois tout le bazard lancé, ça tourne bien. Le boot est super long, mais le disque est vraiment pas bon, et je le soupçonne d'être en fin de vie.

Même sur la tablette Dell pourtant pas puissante, je trouve que finalement, ça tourne bien.

La seule chose qui me peine un peu, c'est que parfois, des pilotes de périphériques cessent de fonctionner... Il me demande de les réinstaller (la carte son, par exemple, déjà deux fois le coup).

La même machine tourne aussi sous MacOsX 10.11, beaucoup beaucoup plus agréable à utiliser ;). Boot instantanné, pas de problèmes de drivers, tout est incroyablement fluide. Sauf les jeux ;).


Adblock (ou équivalent) est devenu, malheureusement, indispensable. certains sites sont, sans ça, absolument inconsultables (au hasard, Le Monde...). je rajoute aussi Ghostery (27 "espions" bloqués sur le site du Monde, encore lui).
Marcopolo

Re: Windows 10

Message par Marcopolo »

fneck a écrit :Je te rejoins totalement. Pendant très longtemps j'ai accepté les publicités, sachant bien que c'était le moyen de rémunération pour les acteurs du web, mais je pense qu'une limite a été franchie et aujourd'hui j'utilise Adblock Plus, et comme toi si un site me bloque je vais voir ailleurs!
Idem pour moi.
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17490
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Windows 10

Message par fneck »

jihel a écrit :Si j'ai bien compris et si je bascule : je n'enlève rien du tout dans Windows 10 (...)
Perso j'ai quand même désactivé Cortana, simplement par l'option du panneau de configuration. Parce que sur un ordinateur privé je n'en ai pas vraiment l'utilité, ou alors je ne l'ai pas encore trouvée, c'est possible aussi... :)
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13290
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: Windows 10

Message par Carl »

Posté depuis Windows 10 :wink:
Une nouvelle preuve de l’espionnage de Microsoft grâce à Windows 10 ? Pour un article de Forbes, l’analyse réseau d’un internaute publiée sur un forum en est la démonstration. Pour ZDNet.com, c’est surtout l’illustration qu’il ne faut pas se fier à des analyses techniques amateurs et imprécise
la suite ici :
http://www.zdnet.fr/actualites/windows- ... 832628.htm
jihel
Messages : 128
Inscription : 15 nov. 2014 21:23

Re: Windows 10

Message par jihel »

Edité
Dernière modification par jihel le 28 mai 2017 01:11, modifié 1 fois.
Marcopolo

Re: Windows 10

Message par Marcopolo »

Perso, je reste sous XP, Seven et Linux, le tout sous Vmware Workstation.
ça me suffit largement et au moins tous les softs sont compatibles.

Marc
__sam__
Messages : 7964
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: Windows 10

Message par __sam__ »

Tiens chez moi j'ai vu un truc qui n'était pas pareil qu'ailleurs et cela m'intrigue: à l'endroit de cortana je vois une loupe chez moi, mais ailleurs je trouve le cercle blanc classique. Pourquoi cette différence ? Chez vous c'est une loupe ou un cercle ?
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17490
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Windows 10

Message par fneck »

Chez moi c'est un cercle blanc.
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Fabrice Montupet

Re: Windows 10

Message par Fabrice Montupet »

La zone de recherche peut-être paramétrée de différentes manières selon le type de recherche voulu: recherche uniquement en local ou recherche en local et sur le web. L’icône de la zone de recherche informe le mode de recherche sélectionné.
__sam__
Messages : 7964
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: Windows 10

Message par __sam__ »

Non ce n'est pas lié au paramétrage du type de recherche cortana. J'ai essayé avec/sans le web, rien n'y fait. Je n'ai droit qu'à la loupe comme l'image ci-dessous:
Image

[EDIT] Ils indiquent ici que cortana se transforme en loupe quand elle est complètement désactivée. Et effectivement, si je l'active elle me demande de me connecter à mon compte microsoft et d'utiliser son mot de passe pour déverrouiller le PC, chose que je ne veux pas.
Sans titre.png
Sans titre.png (28.6 Kio) Consulté 3775 fois
Donc cortana refuse de démarrer car je ne suis pas lié à un compte M$ et ils ne savent pas où sauver les données me concernant. Tant pis je n'utiliserais pas cortana et me contenterais de la fonction de recherche type windows 8. Ca tombe bien je me fiche du temps qu'il fait à paris aujourd'hui (c'est l'une des phrases que cortana nous fait réciter pour reconnaitre notre parole). :wink:

Le corolaire est que si vous avec le rond de cortana et pas la loupe, vous êtes espionnés par M$, alors même que vous croyez avoir bien désactivé les mouchards.
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Répondre