CMPI absent

C'est le lieu des discussions diverses et variées, mais toujours en rapport avec le thème général du forum et dans l'esprit de celui-ci. Contient des rubriques électroniques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

pongbeat
Messages : 2
Inscription : 13 avr. 2007 08:37

Message par pongbeat »

Raison en ligne!

On s'était vu avec phil il y a pas longtemps, et on est arrivé un peu au même conclusion!

Je le comprend aussi!
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17531
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Message par fneck »

Donc c'est bien ce que j'avais imaginé. :(

Je préfère ne rien dire de suite, à chaud je risquerai de m'emporter un peu.
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Avatar de l’utilisateur
Rhod
Messages : 12146
Inscription : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Message par Rhod »

je pense que c'est plus un manque de motivation qui couvait depuis qqes temps et que d'autres éléments extérieurs (création de ce forum) a peut être précipité. mais, ca serait absurde de fermé le forum du cmpi parce qu'un autre forum c'est créé.... de plus un forum ca tourne tout seul, si ya une communauté et ya pas bcp de chose à s'occuper, même si on est pas trop motivé, dommage :( juste un mot, je me repète, mais les posts sur CMPI n'avaient pas diminués.
pongbeat
Messages : 2
Inscription : 13 avr. 2007 08:37

Message par pongbeat »

La motivation y est pour beaucoup, c'était surtout cela auquel je faisais allusion!
Il en va de même pour moi, je fais le tri en ce moment dans mon cafoutche et je me rend compte que cela tourne en rond!
Je songe à vendre une partie et j'ai déjà commencé par des doublons etc etc!
a bientôt!
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13297
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Message par Carl »

Fabien....the forum killer :roll:
c'est bien dommage de réagir ainsi...il y a de la place pour tous et en plus la diversité des forums permet de changer de temps vers un autre forum quand le flood en fait trop ;-)

carl
Daniel
Messages : 17422
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Message par Daniel »

Pour avoir, moi aussi, arrêté le forum dcmoto, je témoigne de la difficulté de maintenir longtemps une motivation à toute épreuve. Le plus usant est la nécessité de modérer en permanence, pas tellement contre le spam d'ailleurs, mais plutôt contre les dérives : discussions stériles, attaques personnelles, posts hors sujet.

Je n'ai jamais vu de dérives dans le forum du CMPI, à part quelques spams vite supprimés par les modérateurs. Le site et le forum contiennent des informations précieuses amassées au fil des discussions et des contributions des membres. Si les modérateurs ne peuvent plus assurer la surveillance, pourquoi ne pas interdire les nouveaux posts sans fermer complètement l'accès ?
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
sir thierry
Messages : 424
Inscription : 09 avr. 2007 22:52
Localisation : Proche Toulouse

Message par sir thierry »

C'est dommage de voir partir un acteur essentiel. C'est comme voir bruler une bibliothéque sans rien pouvoir faire.
Si c'est une question de motivation, pourquoi ne pas avoir cédé à d'autres volontaires la gestion du site ?

Personnellement je ne crois pas qu'un forum puisse en remplacer un autre car même ceux des autres forums revenaient vers "leurs premiers amours". On a chacun notre petit coin précieux.
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17531
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Message par fneck »

Pas mal de personnes ont exprimé leur avis, ici même ou sur Silicium, à mon tour de dire ce que j'en pense.

Je comprends très bien que la motivation puisse diminuer avec le temps. J'ai eu moi aussi d'autres passions à d'autres moments et qui sait, un jour peut être aussi j'arrêterai cette collection, rien n'est impossible. Tu veux te retirer ou tu sens le besoin de prendre du recul, soit, je le comprends et je respecte totalement ta décision.

J'avais prévu de parler longuement du fait de "fédérer du monde" ou de "re-inventer la roue dans son coin" mais après réflexion, je préfère m'abstenir. Néanmoins STP, n'essaie pas de me faire porter le chapeau.

