Disquettes Thomson suspectes ?

C'est le lieu des discussions diverses et variées, mais toujours en rapport avec le thème général du forum et dans l'esprit de celui-ci. Contient des rubriques électroniques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

jvernet
Messages : 2454
Inscription : 12 avr. 2007 10:59
Localisation : France 69
Contact :

Re: Disquettes Thomson suspectes ?

Message par jvernet »

Daniel a écrit : 18 déc. 2017 14:29 La disquette Mandragore pour MO5 est une création de Prehisto en 2008

Pour le coup facebook que nous décrions tant pourrait servir à propager l'information. Si quelqu'un se sent le courage...
Info postée sur le groupe FB Thomsonistes. On verra bien ;).
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Disquettes Thomson suspectes ?

Message par Daniel »

Merci ! Je suis persuadé qu'en diffusant l'information un peu partout personne ne se fera avoir.
Pour l'heure, seule la disquette CONTROL PLUS pour TO9+ a été vendue. Une nouvelle copie a aussitôt été remise en vente, mais cette fois personne ne l'a achetée.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: Disquettes Thomson suspectes ?

Message par __sam__ »

Le type est probablement identifié: https://www.amigaimpact.org/forums/topi ... ost-301232 (via, entre-autre, ce matériel qu'il essaye de revendre sous ses différentes identités). Il avait déjà fait des trucs pas clean sur un forum amiga que je fréquente, comme par exemple les trucs provenant d'Ireland qui ne sont jamais arrivés!
Dernière modification par __sam__ le 18 déc. 2017 17:25, modifié 2 fois.
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: Disquettes Thomson suspectes ?

Message par __sam__ »

Ah tiens les annonces Lemings ainsi que celle où il propose ses services de réparation ont étés simultanément retirés... Aurait-il les flics aux fesses ? En tout cas il est clair que dans les deux cas ce sont la même personne... à fuir!!!! Le test du "Denon dn-2000f double CD" proposé par un vendeur peut être un bon critère.
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Disquettes Thomson suspectes ?

Message par Daniel »

Pour Lemmings, c'est simplement parce que la vente a pris fin sans que l'objet ait trouvé d'acheteur. La disquette sera probablement remise en vente, comme les autres invendues lors du premier passage.
Vente terminée :
18 déc. 2017 17:08:44 Paris
Il faut continuer à en parler un peu partout, c'est le meilleur moyen de déjouer l'arnaque.

J'ai lu dans le forum Amiga que notre ami faussaire n'est pas très apprécié. S'il disait clairement "Je vends des disquettes faites à partir de fichiers du site dcmoto" je lui en voudrais moins. Mais là, il utilise mes copies d'écrans et les magnifiques scans offerts au site dcmoto par des contributeurs désintéressés. Tout ça pour faire croire que ce sont de vraies disquettes. Ce n'est pas que du vol, c'est aussi une escroquerie.

[Edit]
On a le droit de changer de pseudo sur ebay ? Parce qu'avant il avait deux pseudos : retropawn et pawnamiga, ou quelque chose d'approchant. Maintenant il s'appelle filoxera1, avec le même nombre de ventes. (non, ce n'est pas le phylloxera, vos vignobles ne risquent rien).
Détails sur le vendeur
filoxera1 (15 note d'évaluation: 15)
Ah oui, j'ai trouvé l'historique, il a changé de pseudo aujourd'hui même !
La zone ci-dessous contient les pseudos utilisés par ce membre sur eBay.
Pseudo Depuis le Jusqu'au
filoxera1 18-déc.-17 Actuel
retropawn 28-sept.-17 18-déc.-17
ugechri-0 06-mai-17 28-sept.-17
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: Disquettes Thomson suspectes ?

Message par __sam__ »

Le changement de pseudo est un des trucs de notre vilain vendeur. Au final il a fini par être banni du forum amiga. Sinon pour Lemmings la vente ne s'est pas faite. J'ai
Le vendeur a terminé cette vente, car l'annonce comportait une erreur.
Oui une erreur... c'est comme ca que leurs escrocs nomment leur forfaits.
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Disquettes Thomson suspectes ?

Message par Daniel »

Ah oui, tu as raison, il a supprimé tous ses objets en vente, y compris le DENON à 299 euros. On a gagné !
Le vendeur a terminé cette vente, car l'annonce comportait une erreur.
Je crois avoir identifié son IP dans les statistiques d'accès au site dcmoto. Il aurait fait 38 visites. A la dernière, cet après-midi, il a visité la page Programmes, et sans aucun doute il a lu l'avertissement en rouge. Quelques minutes plus tard toutes ses ventes étaient retirées. Et mon avertissement aussi, dans la foulée...
Dernière modification par Daniel le 18 déc. 2017 18:51, modifié 1 fois.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: Disquettes Thomson suspectes ?

Message par __sam__ »

Il va attendre un peu et se refaire une virginité. C'est comme ca que ca se passait sur le forum amiga. Donc méfiance tout de même!

