Pixel art et Cie
Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl
Pixel art et Cie
Salut, je posterai mes travaux petit à petit !
On démarre avec un cycle de marche réalisé il y a déjà trop longtemps
et voici un premier mockup de niveau, c'est très provisoire mais ça va m'aider pour trouver l'inspiration pour continuer le tileset avant d'attaquer le leveldesign.
et voici un boss de milieu de parcours en quelque sorte icon_wink.gif
A bientôt
On démarre avec un cycle de marche réalisé il y a déjà trop longtemps
et voici un premier mockup de niveau, c'est très provisoire mais ça va m'aider pour trouver l'inspiration pour continuer le tileset avant d'attaquer le leveldesign.
et voici un boss de milieu de parcours en quelque sorte icon_wink.gif
A bientôt
Re: Pixel art et Cie
Ca irait bien sur de la megadrive ce genre de gros sprite. Prévu pour quelle résolution ?
Re: Pixel art et Cie
Là c'est du 512x288, je pense que c'est un bon compromis, le héros fait 48 pixels de haut.
Bon par contre il faut que je revois la couleur des éléments de décor, ça fait trop bucolique et le perso se détache pas assez.
Bon par contre il faut que je revois la couleur des éléments de décor, ça fait trop bucolique et le perso se détache pas assez.
- Papy.G
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Re: Pixel art et Cie
Sur quelle machine c'est prévu? Quelles sont les contraintes au niveau des tiles?
Si j'en crois le ratio, en doublant le nombre de lignes, tu prévois un affichage en 16/9.
Si j'en crois le ratio, en doublant le nombre de lignes, tu prévois un affichage en 16/9.
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
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Re: Pixel art et Cie
c'est très réussi, bravo ! j'adore le pixel art. Tu dois connaître le site retropixel.fr je présume ?
Re: Pixel art et Cie
@ Papy.G, oui c'est ça du 16/9 upscalé au final ^^, pour les contraintes, j'ai pas encore décidé si ce sera du 32 ou du 64, si c'est du 32 faudra que j'upscale de 1.5 le héros vu qu'il fait 48 pixels de haut, mais je pense pour les test en tout cas faire en 64 finalement, la version de MMF que j'utilise est free donc bridée. Faut que je finisse le tileset pour pouvoir me projeter plus en avant. Je sens que je vais tâtonner niveau optimisation, mais c'est pas grave c'est en trompant qu'on se trompe moins après ^^.
@ farvardin, oui bien sûr j'y suis depuis peu, en fait je l'ai découvert il n'y a que trèès peu de temps mais c'est corrigé ^^
@ farvardin, oui bien sûr j'y suis depuis peu, en fait je l'ai découvert il n'y a que trèès peu de temps mais c'est corrigé ^^
Re: Pixel art et Cie
Beaucoup de choses se passent pour moi en ce moment, LLDLL ne sera plus fait avec MMF mais plutôt sous megadrive et sur amiga, c'est possible grâce à deux codeurs qui chacun vont utiliser mes assets pour faire chacun de leur côté une version homebrew du jeu. Par la suite on envisagera très certainement un portage sur PC mais on en est pas là.
Pour l'heure je participe à un concours qui se termine à la fin du mois, le MAGS, on est une petite équipe et on doit réaliser un Point 'n' Clic.
Je vous montre un des persos du jeu.
Pour l'heure je participe à un concours qui se termine à la fin du mois, le MAGS, on est une petite équipe et on doit réaliser un Point 'n' Clic.
Je vous montre un des persos du jeu.
- fneck
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Re: Pixel art et Cie
J'ai déplacé le sujet afin qu'il ne disparaisse pas avec la purge auto de la catégorie "De passage"...
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
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Re: Pixel art et Cie
Merci fneck, c'est très aimable de ta part !
Et au passage je crains de devoir faire un MICRO LUDUM novembre 85 à partir de décembre, le concours m'est tomé sur les bras et je ne pouvais pas refuser l'opportunité de travailler en équipe.
Je crois d'ailleurs que je ferai un Spécial nov/dec, relater les news sur deux mois me permettra de ne pas prendre trop de retard ^^.
Et au passage je crains de devoir faire un MICRO LUDUM novembre 85 à partir de décembre, le concours m'est tomé sur les bras et je ne pouvais pas refuser l'opportunité de travailler en équipe.
Je crois d'ailleurs que je ferai un Spécial nov/dec, relater les news sur deux mois me permettra de ne pas prendre trop de retard ^^.
Re: Pixel art et Cie
Voici Bram, le second perso dont je me suis occupé pour notre point 'n' clic du nom de "Freak Chic"
- Papy.G
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Re: Pixel art et Cie
Sympa ces persos, ceci dit, le cercueil semble un peu surdimensionné.
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
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Re: Pixel art et Cie
Ca doit représenter un sacré nombre d'heures de boulot toutes ces images avec les animations
Re: Pixel art et Cie
Salut tout le monde, il est tard et on rentre en phase de béta test sur le fil du rasoir, il nous reste moins de 24h pour tester le jeu dans sa version FR, le jeu est pratiquement complet et entièrement fonctionnel, ne manque que deux petites choses à implanter mais vous devriez pouvoir y jouer de bout en bout.
Pour ceux qui voudrait le tester et nous laisser vos retours sur d'éventuels bugs , n'hésitez pas , vous nous rendrez un fier service et votre nom apparaitra dans les crédits, c'est la moindre des choses ^^
voici le lien du jeu, en premier lieu amusez vous bien en le testant
http://marionpoinsot.fr/fichiers/freakchicbeta.zip
laissez moi un petit message sur les éventuels bugs ainsi que vos remarques sur le jeu sur mon mail , en mettant comme titre "rapport de bug freak chic", d'avance un grand merci
yo.riso@gmail.com
Pour ceux qui voudrait le tester et nous laisser vos retours sur d'éventuels bugs , n'hésitez pas , vous nous rendrez un fier service et votre nom apparaitra dans les crédits, c'est la moindre des choses ^^
voici le lien du jeu, en premier lieu amusez vous bien en le testant
http://marionpoinsot.fr/fichiers/freakchicbeta.zip
laissez moi un petit message sur les éventuels bugs ainsi que vos remarques sur le jeu sur mon mail , en mettant comme titre "rapport de bug freak chic", d'avance un grand merci
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Re: Pixel art et Cie
cool , c'est sympa de vous proposer une version en avance de phase.
Je vois que ce jeu a de l'humour. J'aime bien Beau boulot Pour l'instant pas de gros bug (voir ton mail), mais je dois avoir le click trop sensible, car j'ai parfois l'impression que les discussions sautent une réplique.
C'est quoi le moteur du jeu? (pour ceux qui se demandent c'est un jeu sur PC)
Je vois que ce jeu a de l'humour. J'aime bien Beau boulot Pour l'instant pas de gros bug (voir ton mail), mais je dois avoir le click trop sensible, car j'ai parfois l'impression que les discussions sautent une réplique.
C'est quoi le moteur du jeu? (pour ceux qui se demandent c'est un jeu sur PC)
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
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A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos