Blog Thomson

Les bonnes adresses méritant quelques minutes de votre temps.

Modérateurs : Carl, Papy.G, fneck

le thomsonaute

Re: Blog Thomson

Message par le thomsonaute »

Daniel a écrit : 24 déc. 2020 08:18
le thomsonaute a écrit : 23 déc. 2020 21:47 ...je te remercie Daniel...
Dans ma quête pour la sauvegarde des programmes Thomson j'ai lu par hasard la solution de Dossier Boerhaave en août dernier et je l'ai recopiée, ce n'est pas un exploit. Tout le mérite revient à Neophrene Quinn. Il a réussi à terminer le jeu, tu devrais le créditer aussi dans le blog.
Tu as raison, voilà qui est fait !
__sam__

Message par __sam__ »

Ohohoh cette allusion devant le garage de l'assemblée "défense de déposer des ordures" dans politik-poker.. quelle irrévérence, toute une époque. Etonnamment ou pas, les graphismes de Chirac et très clairement Rocard sont très ressemblant entre les deux jeux avec juste quelques années en plus (et cheveux en moins pour Chirac comme tu le fais remarquer Daniel).
Image
Image
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
le thomsonaute

Hello ! Un Boulder Dash like du nom de Stone Zone, ça vous parle ? C'était sorti (entre autres) sur Thomson, et c'est le sujet de mon nouveau billet du coup, pour qui cela intéresse. :)

http://thomsonaute.com/stone-zone/
Daniel

Message par Daniel »

Le meilleur Boulder Dash like sur Thomson reste probablement La Mine aux Diamants d'Infogrames.

03.png
03.png (20 Kio) Consulté 213 fois
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
le thomsonaute

Daniel a écrit : 15 juil. 2021 21:26 (supp modo: quote inutile)
Hey merci de m'avoir rafraichi la mémoire ! Bizarrement, ce jeu m'était sorti de la tête...
le thomsonaute

Du coup j'ai rajouté un mot à mon papier, j'ai un peu honte, ça aurait mérité un billet commun (comme j'avais fait pour Arkanoid et Krakout). Je trouverai un moyen de me rattraper. ;)
le thomsonaute

Bon, pas de Boulder Dash sur Thomson ? Ben si, comme l'a fait remarquer Daniel. Voici donc mon (mini) billet sur La Mine aux diamants !

http://thomsonaute.com/la-mine-aux-diamants/
Daniel

Message par Daniel »

Je propose un défi pour les programmeurs Thomson : Améliorer La Mine aux Diamants pour rendre les commandes plus réactives.

Déjà, dès le départ, il faut appuyer sur la barre d'espacement pendant la musique d'introduction, et le temps de réaction est long, très long... A tel point que je croyais à un bug dans l'émulateur dcmoto. Mais non, c'est parce que les interruptions sont masquées trop longtemps. Il suffirait de tester la touche entre chaque note au lieu d'utiliser la fonction système de lecture du clavier, au moins sur MO5 et TO7/70. Sur TO8 c'est peut-être un peu plus compliqué.

Si on n'appuie pas sur la barre d'espacement, après quelques secondes une petite démo se lance. Avez-vous remarqué le décor ?

la-mine-aux-diamants.png
la-mine-aux-diamants.png (2.68 Kio) Consulté 79 fois
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
le thomsonaute

Daniel a écrit : 21 juil. 2021 08:28 (supp modo: quote inutile)
Ça alors, je n'avais même pas fait attention ! Oui les commandes sont horribles, j'ai du charger des jeux comme Brain Power ou Arkanoid pour voir que cela venait bien des jeux, et pas de l'émulation...
Répondre