Blog Thomson

Les bonnes adresses méritant quelques minutes de votre temps.

Modérateurs : Carl, Papy.G, fneck

Répondre
le thomsonaute

Re: Blog Thomson

Message par le thomsonaute » 10 févr. 2018 02:11

sokoban a écrit :
27 janv. 2018 23:56
Je viens juste de découvrir ce blog qui a déjà plus de 3 ans et il est effectivement génial. Notamment le post concernant 5ème axe qui m'a permis d'enfin comprendre le but du jeu et du coup de voir des copies d'écrans d'endroits du jeu jamais atteints de mon côté... J'espère qu'au fil du temps, des articles continueront d'arriver. Il y avait tant de bons jeux : Yeti, Saphir, Vampire, Lorann, Sapiens, Diamant... Bref, merci pour ce blog ! Longue vie à lui !!
Je découvre ton commentaire tardivement à mon tour. Merci beaucoup pour ces encouragements ! Promis, j'essaye de pondre de nouveaux articles prochainement. Pas facile toujours avec la vie à côté, mais on connaît tous ce souci là ! :)

le thomsonaute

Message par le thomsonaute » 15 sept. 2018 00:08

Bonjour à tous ! :)

Hé bien ça m'aura pris plus de six mois mais j'ai enfin réussi à pondre un nouveau billet sur le site du Thomsonaute, consacré cette fois au jeu Vie et mort des dinosaures.

http://thomsonaute.com/vie-et-mort-des-dinosaures/

En remerciant une nouvelle fois Daniel d'avoir créé DCMOTO, ce qui m'a permis de rejouer au jeu dont je ne possède pas la disquette !

Daniel

Message par Daniel » 15 sept. 2018 09:14

Merci pour le compliment. C'est un travail un peu fou de rassembler tous ces logiciels Thomson, leur valeur ludique ne vaut pas toujours le temps consacré à les retrouver et à les restaurer. Savoir qu'ils éveillent encore aujourd'hui un peu de nostalgie suffit à justifier l'entreprise. Et chaque nouveau billet du blog est une incitation à découvrir (ou redécouvrir) ces petits chefs d’œuvre.

Contrairement aux critiques d'époque, souvent extrêmes dans les louanges comme dans les reproches, le blog est honnête et fidèle au jeu et la subjectivité de l'auteur reste discrète. C'est beaucoup plus agréable à lire 8)
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.

jasz

Message par jasz » 15 sept. 2018 09:17

La tronche des savant :shock: :lol: A ce niveau, c'est purement de la caricature :mrgreen:

Image

__sam__

Message par __sam__ » 15 sept. 2018 12:54

Quoi de plus logique que d'avoir un jeu sur l'archéologie quand on parle d'ordinosaures ;)
Samuel.
A500 Vampire V2+, A1200(030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
GVP530 (MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8. New Teo 1.8.4 8)

le thomsonaute

Message par le thomsonaute » 16 sept. 2018 13:03

Pas faux ! Et si retrouver le Tatou d'Infogrames parmi les fossiles était cocasse en 1986, c'est finalement assez normal en 2018... :)

Répondre