En France, le dernier télégramme de l’histoire a été envoyé lundi soir

C'est le lieu des discussions diverses et variées, mais toujours en rapport avec le thème général du forum et dans l'esprit de celui-ci. Contient des rubriques électroniques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
Mokona
Messages : 1040
Inscription : 17 déc. 2016 22:01
Localisation : Nord Est des Yvelines
Contact :

Re: En France, le dernier télégramme de l’histoire a été envoyé lundi soir

Message par Mokona »

Je ne savais même pas qu'on pouvait encore en envoyer...
Avatar de l’utilisateur
Eagle Protect II
Messages : 353
Inscription : 22 nov. 2017 22:17

Re: En France, le dernier télégramme de l’histoire a été envoyé lundi soir

Message par Eagle Protect II »

Mmmmh, si ce n'est qu'il avait déjà pris du plomb dans l'aile depuis une bonne 30aine d'années !

Quand j'étais gamin, un télégramme, c'était une feuille de papier verte, pliée d'une certaine manière, avec des mots écrits à la main dedans, et que le postier venait séance tenante te livrer à la maison. C'est pour cette raison que cela coûtait cher. Et on payait au nombre de mots parce que les mots étaient téléphonés d'une poste à l'autre, à un tarif généralement "hors département", donc cher, à une époque où il n'y avait pas de forfait et où le téléphone se décomptait en "uc".

Dans les années 90, le postier ne se déplaçait plus, c'était une voix hachée de serveur, qualité chinoise, qui crachouillait le texte, et tu recevais un courrier avec le même texte 2 jours ouvrables plus tard. On ne pouvait déjà plus vraiment parler de télégramme...

C'est surprenant qu'ils aient conservé le service ouvert jusqu'à maintenant, surtout que s'ils en faisaient la promotion, c'était bien caché. J'imagine qu'ils ont voulu récupérer de la place dans leur salle serveurs...

Mais en tout cas c'est une excellente nouvelle pour vous, bande de geeks-collectionneurs-de-vieilles-machines-poussiéreuses-qui-ne-servent-à-rien, parce que d'ici 15 jours, il va y avoir, quelque part sur un parking (du site "Paris Alleray") dans une benne, un magnifique serveur tout pourri qualité chinoise des années 90, et si vous avez de la chance, ils n'auront pas trop bousillé les câbles ni formaté le disque dur !

Je sens qu'un défi interne va voir le jour... à qui récupèrera le premier ce serveur crachouillant !
Avatar de l’utilisateur
ENMM
Messages : 1002
Inscription : 09 août 2011 17:13
Localisation : Pays de Loire . ANGERS
Contact :

Re: En France, le dernier télégramme de l’histoire a été envoyé lundi soir

Message par ENMM »

Utilisé et bien connu .....
Apple Computer collection : http//quartdepomme.fr
Répondre