Salut,
C'est vrai que lorsqu'on n'est pas trop habitué aux prises Din et à la soudure, ça peut paraître complexe.
Voici pour ma part comment je procède, si cela peut t'aider. J'ai soudé pas mal de d'un 5,6,13 et 14 broches.
Premièrement, je démonte la prise, pour ne garder que la partie noire en plastique où il y a les pins. Je la bloque avec la pince crocodile de ma troisième main (partie noire si place, sinon avec une pin en faisant attention à ne pas l'abîmer) pour l'avoir à l'horizontale.
J'étame (je fais fondre un peu de soudure) sur chacune des pins que je vais souder. Comme le fait remarquer Gleike, le plastique se ramollit donc je ne m'attarde pas avec le fer sur les pins, je fais ça rapidement.
Je dénude (pas de beaucoup, il ne faut pas que les câbles dénudés se promènent dans la prise) et étame les fils que je vais souder.
Attention, si l'autre partie est déjà soudée, ne pas oublier de faire glisser le couvercle (ça m'est déjà arrivé

) dans le câble, sinon obligé de tout déssouder .
Je commence par souder (toujours rapidement pour éviter la chauffe), les pins les plus au centre. C'est plus facile, que de commencer par celles au bord (demande de la précision pour ne pas déssouder celles ci arrivé au centre).
Une fois les soudures faites, je les vérifie, je remets le blindage en métal, puis avec une petite pince, je fais prisonnier le câble (il y a souvent une patte en forme de T prevue sur la structure métallique) pour ne pas que les fils s'arrachent lors du débranchement. Je remets le couvercle, et voilà.
En espérant que cela puisse t'aider. Je laisse les autres te donner leur méthode
Édit :
Gleike pour le problème de soudure qui n'hadère pas, pour ma part, j'augmente la température (station de soudure), tout en restant bref pour ne pas fondre ou rammolir le plastique. Une fois étamée, plus de soucis après