Convertisseur image dot matrix

C'est le lieu des discussions diverses et variées, mais toujours en rapport avec le thème général du forum et dans l'esprit de celui-ci. Contient des rubriques électroniques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Fabb
Messages : 86
Inscription : 11 avr. 2014 18:51
Localisation : Ile de France

Convertisseur image dot matrix

Message par Fabb »

Bonjour,

Je recherche un convertisseur d'image ou de texte saisie vers une matrice binaire de taille variable.
J'ai trouvé quelques utilitaires mais je m'adresse à vous pour savoir si vous avez des liens.

Mon objectif est de convertir soit une image, soit un texte en binaire avec la possibilité de sélectionner la hauteur et la largeur de la zone de conversion. Ma matrice d'affichage est de 12 x 8.

Merci :)
Xavier

Re: Convertisseur image dot matrix

Message par Xavier »

Salut Fabb,
Tu peux utiliser "Udg's factory" sous win32, mais je n'ai pas codé le format d'import BMP vers caractères.
Mais cela est 'simple' si l'on comprend la structure des BMP 1bits.(codes dans Vb81 Xur en Basic)
Le seul problème est la dissection des bits en 8x12.
Xavier

Re: Convertisseur image dot matrix

Message par Xavier »

Pour "UDGs factory", c'est du 10x8 (pour Excel100)...
Donc, il faudra bricoler le programme...
:oops:
Les sources sont dispo.
UDG 8x12
UDG 8x12
CaptureUDG.JPG (89.25 Kio) Consulté 3373 fois
Fabb
Messages : 86
Inscription : 11 avr. 2014 18:51
Localisation : Ile de France

Re: Convertisseur image dot matrix

Message par Fabb »

Merci Xavier, même si ce n'est pas exactement ce que je recherchais, ça va me permettre de tester ce que je veux faire :)

ps: je n'ai pas trouvé de lien vers tes sources.
Xavier

Re: Convertisseur image dot matrix

Message par Xavier »

Salut,

Un créateur de fonte TTF et FON te serai plus utile!
Pour le lien vers "Udg's Factory", c'est ici

??? j'ai pas mis les sources sur ce coup là!
Il faut que je regarde ça.... surtout qu'il y a des boucles de rafraîchissement qui ralentissent l'affichage.
Fabb
Messages : 86
Inscription : 11 avr. 2014 18:51
Localisation : Ile de France

Re: Convertisseur image dot matrix

Message par Fabb »

Hello,

En fait je recherche surtout un outil qui me génère soit une liste de valeur représentant les pixels d'un texte, soit d'une image. Le tout pour être restitué sur une matrice de 12x8. C'était pour faire un test rapide.
Dans la cible, je vais écrire sur un bitmap et lire le contenu ce sera plus simple.

En tous cas, tes outils sont sympas, c'est intéressant de voir les différentes polices de caractères de nos vieilles machines.
Xavier

Re: Convertisseur image dot matrix

Message par Xavier »

Il te faudrait un logiciel dédié aux afficheurs LED !

Pour le texte, pas de problèmes, en 12x8 (émulations de shipset de tables de caractères, GateArray graphique (Goupil)/texte etc...)... mais pour les images sur matrices multiples, les images seront difficiles à convertir automatiquement... sauf si tu crées toi même un scripte sur un logiciel de dessin, avec une sortie RAW 1bit, car le BMP gère des inversions de trames.

De mon côté, j'avais eu l'idée d'inclure un import de fichier BMP 1b pour le fragmenter en caractères pour afficher une image en UDG (Par caractère), mais par manque de temps, je ne l'ai pas fait.

Mais, si rien n'existe, il ne sera pas simple de gérer le problème rapidement.
Répondre