La tour de Babel, et ça recommence!

C'est le lieu des discussions diverses et variées, mais toujours en rapport avec le thème général du forum et dans l'esprit de celui-ci. Contient des rubriques électroniques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
petitjd
Messages : 2007
Inscription : 23 oct. 2007 11:50

Re: La tour de Babel, et ça recommence!

Message par petitjd »

Pour les Mac OS X 10.11 (et surement de 10.5 à 10.11), j'ai fais un package d'installation du plugin, il est téléchargeable ici:
http://nanoreseau.net/djvu-plugin/DjVu-Package.pkg
Y-a-t-il des volontaires pour le tester? (A vos risques et périls... chez moi ca marche)
PetitJD
Tortue Jeulin: www.tortue-jeulin.com
Nanoreseau: www.nanoreseau.net
Proteus III: www.proteus-international.fr
jvernet
Messages : 2459
Inscription : 12 avr. 2007 10:59
Localisation : France 69
Contact :

Re: La tour de Babel, et ça recommence!

Message par jvernet »

Ca marche ! Ca ouvre bien DJVU Plugin host, qui effectivement, n'était pas installé (l'installateur polonais ne fonctionnant pas).

Et les docs de dcmoto deviennent accessibles sans artifices.

Merci !

Y'a pas les sources quelque part de ce plugin et soft ?
Avatar de l’utilisateur
petitjd
Messages : 2007
Inscription : 23 oct. 2007 11:50

Re: La tour de Babel, et ça recommence!

Message par petitjd »

Yes super :D
Avec ce package en dernier recours, je pense que ce plugin fonctionne sur tous les Macs.
Pour les sources, je n'ai pas trouvé.
PetitJD
Tortue Jeulin: www.tortue-jeulin.com
Nanoreseau: www.nanoreseau.net
Proteus III: www.proteus-international.fr
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3051
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: La tour de Babel, et ça recommence!

Message par Papy.G »

Comme avec l'install polonaise, je clique, et j'ai plugin host qui s'ouvre, mais n'affiche rien. :cry:

Ca fait longtemps que je dois refaire une install propre sur mon ordinateur, je verrais alors si ça s'est amélioré, faut déjà que je me décide sur quel système je vais y installer.
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Avatar de l’utilisateur
frodon69
Messages : 2497
Inscription : 24 juin 2007 10:55
Localisation : Lyon

Re: La tour de Babel, et ça recommence!

Message par frodon69 »

farvardin a écrit :Je ne pouvais pas lire non plus les docs sur le site de Daniel. J'avais bien un lecteur de documents compatible djvu mais je ne connaissais pas la subtilité du mode indirect. Je peux maintenant lire ces docs depuis mon navigateur en ayant installé le paquet djview-plugin (sous Linux Mint) :

Code : Tout sélectionner

 sudo apt-get install djview-plugin
Je viens de lancer cette commande sur mon raspberry-pi (1ere génération sous Noobs) et ça a fonctionné : le plugin et chromium se sont installés et je suis en train de lire un document sur le site de Daniel.
Frodon69
Avatar de l’utilisateur
petitjd
Messages : 2007
Inscription : 23 oct. 2007 11:50

Re: La tour de Babel, et ça recommence!

Message par petitjd »

@Papy.G: j'ai eu exactement le même problème que toi sous Lion, page blanche dans l'appli djvu.
Pour que ca fonctionne, j'ai réinstallé le plugin polonais en fermant toutes les instances de tous les navigateurs web que j'avais ouvert.
Il ne faut pas les fermer simplement avec la croix, il faut vraiment fermer l'instance par le menu fichier quitter safari/firefox.
Vérifie dans le moniteur d'activité qu'il n'y ait pas une instance qui traine avant de lancer l'installation du plugin.
PetitJD
Tortue Jeulin: www.tortue-jeulin.com
Nanoreseau: www.nanoreseau.net
Proteus III: www.proteus-international.fr
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3051
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: La tour de Babel, et ça recommence!

Message par Papy.G »

Oui, je suis habituellement un fanatique de la fermeture d'applications inutiles, donc pas besoin de double check (surtout que sous SL, les témoins dans le dock sont très visibles), mais j'ai installé avec Safari actif. :oops:
Je vais essayer, mais il se pourrait que ça ne marche toujours pas, je n'ai jamais fait de clean install sur mon iMac (late 2006), et en bientôt dix ans, j'ai installé/désinstallé des extensions et autres applications plus ou moins moisies, l'apparition notamment d'un message mentionnant Shockwave en est une bonne illustration. :mrgreen:

Edit: Ben, toujours rien.
Réinstallé la 6.1.1 puis le package avec Safari fermé, seul le DjVu Viewer s'ouvre, pareil avec la 6.1.2.
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Daniel
Messages : 17410
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: La tour de Babel, et ça recommence!

Message par Daniel »

Daniel a écrit :Vous pouvez la tester sur un prototype réduit à sa plus simple expression, puisqu'il permet uniquement l'accès à Dr. Dobb's Journal. Il donne toutefois une idée du système, avant la mise en exploitation dans les jours qui viennent.
Mise en exploitation le 29/02/2016 à 23h. Toute la documentation du site dcmoto a basculé dans le nouveau système. Une page d'explications sur l'installation des plugins et des visualiseurs DjVu est en cours de préparation et sera ajoutée dans les prochains jours.
http://dcmoto.free.fr/documentation/index.html

Vous avez donc eu raison de râler. De cette discussion houleuse résulte une grosse amélioration qui bénéficiera à tous. J'espère que le nouveau système vous donnera satisfaction, et que mes emportements contre les contestataires seront pardonnés. Je présente en particulier mes excuses à Marcopolo et Notator, oublions tout et recommençons nos bonnes relations.

Merci aussi pour toutes les contributions positives, en particulier celles de jvernet et petitjd.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Notator
Messages : 1299
Inscription : 09 août 2015 20:13

Re: La tour de Babel, et ça recommence!

Message par Notator »

Pas de souci. :)

Il n'y a jamais eu d'intention de critique personnelle.
Le but était uniquement de mettre les pieds dans le plat pour que la procédure soit améliorée ; et cela a porté, pour le profit de tous. :D

On peut une fois de plus remercier tous les éminents contributeurs qui ont mis leurs talents à contribution pour faire avancer l'affaire, bravo. :D
Notator est le nom d'un programme séquenceur Midi et notation musicale pour Atari ST(e) (puis Mac).
Marcopolo

Re: La tour de Babel, et ça recommence!

Message par Marcopolo »

C'est oublié :)
Répondre