Windows 10

C'est le lieu des discussions diverses et variées, mais toujours en rapport avec le thème général du forum et dans l'esprit de celui-ci. Contient des rubriques électroniques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Xavier

Re: Windows 10

Message par Xavier »

Mais dans tous les cas, toutes machines mise à jour tombera sous le coup d'une invalidation de la version OS d'origine, achetée avec la machine... ou en version boîte!

Il est en effet considéré qu'un OS n'est installé qu'une seule fois ... et sur une seule machine.

Si la base de donnée de l'éditeur trouve un numéro de série identique, la version sera considérée comme frauduleuse!
Ce qui est normal, car l'ancien OS est remplacé par un autre... sur la même machine!
Par contre, l'ancien ne pourra pas être recyclé sur une autre machine... car déjà ciblé pour une configuration différente.

Les CDs d'installation sont donc à détruire après installation de la nouvelle version, car la réinstallation sur la même machine sera impossible à valider lors de la réinstallation, du fait d'avoir déjà invalidé l'ancienne version, en acceptant le CUF de la nouvelle version.
Fabrice Montupet

Re: Windows 10

Message par Fabrice Montupet »

Il est difficile de se prononcer si tôt car nous ne savons pas encore comment les serveurs de licences de Microsoft vont gérer les clés de licences. Est ce que Microsoft va fournir une nouvelle clé pour son MS-Windows 10 ? Est-ce que la clé de l'ancien système d'exploitation sera conservée? Ou cette dernière recevra t-elle un nouveau traitement qui empêchera un retour en arrière? Sincèrement, je doute que Microsoft empêche un éventuel retour en arrière car elle risquera la colère noire des utilisateurs (pros ou non) qui n'auront pas le choix d'y passer en cas de problèmes de compatibilité rencontrés. Et elle n'a pas besoin de cela, car en pleine opération de séduction ce n'est vraiment pas le moment pour elle de faire un impair. Je ne parle pas de la compatibilité avec le matériel car elle est vérifiée avant l'installation de MS-Windows 10 mais de compatibilité logicielle, Microsoft ne vérifiant pas celle-ci avec toutes les applications installées.
Je suis assez confiant sur le fait que la licence originale (MS-Windows 8 ou MS-Windows 7) puisse être à nouveau utilisée sur le PC d'origine ou sur un autre, à condition bien sûr que la clé ne soit pas encore utilisée ailleurs.

EDIT: Je suis étonné que Microsoft n''ait pas élargi son opération aux utilisateurs de MS-Windows Vista et XP, Ceux qui les ont installés sur des PC aux performances encore acceptables auraient sûrement été intéressés par une migration vers ce nouveau Windows. Cela aurait augmenté son niveau de pénétration, c'est ce que recherche avant tout Microsoft.
Dernière modification par Fabrice Montupet le 23 juin 2015 14:18, modifié 1 fois.
Manu

Re: Windows 10

Message par Manu »

OS/2 Warp c'est supérieur à Windows. Largement. Merci IBM. :wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3047
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: Windows 10

Message par Papy.G »

J'aimerais bien, au moins pour essayer, et j'ai même les disquettes d'installation (V3), mais aucune de mes machines n'a de lecteur disquette. :roll:
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12286
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: Windows 10

Message par 6502man »

Tu peux le faire en "virtualisé" sous VirtualBox ou autre :wink:
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Fabrice Montupet

Re: Windows 10

Message par Fabrice Montupet »

Mouaip... j'ai un mauvais souvenir d'OS/2 Warp.
Je l'avais reçu en cadeau, directement d'IBM France, dans un magnifique coffret! Très classe.
La notice fournie m'avait agréablement surpris, elle était courte et particulièrement accrocheuse: Elle se vantait d'une installation simplissime. Son contenu? Une phrase du style "Insérez le CD-ROM OS/2 Warp dans le lecteur optique de votre PC et la disquette de démarrage qui l'accompagne dans un lecteur bootable , redémarrez votre PC et ... découvrez la puissance d'OS/2! " Sauf que l'installation n'a pas abouti sur le premier PC que j'avais sous la main... "Ce n'est pas grave" me dis-je, "Je vais tester sur le PC qui se trouve juste à côté" Et là...même constat, l'installation échoue. Après avoir tenté d'installer ce foutu OS/2 sur la presque totalité des PC du rayon informatique que j'avais en charge, j'ai pris le coffret et l'ai mis à la poubelle. Fin de l'histoire.
Il y a quelques années, j'ai retrouvé un coffret IBM OS/2 Warp, sous blister, je ne me souviens plus comment je l'ai eu d'ailleurs, c'est dire comme cela m'a marqué. La boite est toujours sous scellée, par manque de motivation.
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3047
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: Windows 10

