Faire une copie d’écran sous Atari 8 bits ;-)

C'est le lieu des discussions diverses et variées, mais toujours en rapport avec le thème général du forum et dans l'esprit de celui-ci. Contient des rubriques électroniques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
Rhod
Messages : 12146
Inscription : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Re: faire une copie d’écran sous Atari 8 bits ;-)

Message par Rhod »

Je connais cette photo. Excellente.
je pense que c'était la ou une des méthodes utilisée par les magazines micros de l'époque.
Mumu21
Messages : 422
Inscription : 18 août 2013 20:42
Localisation : 21000 Dijon

Re: faire une copie d’écran sous Atari 8 bits ;-)

Message par Mumu21 »

Il y avait le même e type de dispositif pour faire des copies d'écran d'oscilloscopes, j'ai sauvé un tel système de la poubelle pour les anciens oscillo tektronix. Il n' y avait pas besoin d'appareil photo en plus , il y avait un dos pour film directement présent en bout de cône. Il est maintenant référence au patrimoine scientifique de mon université parmi les tas d'objets "historiques" permettant de comprendre la façon de travailler pré informatique :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3052
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: faire une copie d’écran sous Atari 8 bits ;-)

Message par Papy.G »

Sur les écrans à tube, c'était facile, plus tard, pour faire valider un high score sur GameBoy, pour se voir publier, il fallait une photo de l'écran pour preuve, vous imaginez le défi! :lol:
Ceci dit, avec les appareils numériques, prendre un écran CRT en photo n'est pas forcément plus facile qu'avec le film. :roll:
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Répondre