Windows 10

C'est le lieu des discussions diverses et variées, mais toujours en rapport avec le thème général du forum et dans l'esprit de celui-ci. Contient des rubriques électroniques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
yo_fr
Messages : 1336
Inscription : 13 août 2009 18:24
Localisation : 78...
Contact :

Re: Windows 10

Message par yo_fr »

L'un des pc était avec 4Go de ram...j'ai peur !
__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: Windows 10

Message par __sam__ »

Mon PC Lenovo qui m'a posé pas mal de soucis lors du passage à W10 n'avait que 4Go. A boot après passage sous W10 il restait 3.57Go de ram je crois. Donc c'était pas mal, mais depuis je lui ai ajouté 4 Go de plus pour être encore plus tranquille.
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Avatar de l’utilisateur
frodon69
Messages : 2497
Inscription : 24 juin 2007 10:55
Localisation : Lyon

Re: Windows 10

Message par frodon69 »

Il existe des utilitaires pour désinstaller proprement GWX.exe et éviter ce genre de désagrément ;)
Frodon69
Avatar de l’utilisateur
yo_fr
Messages : 1336
Inscription : 13 août 2009 18:24
Localisation : 78...
Contact :

Re: Windows 10

Message par yo_fr »

Effectivement un 3eme collègue à eu un écran que j'ai pu lire. Grosso modo win update prévient que dimanche prochain à 23h fera la mise à jour vers X et que si l'on veut on peut annuler. De base c'est donc programmé pour la mise à jour, même en cas de fermeture de la fenêtre...
Avatar de l’utilisateur
farvardin
Messages : 436
Inscription : 27 déc. 2014 16:07
Contact :

Re: Windows 10

Message par farvardin »

J'ai eu plusieurs collègues de travail qui ont eu une mise à jour "forcée" vers windows 10, à savoir qu'ils n'avaient rien demandé. L'un d'eux c'est chez lui, et ça le dérange parce que windows 10 réagit erratiquement, barre de tâche qui clignote lors du visionnage d'une vidéo, son trop bas, bref, ce n'est pas une réussite.

http://www.01net.com/actualites/la-dout ... 77003.html
Mais surtout, il a changé le comportement de la fenêtre qui vous incite à passer au nouvel OS. Il ne comporte pas de bouton « Cancel » et sa fermeture, en cliquant sur la croix en haut à droite, provoque une mise à jour au lieu de l’annuler !
Un autre a eu la faiblesse de lancer la mise à jour lui-même, là presque plus rien ne fonctionnait, impossible de cliquer sur la barre de tâche, il y a eu visiblement de gros bug. On est repassé en windows 7, et gros problèmes sur les droits des fichiers. Je suis passé par un live cd linux pour tout sauvegarder, effacer, et les remettre ensuite pour modifier les droits d'accès.

Je suis bien content de ne plus utiliser windows depuis une dizaine d'années !
jester
Messages : 2328
Inscription : 01 janv. 2009 23:16
Localisation : Grenoble

Re: Windows 10

Message par jester »

Plusieurs jours que je voyais un point d'exclamation sur le bouton d'arrêt à l'extinction.... mais sans mise à jour.
Hier au démarrage ma femme m'appelle en hurlant à cause d'un écran étrange de mise à jour: je reconnais de suite le logo windows 10 et dois constater que je l'ai dans... l'os !
Je suppose que le petit ou madame ont sans le faire exprès validé un écran d'installation de windaube 10.

Ma voila avec un windows 10 sur la machine de bureau principale de la maison. Rien à signaler pour l'instant, tout marche comme avant... j'avais du réinstaller W7 il n'y a pas longtemps: donc tout était à jour avec peu d'applis et de services... ça explique peut être la migration sans soucis (a priori ?). Je verrais sur la durée !
Avatar de l’utilisateur
yo_fr
Messages : 1336
Inscription : 13 août 2009 18:24
Localisation : 78...
Contact :

Re: Windows 10

Message par yo_fr »

Bon à priori cela ne passe pas inaperçu ! :wink:

http://www.lemonde.fr/pixels/article/20 ... 08996.html
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12286
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: Windows 10

Message par 6502man »

Depuis lundi c'est la fête :lol: :lol:
En même temps la mise à jour "forcée" va s'accentué dans les 2 mois qui viennent, c'est un beau cadeau de Microsoft :lol: :(
Aujourd'hui au boulot intercepté 2 fenêtres de demande de mise à jour vers W10 sur 2 PC :twisted:
Et sur un portable au démarrage ce matin on m'appelle "Philippe je comprend pas il y a un drôle d'écran sur mon ordi, je te jure j'ai rien changé" :lol: :lol: :lol:
Bon c'est pas terrible car il y a une appli spécifique qui commence à ne plus fonctionner :twisted:
Il va falloir que je mette les mains dans le cambouis :wink:
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Windows 10

Message par Daniel »

Je souris doucement dans mon coin :wink: Vous avez tous de super anti-virus, et ils ne détectent même pas qu'un site internet externe cherche à modifier le système :mrgreen: Aucun de mes ordinateurs n'a d'anti-virus, et aucun n'est infecté par Windows 10 :P