Message par Papy.G »

6502man> Certes, mais à un moment donné, si je veux installer depuis mes disquettes, il va me falloir un lecteur bien réel. ;)
Prochain coup que je vais à la valoretterie, je prendrais peut-être un lecteur floppy usb, ça peut servir, voire même un LS, pourquoi pas.

Fabrice> Merci de m'éviter la perte de temps, si ça ne vaut pas la peine, d'autant que ma todo list est déjà hyper longue. :mrgreen:
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Avatar de l’utilisateur
frodon69
Messages : 2497
Inscription : 24 juin 2007 10:55
Localisation : Lyon

Re: Windows 10

Message par frodon69 »

Quand je vois les performances de mon net-pc sous win 7 starter, installer le 10 ne m'a pas effleuré l'esprit (ram de 1 Go non extensible).
Ya plein de mails à la con qui circulent : "ne cliquez pas sur le drapeau blanc, ça installe des virus" ; ça n'a pas trainé et tout les anciens me demandent ce qu'il faut faire du coup : réponse rien, on ne modifie pas un pc qui marche bien.
Par contre en fin d'année, l’achat d'un pc portable avec un vrai écran sous win 10 me tentera peut-être (le fixe commence à se faire vieux aussi).
Frodon69
__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: Windows 10

Message par __sam__ »

Ah.. je viens de recevoir un mail alerte
WINDOWS va prochainement, via les mises à jour automatiques, proposer à tous ses clients ayant les versions WINDOWS 7, 8 (XP et VISTA à confirmer) d'installer automatiquement la version 10 qui sort le 29 juillet 2015 (juste avant les congés d'été des entreprises au mois d'août).

NE PAS CLIQUER SUR LE MESSAGE QUI PROPOSE EN BAS A DROITE DE L'ECRAN DE RESERVER L'INSTALLATION GRATUITE DE WINDOWS 10 AU 29.07.2015

En effet, si vous cliquez sur cette proposition, tous vos fichiers seront bien repris mais … entraîneront le blocage de vos programmes.

L'information date du 02.06.2015 mais apparemment sur certains postes cette demande de réservation est déjà proposée.

Donc en attendant d'avoir de plus amples informations, NE CLIQUEZ SURTOUT pas dessus.

Vous pouvez transmettre cette info autour de vous car d'autres pourraient aussi être tentés de cliquer sur "OUI".

Nota : Bien que réel ce qu'il ne disent pas, c'est qu'il est gratuit pendant 1 an. Après quoi il vous faudra déverser 110 à 150 € pour pouvoir vous servir de votre ordinateur et cela dès la 2ème année.

DONC vous pourrez dire merci Windows ou plutôt Microsoft...

WINDOWS va prochainement, via les mises à jour automatiques, proposer à tous ses clients ayant les versions WINDOWS 7, 8 (XP et VISTA à confirmer) d'installer automatiquement la version 10 qui sort le 29 juillet 2015 (juste avant les congés d'été des entreprises au mois d'août).

NE PAS CLIQUER SUR LE MESSAGE QUI PROPOSE EN BAS A DROITE DE L'ECRAN DE RESERVER L'INSTALLATION GRATUITE DE WINDOWS 10 AU 29.07.2015

En effet, si vous cliquez sur cette proposition, tous vos fichiers seront bien repris mais … entraîneront le blocage de vos programmes.

L'information date du 02.06.2015 mais apparemment sur certains postes cette demande de réservation est déjà proposée.

Donc en attendant d'avoir de plus amples informations, NE CLIQUEZ SURTOUT pas dessus.

Vous pouvez transmettre cette info autour de vous car d'autres pourraient aussi être tentés de cliquer sur "OUI".