Maintenant la vie va continuer, tu vas devoir décider de ce que tu veux faire, remettre ton site en ligne, en lecture seule ou l'arrêter... Tu t'es mis dans une position inconfortable à mon avis.

Je ne sais plus depuis combien de temps exactement nous discutions sur le CMPI, il y a des choses très intéressantes dessus, d'autres moins c'est normal, mais ces deux ou trois années retirées du web c'est du gâchis que ce soit pour le forum ou pour les CR de visus par exemple. Ce sont des moments dont tu n'es pas le seul propriétaire et tout fermer comme ça brutalement, c'est afficher un manque de considérations vis-à-vis des participants que tu as hébergés. Je te le dis comme je le pense, c'est sans doute un peu trop passionné, mais c'est ce que je ressens à cet instant.

Aussi, si tu décides d'arrêter, je te demanderai l'autorisation de publier sur mon site les CR des visus tels qu'ils étaient sur le CMPI.

Et tu seras toujours le bienvenu ici si tu veux papoter de merdouilles.

Amicalement.
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Avatar de l’utilisateur
sir thierry
Messages : 424
Inscription : 09 avr. 2007 22:52
Localisation : Proche Toulouse

Message par sir thierry »

C'est vrai que nous comptons sur toi pour prendre la meilleur décision en pensant à tous ceux qui t'on fait confiance et livré une partie de leur amitié par l'intermédiaire de ton forum.

Même si je suis tout jeune sur ton forum, merci d'avoir mis à disposition tout ce savoir. Les sasfeplus en ont encore besoin.
mandrake
Messages : 1184
Inscription : 13 avr. 2007 09:53

Message par mandrake »

This is the end... :cry:
dommage de perdre tant d'infos et les contacts, ce nouveau forum n'est pas une bonne raison pour fermer le CMPI.
Personnes n'à laché le CMPI pour venir ici....
Dommage pour ce gachis.... :?
Avatar de l’utilisateur
Elesias
Messages : 784
Inscription : 08 mai 2007 14:33
Localisation : Lançon de Provence

Message par Elesias »

Ah...

Je viens de voir le CMPI et le mot affiché.
Bien dommage en tout cas, car on a passé de bons moments avec les visus et les délires sur certains posts.

Après, je peux le comprendre, les hauts et les bas, surtout entre le boulot et un gamin, ça laisse peu de temps à la bagatelle :wink:

Avec un peu de chance, on verra Phil venir s'exprimer ici.
Avatar de l’utilisateur
Rhod
Messages : 12146
Inscription : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Message par Rhod »

il aurait pu laisser le site ouvert, ou transferer le contenu à qqun si il n'a plus la fibre, idem pour le forum.

il y a des sites forts intéressant qui ne sont plus actualisés depuis 2/3/4 ans, mais qui sont des mines d'informations

c'est dommage quand même
Avatar de l’utilisateur
Elesias
Messages : 784
Inscription : 08 mai 2007 14:33
Localisation : Lançon de Provence

Message par Elesias »

Attendez, il n'a peut-être pas tout effacé.
Avatar de l’utilisateur
sir thierry
Messages : 424
Inscription : 09 avr. 2007 22:52
Localisation : Proche Toulouse

Message par sir thierry »

Il faudra esperer.

PS : j'ai laissé passer ton 130XE.
Atari 8 bits Fan - 800XL avec CF , SD & IDE : Made in Home.
Début sur ZX81.
Avatar de l’utilisateur
Rhod
Messages : 12146
Inscription : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Message par Rhod »

lol, j'ai faillit avoir une attaque....

sur le même thread mais sur SILI, qu'est-ce que je vois, un post de Fabien, qui n'avait plus posté là bas depuis, quoi 2, 3 ans ?? :lol:
Dernière modification par Rhod le 15 mai 2007 22:44, modifié 1 fois.
Répondre