Plus sérieusement, je trouve que Windows 10 est un excellent système quand on lui enlève tous (j'ai bien dis tous) les programmes et services non indispensables au système. Sur un Atom 330 un peu poussif je viens d'abandonner Linux Mint Cinnamon. Il me rendait fou par sa lenteur et son instabilité. Remplacé par un Windows 10 "expurgé" je retrouve enfin une machine rapide, stable et compatible avec tous mes périphériques et applications. Windows 10 est sans conteste un bon système, dommage qu'il soit pourri par des applications insupportables. Mais quand on sait les enlever, c'est ensuite un régal 8)
Dernière modification par Daniel le 26 mai 2016 20:50, modifié 2 fois.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
yo_fr
Messages : 1336
Inscription : 13 août 2009 18:24
Localisation : 78...
Contact :

Re: Windows 10

Message par yo_fr »

De mon coté j'ai mis en place le système des machines virtuelles pour les soft dédiés. D'abords cela cloisonne les appli pas forcément compatible entre elle, simplifie la mise à jour (on se refourgue les disques dur entre collègues) et du coup W10 passe tout seul. Sur les machines physique on a word excel outlook et point barre (ou presque). Seul sur les machines de CAO je ne voulais pas mais hélas l'une d'elles y est passé et sans encombre... ouf !

Du coup je laisse couler les mises à jour Windows 10 à la boite.

[EDIT] Il faudrait un script de nettoyage de W10 !
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12286
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: Windows 10

Message par 6502man »

Oui j'utilise aussi l'environnement virtuel pour mes postes, mais hors de question pour les autres utilisateurs "lambda"...

Daniel je suis d'accord avec toi que Windows 10 est pas mal du tout, en tout cas mieux que Windows 8 à ca sortie :wink:
Le seul reproche c'est de "forcer" l'upgrade, même si c'est gratuit ca reste un choix à faire par chaque utilisateur, ca me rappelle une certaine affaire "internet explorer" :lol: :lol:
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Lesarthois
Messages : 203
Inscription : 13 mai 2016 22:21

Re: Windows 10

Message par Lesarthois »

Je n'ai pas eu droit à cette MàJ forcée... mais il est vrai que je suis passé à W10 sur mon PC gaming (bien obligé...) et que sur mon portable qui reste sous 7 pour le moment, j'ai débarrassé W7 des mises à jours qui affichaient la demande/rappel de mise à jour vers Windows 10...

Pour les pratiques douteuses, il y a eu une "grande" MàJ windows dernièrement (qui m'a affiché un écran d'attente avec "Windows est mis à jour") qui a remis par défaut des paramètres de confidentialité divers et les paramètres de partage des mises à jour réseau... Sympa pour les petits débits. Et pour l'utilisateur.
Avatar de l’utilisateur
petitjd
Messages : 2007
Inscription : 23 oct. 2007 11:50

Re: Windows 10

Message par petitjd »

Pour désactiver la mise à niveau vers W10 et supprimer les fichiers d'install de W10 s'ils ont été téléchargés, j'utilise Never10.
https://www.grc.com/never10.htm
PetitJD
Tortue Jeulin: www.tortue-jeulin.com
Nanoreseau: www.nanoreseau.net
Proteus III: www.proteus-international.fr
Avatar de l’utilisateur
OlivierP
Messages : 703
Inscription : 21 sept. 2009 15:50
Localisation : IDF

Re: Windows 10

Message par OlivierP »

Daniel a écrit :Sur un Atom 330 un peu poussif je viens d'abandonner Linux Mint Cinnamon. Il me rendait fou par sa lenteur et son instabilité
C'est vrai qu'après plusieurs mois d'utilisation quotidienne j'ai rencontré moi aussi les mêmes problèmes, principalement causés par nemo, le fork de nautilus/gnome3, qui consomme facilement 1Go de RAM avec ses plugins en python. J'ai contourné le problème en utilisant un autre explorateur de fichiers : SpaceFM.
J'ai récemment découvert une autre distribution : Q4OS, basé sur trinity, un fork de KDE3. La ressemblance avec Windows XP est vraiment frappante. On retrouve l'espoir que l'on avait d'avoir un desktop linux utilisable avant l'arrivée de KDE4 et Gnome3.
Zaxxon
Messages : 402
Inscription : 22 mai 2013 01:10
Localisation : Paris / Eure

Re: Windows 10

Message par Zaxxon »

Je suis passé volontairement de windows 7 à Windows 10 sur un pc de burteau, ce n'est que du bonheur (après avoir tenté de limiter les problème de vie privée). très stable, rapide. Moche (avis personnel) mais fonctionne très bien, aucun soucis pour ma part.


Après qu'on force la main aux utilisateurs, je trouve ça très limite (même inacceptable), et mon portable restera sur windows 7 par exemple...

Pour des machines limitées sous linux, je conseille plutôt des environnements légers comme XFCE et surtout Lxde (avec un petit compton pour les amateurs de composites). Fedora et Debian sont très stables (mais sans gnome 3 /plasma pas du tout conseillé à de petits pcs). Et vous avez aussi Puppy Linux, qui est vraiment sympa pour les petites configs.

Mint et Ubuntu, ça fait un bail que je ne les ai plus utilisées, mais j'ai eu beaucoup de soucis divers (surtout Ubuntu).
Thomas,
Répondre