Par contre je pense que le lecteur HI-FI permettant de l'identifier ne ré-apparaitra pas de sitôt dans sa liste de vente. C'était un "item" bien trop identifiant.
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Avatar de l’utilisateur
hlide
Messages : 3469
Inscription : 29 nov. 2017 10:23

Re: Disquettes Thomson suspectes ?

Message par hlide »

Daniel a écrit : 18 déc. 2017 18:24 Je crois avoir identifié son IP dans les statistiques d'accès au site dcmoto. Il aurait fait 38 visites. A la dernière, cet après-midi, il a visité la page Programmes, et sans aucun doute il a lu l'avertissement en rouge. Quelques minutes plus tard toutes ses ventes étaient retirées. Et mon avertissement aussi, dans la foulée...
Qu'est-ce que cet avertissement en rouge ? où ça ? sur Ebay ? comment fait-on ça !?
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Disquettes Thomson suspectes ?

Message par Daniel »

Daniel a écrit :Tant que les disquettes resteront en vente je laisserai le message en rouge à la page Programme du site dcmoto :
ATTENTION, un site d'enchères propose des disquettes suspectes, illustrées par des images volées au site dcmoto.
Soyez prudents, n'achetez pas ou assurez vous au préalable de leur origine.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
jvernet
Messages : 2454
Inscription : 12 avr. 2007 10:59
Localisation : France 69
Contact :

Re: Disquettes Thomson suspectes ?

Message par jvernet »

Ca prouve combien cette passion devient un business chez certains. Pas que ce soit une grosse arnaque, c'est plutôt de la malhonnêteté, sur ce coup.

En parcourant forums et FB, je retrouve de plus en plus d'histoires d'arnaques, de la copie frauduleuse et chinoise de cartouches de consoles, de logiciels soit disant originaux, mais aussi tout ce qui est ventes frauduleuses (objets payés/jamais envoyés/pas conformes), vendeurs qui ratissent tout et tentent de revendre à des tarifs hallucinants. Les ventes multiples....

Se rajoute à ça les arnaqueurs Nigerians (les techniques à l'arnaque Paypal sont particulièrement efficaces) dès que tu colle un objet sur LBC.

Même pour une calculatrice à 5€, on trouve le moyen de t'arnaquer...
Mica60
Messages : 253
Inscription : 20 avr. 2016 00:28

Re: Disquettes Thomson suspectes ?

Message par Mica60 »

Me voilà aux nouvelles de l'escroc ( ou demi-escroc je crois bien )

Toutes ses annonces en cours ne sont plus.

Je lui ai acheté plusieurs jeux cette semaine :
--------------------------------------------------------
nitrogliceryne pour thomson TO8 TO9 DISQUETTE 3P 1/2 EN BOITE ET NOTICE
https://www.ebay.fr/itm/nitrogliceryne- ... 2749.l2649

orbital mission mo5 mo6 to7 cassette EN BOITE ET NOTICE
https://www.ebay.fr/itm/orbital-mission ... 2749.l2649

calculs numerique pour mo5 mo6 cassette EN BOITE ET NOTICE
https://www.ebay.fr/itm/calculs-numeriq ... 2749.l2649

les aventuriers pour thomson TO8 TO9 DISQUETTE 3P 1/2
https://www.ebay.fr/itm/les-aventuriers ... 2749.l2649

Ce n 'est pas pour le défendre, mais je peux assurer à 99 % que ce que j'ai acheté est authentique.
__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: Disquettes Thomson suspectes ?

Message par __sam__ »

Oui 1/2 escroc. Le hic c'est que quand tu te fais enfler, ben c'est à 100%. J'espère que tu va bien rececoir les trucs achetés, parce que certains sur le forum amiga attendent encore.
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
jvernet
Messages : 2454
Inscription : 12 avr. 2007 10:59
Localisation : France 69
Contact :

Re: Disquettes Thomson suspectes ?

Message par jvernet »

Dans ces annonces, il est bien précisé "Disquettes/K7 originale", en espérant donc que se soit le cas. J'espère qu'il a groupé les fdp, parceque 9€ pour 100g, ça fait beaucoup ;)

Peut être a t'il voulu être trop gourmand...
Mica60
Messages : 253
Inscription : 20 avr. 2016 00:28

Re: Disquettes Thomson suspectes ?

Message par Mica60 »

Je les ai déjà reçu, c'est pour cela que je peux affirmer qu'ils sont authentiques.

Daniel à déjà eu le dump du jeu "Orbital Mission" qu'il a mis en ligne hier soir.

De plus, il a expédié le tout en un temps record.

Il doit surfer sur un compte avec des objets authentiques et un autre avec de la contre façon.

C'est comme cela que je le vois.

Les frais de ports ne sont pas un problème, pour moi ce qui compte, c'est le prix total.

Et un "Orbital Mission" à 10,99 euros c'est donné, pour moi collectionneur qui vois pour la première fois ce jeu.
Répondre