Windows 10 - aspect des fenêtres

C'est le lieu des discussions diverses et variées, mais toujours en rapport avec le thème général du forum et dans l'esprit de celui-ci. Contient des rubriques électroniques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Falkor
Messages : 1701
Inscription : 28 juin 2010 12:09
Localisation : Cluny, Saône et Loire

Windows 10 - aspect des fenêtres

Message par Falkor »

Salut à tous,

Petite question à la cantonade... J'ai basculé à windows 10 depuis quelques semaines sur mon PC du boulot.

Parmi les choses nouvelles, j'ai observé que le type d'affichage des fenêtres repasse assez régulièrement en "détails" alors que je préfère en mode "liste". J'ai tenté l'option "Vous pouvez appliquer cet affichage à tout les dossiers du même type" dans les options d'affichage mais ça revient quand même.

J'ai tenté des choses via édition des fichiers "desktop.ini" présents dans les dossiers, en suivant de la doc:

Code : Tout sélectionner

[.ShellClassInfo]
LocalizedResourceName=@%SystemRoot%\system32\shell32.dll,-21770
IconResource=%SystemRoot%\system32\imageres.dll,-112
IconFile=%SystemRoot%\system32\shell32.dll
IconIndex=-235

[.ViewState]  
Vid ={0E1FA5E0-3573-11CF-AE69-08002B2E1262}
Mais sans grand succès.

Quelqu'un est-il habitué de ce genre de modifications ?
__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: Windows 10 - aspect des fenêtres

Message par __sam__ »

"Les fenêtres" est un truc vague sous windows. Tu veux parler des fenêtres de l'explorateur de fichier je présume?

Pareil: quand tu dis "ca revient" c'est une description plutôt vague. Veux-tu dire que sur une même fenêtre cela change tout seul spontanément alors que tu ne faisais rien ou alors ca n'est uniquement qu'à l'ouverture, sur ton initiative suivant la façon d'ouvrir l'explorateur (raccourcis-clavier, menu contextuel: open ou menu contextuel: explore, ou autre) qu'il y a des variations?
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
jasz
Messages : 1313
Inscription : 05 oct. 2016 20:05
Localisation : Quelque part dans le 31

Re: Windows 10 - aspect des fenêtres

Message par jasz »

Normalement quand tu choisis le mode "list" pour un dossier, il reste effectif à la réouverture de ce dernier Même longtemps après.
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17423
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Windows 10 - aspect des fenêtres

Message par fneck »

Sur un PC du boulot, as-tu bien la main sur tous les paramètres ou c'est l'administrateur qui t'aurait imposé cette vue via l'administration du poste?
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Avatar de l’utilisateur
Falkor
Messages : 1701
Inscription : 28 juin 2010 12:09
Localisation : Cluny, Saône et Loire

Re: Windows 10 - aspect des fenêtres

Message par Falkor »

__sam__ a écrit : 16 mai 2019 16:13 "Les fenêtres" est un truc vague sous windows. Tu veux parler des fenêtres de l'explorateur de fichier je présume?
Oui pardon pour le manque de précision. Je parle effectivement des fenêtres de l'explorateur.
__sam__ a écrit : 16 mai 2019 16:13Pareil: quand tu dis "ca revient" c'est une description plutôt vague. Veux-tu dire que sur une même fenêtre cela change tout seul spontanément alors que tu ne faisais rien ou alors ca n'est uniquement qu'à l'ouverture, sur ton initiative suivant la façon d'ouvrir l'explorateur (raccourcis-clavier, menu contextuel: open ou menu contextuel: explore, ou autre) qu'il y a des variations?
C'est justement très variable : soit à l'ouverture de session tout est en place et y reste, soit dix fois par jour je dois repasser du mode détails au mode liste sur certains dossiers. J’utilise très peu les raccourcis clavier dans ce cas de figure, j'ouvre toujours l'explorateur via un raccourci sur mon bureau.

Je n'avais pas pensé à d'éventuelles règles imposées par notre administrateur réseau. Je vais lui en parler.
jvernet
Messages : 2454
Inscription : 12 avr. 2007 10:59
Localisation : France 69
Contact :

Re: Windows 10 - aspect des fenêtres

Message par jvernet »

Falkor a écrit : 17 mai 2019 07:46 Je n'avais pas pensé à d'éventuelles règles imposées par notre administrateur réseau. Je vais lui en parler.
Si le mien se permet ce genre de fantaisies dans ma boite, je lui met un coup de fusil...


C'est moi, en fait, l'admin...

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Falkor
Messages : 1701
Inscription : 28 juin 2010 12:09
Localisation : Cluny, Saône et Loire

Re: Windows 10 - aspect des fenêtres

Message par Falkor »

Blague à part, il est réellement possible d'imposer ce genre d'affichage via les stratégies d'un domaine ?
jasz
Messages : 1313
Inscription : 05 oct. 2016 20:05
Localisation : Quelque part dans le 31

Re: Windows 10 - aspect des fenêtres

Message par jasz »

A ma connaissance, non!
Avatar de l’utilisateur
Gege34
Messages : 639
Inscription : 25 avr. 2015 22:35
Localisation : 31

Re: Windows 10 - aspect des fenêtres

Message par Gege34 »

Il y a bien longtemps que je n'utilise plus l'explorateur de Windows bien trop legé en fonctionnalités.
J'utilise FreeCommander y compris au boulot, on peut l'installer en version portable (donc pas d'installation).
Commodore (64/128/Amiga), HP (28/41/48/50/71/75/200/Prime) et autres (Ti, Canon X07, Psion, Casio, Palm, Thomson, Exl, Amstrad)
jasz
Messages : 1313
Inscription : 05 oct. 2016 20:05
Localisation : Quelque part dans le 31

Re: Windows 10 - aspect des fenêtres

Message par jasz »

L'explorateur de windows est bien plus qu'une simple fenêtre. Il gère le bureau et la barre des tâches ;)
Répondre