Quelle belle moquette !

C'est le lieu des discussions diverses et variées, mais toujours en rapport avec le thème général du forum et dans l'esprit de celui-ci. Contient des rubriques électroniques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
Rhod
Messages : 12146
Inscription : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Quelle belle moquette !

Message par Rhod »

http://www.leboncoin.fr/informatique/16 ... tm?ca=12_s

il précise pas qu'il a été repeint.....
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17490
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Quelle belle moquette !

Message par fneck »

... mais il dit "Ceci est un objet rare", ce qui est vrai, on pourrait même dire unique :wink:
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13290
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: Quelle belle moquette !

Message par Carl »

sponsor officiel system-cfg :
Image

carl
Daniel
Messages : 17411
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Quelle belle moquette !

Message par Daniel »

http://www.apreslachat.com/produits/36258/THOMSON/MO5-E :twisted:

Image


Je me suis inscrit pour télécharger gratuitement la notice du MO5E et la comparer à celle du site DCMOTO. Résultat :
INFO
Cette notice n’est pas encore dans notre base. Nous lançons immédiatement sa recherche auprès de son fabricant THOMSON, et de la communauté ApreslAchat.
Vous serez averti par email dès qu’elle sera disponible. Si vous n’avez pas de retour sous 72h cela signifiera que, malgré les efforts de notre équipe, notre recherche n’aura pas abouti.
Vous pouvez en attendant profiter de toutes les fonctionnalités d’ApreslAchat.
Je l'aurai dans 72h, si Thomson veut bien l'envoyer :lol: Quel suspens :!:
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12312
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: Quelle belle moquette !

Message par 6502man »

Les avis consommateurs des membres ApreslAchat sur le produit THOMSON MO5 E :
Membre Niveau d'expertise Utilisateur depuis Note Commentaire
rech2009 Connaisseur un an et 1 mois note Bonne machine. Démarrage instantané, très fiable et insensible aux virus. La mémoire est un peu limitée, mais il existe une extension 64K que je vous conseille.
:lol: :lol: :lol:
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Daniel
Messages : 17411
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Quelle belle moquette !

Message par Daniel »

Oui, le commentaire est de moi. Je n'ai pas osé mettre mon vrai nom :lol:

Trouvé aussi un EXL100 : http://www.apreslachat.com/produits/361 ... ON/EXL-100

Image

Sur ce site, ils ont beaucoup de belles photos de vieux ordinateurs :
Image

Mon commentaire
Machine limitée. La programmation est difficile, mais les développements récents sont remarquables. Il y a des programmeurs de génie qui arrivent à sortir des démonstrations incroyables de cette petite machine.
Dernière modification par Daniel le 14 févr. 2011 20:29, modifié 1 fois.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12312
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: Quelle belle moquette !

Message par 6502man »

Daniel a écrit :Oui, le commentaire est de moi. Je n'ai pas osé mettre mon vrai nom :lol:
C'est ce que je me suis douté :wink:
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Daniel
Messages : 17411
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Quelle belle moquette !

Message par Daniel »

Il y a aussi de l'Hector pas très courant :

Image

Image
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Daniel
Messages : 17411
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Quelle belle moquette !

Message par Daniel »

Le Goupil est aussi très bien photographié :

Image

L'Amiga :

Image

Image

L'atari :

Image

Image

Finalement, ils ont plus de machines référencées que le site system-cfg :wink:
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Daniel
Messages : 17411
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Quelle belle moquette !

Message par Daniel »

Quelques autres ordinateurs du site http://www.apreslachat.com

Image
Description : Modèle A : affichage sur moniteur externe uniquement Modèle AD : Aficheur à tubes fluorescents intégré Modèle M : identique AD avec batterie autonome.
Image
Ordinateur français, fils unique de la marque HBN et à priori rare. A noter la présence interne d'une batterie au plomb conférant à la machine une certaine autonomie mais au détriment d'un poids supérieur à 20 Kg. Je recherche plus d'informations sur cet ordinateur. Merci.
Image

