Windows 10

C'est le lieu des discussions diverses et variées, mais toujours en rapport avec le thème général du forum et dans l'esprit de celui-ci. Contient des rubriques électroniques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

__sam__
Messages : 7986
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: Windows 10

Message par __sam__ »

L'Est a toujours la cote concernant les attaques internet. Par exemple ici: https://www.stateoftheinternet.com/down ... -PDF_3.pdf, il y a un tableau page 2 avec les pays sources des attaques de type DDoS. Chine+Allemagne+Russie avoisinent 50% des attaques pour le 1er trimestre 2015. Mais c'est vrai qu'avec la globalisation, l'Inde et la Corée sont aussi de bonne sources potentielles de nouveaux virus.
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Fabrice Montupet

Re: Windows 10

Message par Fabrice Montupet »

Tu en un oublié un, bien à l'Ouest et non des moindres, la NSA.
__sam__
Messages : 7986
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: Windows 10

Message par __sam__ »

Oui NSA et pas NASA comme dans la vidéo :mrgreen:
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Avatar de l’utilisateur
OlivierP
Messages : 711
Inscription : 21 sept. 2009 15:50
Localisation : IDF

Re: Windows 10

Message par OlivierP »

Merci pour le script, effectivement ce n'est pas simple a supprimer (alors que c'était possible facilement dans les betas). J'ai toujours une seule install de Win10 : mon eepc qui avait Win7 starter avec plein de logiciels installés maintenant inutiles. Je cherche a alléger au maximum et a limiter toute consommation réseau inutile car j'ai occasionnellement un partage de connexion edge comme seul accès internet (c'est mon PC de vacances). J'ai peur que dans environ un an MS aggrave les choses avec une maj obligatoire de Win10.
J'hésite encore a migrer mon ordi principal, du coup j'ai essayé plusieurs distrib linux récentes. Linux Mint 17.2 cinnamon m'a impressionné par sa fluidité et la simplicité de son interface (qui ressemble à Win7 par défaut) !
Je ne suis pas en train de conseiller à tout le monde de migrer à Linux par peur des spyware, je pense qu'il faut connaitre un minimum pour cela. J'ai commencé Linux il y a 20 ans mais surtout pour le travail et peu comme OS personnel.
Fabrice Montupet

Re: Windows 10

Message par Fabrice Montupet »

Tant que l'on y est dans les purges, ce matin j'ai viré AdBlock qui vient de vendre son âme au diable et laisse maintenant passer de la pub par la volonté de son nouveau et mystérieux propriétaire...
Remplacé aussitôt par la fork d'Adblock : Adblock Edge qui ne fait pas dans la demi mesure question blocage publicitaire.
Avatar de l’utilisateur
Totor le Butor
Messages : 2236
Inscription : 07 sept. 2011 16:14
Localisation : Paris - Mezels

Re: Windows 10

Message par Totor le Butor »

Merci Fabrice !
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes .
Avatar de l’utilisateur
frodon69
Messages : 2497
Inscription : 24 juin 2007 10:55
Localisation : Lyon

Re: Windows 10

Message par frodon69 »

@Fabrice : ta boutique fait de la vente à distance ?
Frodon69
Fabrice Montupet

Re: Windows 10

Message par Fabrice Montupet »

Non, tu travaillons en local. Pourquoi cette question?
Avatar de l’utilisateur
frodon69
Messages : 2497
Inscription : 24 juin 2007 10:55
Localisation : Lyon

Re: Windows 10

Message par frodon69 »

Parce que c'est difficile de se faire un pc sur mesure, pour un budget modéré, avec des réglages logiciels spécifiques (comme ceux que tu fais pour w10) ; les gens de LDLC font les choses bien mais pas à ce point.
Frodon69
Fabrice Montupet

Re: Windows 10

Message par Fabrice Montupet »

Je comprends. En fait, nos services vont un peu plus loin encore. Sans surcoût, les clients nous apportent leur ancien micro-ordinateur et nous nous chargeons de transférer tous leurs documents une fois tous passés à l'analyse antivirus (Eset Smart Security) . Nous tenons à cette démarche de services, loin des magasins "pousse-cartons".
Avatar de l’utilisateur
farvardin
Messages : 436
Inscription : 27 déc. 2014 16:07
Contact :

Re: Windows 10

Message par farvardin »

OlivierP a écrit : J'hésite encore a migrer mon ordi principal, du coup j'ai essayé plusieurs distrib linux récentes. Linux Mint 17.2 cinnamon m'a impressionné par sa fluidité et la simplicité de son interface (qui ressemble à Win7 par défaut) !
j'utilise Linux (knoppix puis debian puis opensuse puis archlinux puis linux mint) depuis plus de 10 ans au quotidien, à la fois sur mon PC de boulot et sur mon (mes) PC à la maison et je trouve aussi que ça va plutôt pas mal. J'ai windows 7 sur mon PC à la maison en double boot pour jouer un peu, mais il y a de plus en plus de jeux qui fonctionnent nativement sous Linux (aussi un peu grâce à Steam) ou qui passent bien avec wine.

Au boulot pour quelques logiciels merdiques type usine à gaz, qui ne fonctionnent que sous windows (interface pour se connecter à notre PABX, sous linux, le comble), j'utilise des machines virtualisées, ça fait pareil.

Je n'ai pas encore essayé windows 10 (j'ai téléchargé l'iso), les histoires d'espionnage encore plus généralisé (même si ce n'est sans doute pas une nouveauté), ça ne donne pas trop envie.

Je dois dire aussi qu'il m'arrive fréquemment de dépanner des PC sous windows 7 et 8 de la famille, des amis, et ceux-ci semblent facilement attraper des virus et autres crapware, microsoft restera toujours microsoft...
Fabrice Montupet

Re: Windows 10

Message par Fabrice Montupet »

farvardin a écrit :Je dois dire aussi qu'il m'arrive fréquemment de dépanner des PC sous windows 7 et 8 de la famille, des amis, et ceux-ci semblent facilement attraper des virus et autres crapware, microsoft restera toujours microsoft...
La faute n'incombe pas toujours à Microsoft. Beaucoup d'utilisateurs téléchargent tout et n'importe quoi sans se méfier, outrepassent les alertes de sécurité (de MS-Windows ou de leur antivirus) pourvu qu'ils arrivent à lancer leurs applications téléchargées ou regarder un film ou une série en streaming sur des sites illégaux... Sans compter les naïfs qui croient aux pages web leur proposant d'accélérer/nettoyer leur ordinateur et qui s'injectent ainsi eux-même des malveillants et qui, bien sûr, utilisent des antivirus aux performances catastrophiques. Après tout cela, il est logique que MS-Windows ait besoin de maintenance.
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13297
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: Windows 10

Message par Carl »

Fabrice. +1
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13297
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: Windows 10

Message par Carl »

En ce moment, cash investigation......on va y parler de l'entreprise Apple....
Fabrice Montupet

Re: Windows 10

Message par Fabrice Montupet »

Que d'Apple? Dans ce cas, le reportage manquera d'objectivité.
J'imagine que l'on va encore nous faire le coup des enfants qui bossent dans les usines et de ceux qui y travaillent 16 heures par jour... Je ne dit pas qu'il s'agit d'une situation acceptable, bien au contraire, mais bien des journalistes qui s'offusquent de ces pratiques constatées dans quelques usines high-tech (pas toutes et souvent à l'insu de ceux qui leur passent commande) portent des fringues achetées dans des boutiques ou web boutiques très tendance, fringues réalisées dans les mêmes conditions que ce qu'ils dénoncent et sans que cela leur pose de problème...
Répondre