Nota : Bien que réel ce qu'il ne disent pas, c'est qu'il est gratuit pendant 1 an. Après quoi il vous faudra déverser 110 à 150 € pour pouvoir vous servir de votre ordinateur et cela dès la 2ème année.

DONC vous pourrez dire merci Windows ou plutôt Microsoft...
Cela ressemble beaucoup dans la forme aux hoax sur les virus (torche olympique), donc j'allais le jeter à la poubelle quand je me suis dit que le dernier Nota: (que j'ai mis en gras ci-dessus) pouvait contenir le seul truc pertinent. Alors, l'échéance approchant, il serait intéressant de savoir si w10 sera gratuit pour toujours ou juste pour un an (la mode étant non plus à l'achat de logiciels, mais à leur location, cf windows 365).
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13253
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: Windows 10

Message par Carl »

j'ai reçu un mail il y a 2 jours de Microsoft...avec des réponses aux interrogations des unes et des autres
http://www.microsoft.com/fr-fr/windows/ ... rve_header

Carl
__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: Windows 10

Message par __sam__ »

Merci pour le lien. Hélas, il n'y a pas de notion de durée. Peut-être que je m'interroge pour rien finalement.

J'aime bien la question "combien coute windows 10?" où la réponse ne parle pas de prix mais parle de la solution gratuite (mais offre limitée dans le temps) et d'un revendeur sinon (sans indiquer le prix). C'est l'art de répondre sans s'engager.

Apparemment j'ai cru comprendre qu'il n'y a pas besoin de réserver. On pourra upgrader par la suite via windows update. Donc il y a moins urgence.
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13253
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: Windows 10

Message par Carl »

SAM, tu peux poser des questions sur le forum de Microsoft
Benoit Gambier
Microsoft Modérateur du forum
Bonjour,
La mise à niveau vers Windows 10 sera gratuite à partir de Windows 7 et Windows 8.1 pendant 1 an. Celà signifie que si vous souhaitez obtenir Windows 10 gratuitement, vous aurez 1 an à compter du 29 Juillet 2015 pour procéder à la mise à niveau.
Une fois cette mise à niveau effectuée, Windows 10 sera à vous.
Si vous tardez à effectuer la mise à niveau et dépassez le délai d'1 an, vous n'aurez plus la possibilité d'effectuer la mise à niveau gratuitement.
Sera-t-il possible de réinstaller Windows 10 après la période de gratuité ?

Benoit Gambier
Microsoft Modérateur du forum
Bonjour,
Après avoir obtenu la mise à jour vers Windows 10, en cas de réinstallation, il sera possible de procéder à une installation complète du système, et ceci même après la fin de la période de gratuité, la licence étant acquise définitivement.
Les détails techniques concernant la procédure de réinstallation seront partagés ultérieurement.
__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: Windows 10

Message par __sam__ »

Ah merci Carl, voilà qui répond aux questions: licence acquise définitivement. Donc la période d'une année ne concerne que la période d'obtention gratuite, et ceux qui l'obtienne dans cette période n'auront pas à payer plus tard. C'est une très bonne nouvelle.

Autant le passage 8.1->10 ne doit pas changer grand chose parce que w8 n'est pas jugé très bon. Autant le passage winows 7 -> 10 change beaucoup de chose dans le principe de l'OS. Quand on a un 7-pro qui marche bien, le passage à w10 est une vraie question (pourquoi changer un truc qui marche).
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Avatar de l’utilisateur
farvardin
Messages : 436
Inscription : 27 déc. 2014 16:07
Contact :

Re: Windows 10

Message par farvardin »

> licence acquise définitivement.

ah, un peu comme Linux quoi, sauf que c'est gratuit (et libre, chose que n'est pas windows) sans limitation de durée.
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17423
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Windows 10

Message par fneck »

__sam__ a écrit :Ah merci Carl, voilà qui répond aux questions: licence acquise définitivement. Donc la période d'une année ne concerne que la période d'obtention gratuite, et ceux qui l'obtienne dans cette période n'auront pas à payer plus tard. C'est une très bonne nouvelle.
Sam, on en avait déjà parlé plus haut dans ce topic http://forum.system-cfg.com/viewtopic.p ... 15#p104138
Mais la confirmation de Carl est bienvenue.

Pour ma part, j'ai déjà cliqué sur la petite icône :D
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Répondre