Page 1 sur 1

C64 & tv

Posté : 28 nov. 2016 21:13
par yo_fr
dans la série tv (France 2) Mr Robot -épisode 11 saison 2- il y a une belle séquence avec le C64 ! (en fonction !)

Au moins ils ne risquent pas le piratage via le web... :wink:

Re: C64 & tv

Posté : 29 nov. 2016 00:00
par __sam__
Oui c'est du vintage de chez vintage avec floppy s'il vous plait!
Image
Image
Cette épisode était d'ailleurs très Lynch'ien (en référence à twin-peaks). on ne comprend pas tout, et du coup on se dit : "WTF! ca me dépasse ce truc, c'est forcément génial"


A noter: il y a des easter-egg de partout dans la série. Ainsi par exemple dans l'épisode 5 de la saison 2, la bande son présente un bruit bizarre. Une sorte de parasite. Si on passe la bande son dans un analyseur de spectre, il apparait ceci:
Image
Whaaaaa! il y a une image cachée dans le son (stéganophonie?)... et cette image apparait justement dans la piece avec ce C64
Image

Délire!!!!! Mais qu'est ce que ca veut dire????

(il y a aussi les qr-codes ou des adresses IP visibles qui pointent sur des machines existantes en relation avec la série... un truc de ouf)

Re: C64 & tv

Posté : 29 nov. 2016 05:54
par Papy.G
Peut-être ai-je un avis biaisé, dû au fait d'avoir grandi avec une télé au boîtier en bois (une philips à touches "sensitives"), mais je trouve cette télé un poil récente pour le c64. À contrario, le téléphone à cadran date un peu.

C'est un truc de fou, mais qui regarde les bandes son à l'analyseur logique pour profiter de tout ça? Faut être sacrément équipé!

Ça me rapelle un cd audio dont je n'ai jamais su quoi faire de la treizième piste. :?

Re: C64 & tv

Posté : 29 nov. 2016 08:35
par __sam__
Papy.G a écrit :C'est un truc de fou, mais qui regarde les bandes son à l'analyseur logique pour profiter de tout ça? Faut être sacrément équipé!
Il ne faut pas du matos extraordinaire, juste Audacity comme l'une des vidéo l'indique.

Perso j'utilise souvent Audacity pour pleins de trucs. Typiquement les analyses spectrales permettent de mesurer des timings moyens de l'ordre de 1-2 khz dans des algos (on alterne le bit buzzer dans la boucle principale et la hauteur du son donne le temps moyen dans la boucle, et cela indépendemment de sa complexité détaillée).

Re: C64 & tv

Posté : 05 déc. 2016 12:14
par roadwolf
Papy.G a écrit :Peut-être ai-je un avis biaisé, dû au fait d'avoir grandi avec une télé au boîtier en bois (une philips à touches "sensitives"), mais je trouve cette télé un poil récente pour le c64. À contrario, le téléphone à cadran date un peu.
C'est le moniteur 1702 dédié au C64

Image

http://www.jax184.com/projects/1702/1702.html