Image

Image
Description : C'est une machine d'entrée de gamme, sans grande prétention et très logiquement sans succès. Un modèle II suivra très rapidement pour tenter de sauver l'affaire mais la supercherie ne fonctionnera pas. Mattel revend alors les droits à Radofin qui continuera timidement la distribution.
Image
Description : C'est un modèle absolument identique à l' ORIC 1 avec simplement un nouveau logo en couleur.
Image
Description : L'Atmos est un Oric-1 débuggé, pour preuve la carte mère identique entre les deux machines, avec comme seule différence la ROM qui porte le numéro de version 1.1 Oric Products doit depuis longtemps faire face à de gros problèmes financiers, pour au final déposer le bilan au début de l'année 1985. En juin une société française Eurêka, installée en normandie, rachète Oric et va continuer la fabrication de l'Atmos, puis entreprendre celle du Telestrat sous le nom Oric Internationnal.
Image
Description : Alimentation : externe DC 7 à 24 V 500mA (+ au centre). Il s'agit d'un module d'apprentissage, présenté sous la forme d'une simple carte processeur, un affichage 6 digits et un clavier hexadécimal. On trouve deux versions, le modèle original MPF-1 qui n'est utilisable qu'en langage machine, et un second baptisé MPF-1B qui dispose d'un interpréteur Basic en ROM. A noter que la société Multitech fondée en 1976, existe encore aujourd'hui, renommée en 1987 sous le patronyme d'Acer.
Image
Description : Le deuxième ordinateur d'Exelvision, l'Exeltel, ressemble très grossièrement à un EXL100 doté de l'extension modem, d'une mémoire plus conséquente, d'un clavier mécanique et de logiciels intégrés. Dans un boîtier sensiblement identique, la trappe pour les joysticks disparait au profit du modem intégré et le clavier est raccordé par liaison infrarouge ou filaire au choix. In fine la plupart des petits défauts de son grand frère son corrigés mais sa sortie tardive, fin 1986 voire début 1987 pour une disponibilité réelle, fait que ce sera un échec commercial.
Toutes leurs marques : http://www.apreslachat.com/categories/3 ... collection
ACORN AMSTRAD APPLE APPLIED ATARI BULL CAMBRIDGE AUDIO CANON CASIO COMMODORE COMPAQ CORONA DATA DATA GENERAL DRAGON EPSON EXELVISION GRUNDY HBN HEATH HEWLETT PACKARD HUSKY INTERNATIONAL BUSINESS MACHINES ITMC ITT LASER MATRA & HACHETTE MATTEL MICRONIQUE MITSUBISHI MULTITECH NIPPON OLIVETTI ORIC OSBORNE PHILIPS PSION RADIOLA SANYO SCHNEIDER SHARPSINCLAIR SOCIÉTÉ DE MICROINFORMATIQUE ET TÉLÉCOM SONY SPECTRAVIDEO SUN TANDY TATUNG TEXAS INSTRUMENTS THOMSON TIMEX TOSHIBA VIDEO TECHNOLOGY ZENITH
Ce sont quelques exemples parmi leur immense base de données. Ils ont copié toutes les photos et les textes descriptifs. Je ne sais pas ce qu'on peut faire contre eux. J'avais pensé mettre un commentaire à chaque machine pour dénoncer le pillage. Qu'en pensez-vous :?:

Pour la protection des photographies sur internet, voir ce texte : http://www.photographe-professionnel.fr ... aphie.html
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17490
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Quelle belle moquette !

Message par fneck »

Impressionnant le pillage organisé :evil:

Je prends juste 5 minutes pour lire le forum (je suis en déplacement) mais je vais voir ce qu'on peut faire contre ça dès mon retour.
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Fabrice Montupet

Re: Quelle belle moquette !

Message par Fabrice Montupet »

Arf... quelle honte ce site :evil: :(
Après l'inscription (gratuite), il est possible de signaler un abus (copyright, etc...). Il suffit de signaler toutes les photos :twisted:
Je viens de signaler (pour commencer) deux abus pour violation de copyright sur les photographies d'EXL100 et Exetel du site de Fabien. On va voir ce que cela va donner...
Par contre, Daniel, je n'ai pas retrouvé la photo des entrailles d'EXL100 sur leur site. J'ai dû mal chercher. Comment es-tu arrivé sur elle?

Fabien, si le nettoyage de leur site doit se faire de manière manuelle comme je l'ai fait pour tester avec deux de tes photos et si tu as besoin d'un coup de main (vu l'ampleur des dégâts), je peux te filer un coup de main.
Fabrice Montupet

Re: Quelle belle moquette !

Message par Fabrice Montupet »

Oui, j'ai bien repéré l'image, Daniel en a donné l'url plus haut. Ma question est: comment, une fois sur le site, on y parvient.
Répondre