Systemold

Les bonnes adresses méritant quelques minutes de votre temps.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
valentin57
Messages : 195
Inscription : 24 févr. 2009 13:46
Localisation : Metz (57), France
Contact :

Re: Systemold

Message par valentin57 »

Rhod a écrit :d'après ce que j'ai compris, c'est ton site valentin, non ?
Oui c'est mon site

Vos idées pour le forum sont les bienvenues :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17495
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Systemold

Message par fneck »

Une idée pour le forum...? change la phrase "Pour épater ses camarades en présentant sa dernière merdouille ou son super bon plan" qui me rappelle trop mot pour mot un autre endroit :(
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Fabrice Montupet

Re: Systemold

Message par Fabrice Montupet »

Un signe de plus que nous allons être dans un forum plagiat, c'est franchement c'est sans intérêt.
Pire encore, l'article que Valentin57 a posté sur l'une des rares rubriques alimentées est un simple "copier/coller" de l'article de Wikipédia... Franchement Valentin57, ce n'est pas du travail, c'est du vol! c'est honteux...
Je n'ai même pas osé lire le reste.
Valentin57, tu devrais conserver ton énergie pour des choses constructives et si tu n'es pas capable de créer un article, passe à autre chose.
kweeky
Messages : 372
Inscription : 24 avr. 2008 18:17
Localisation : Pas très loin de Bordeaux

Re: Systemold

Message par kweeky »

En règle générale, essaie d'éviter de pomper intégralement d'autres sites web : non seulement c'est maladroit, mais c'est malhonnête.

Exemple : sur ton site perso, rubrique "Ordinosaures", tu proposes des téléchargements d'anciens Windows... Soit, beaucoup d'autres sites le font, et tu ne seras surement pas inquiété pour ça, MS a d'autres chats à fouetter. Mais quand tu cliques sur un lien (par exemple Windows 1), tu tombes sur la même chose que sur le forum Win3x ! Et ne dis pas que ce n'est pas du Copier-Coller, il y a les mêmes fautes d'orthographe ! Et tout le reste est à l'avenant... :(

C'est d'autant plus énervant que sur ta page "Ordinosaures" il y a : "Copyright © 2008-2009 Groupe ValentinWorld
Reproduction Interdite !"

Te rends-tu compte que :

- c'est un mensonge, car le contenu de ces pages n'a visiblement pas été écrit par toi.
- c'est du vol, littéralement du pillage de site.

Ce n'est absolument pas pour te casser du sucre sur le dos, mais tu dois comprendre que l'intérêt d'un site perso est justement d'être "perso", de refléter les idées et les opinions personnelles de son auteur. Si tu es passionné, tu en as surement des idées ou des opinions : exprime les, avec tes mots ! Ne sois pas l'un des nombreux pillards du web qui ne font rien par eux-mêmes et se contentent de s'approprier le travail des autres. Rien ne vaut la satisfaction d'un travail personnel bien fait.

@+

P.S.: Fabrice a été plus rapide que moi, mais je suis tout à fait d'accord avec lui...
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17495
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Systemold

Message par fneck »

Il a bien cité la source tout au bas du topic (Wikipedia et pas win3x), c'est déjà ça mais ça n'autorise pas tout. Dans ce cas il est beaucoup plus simple et honnête de mettre juste le lien vers l'article.

[edit] :oops: , on ne parlait pas de la même chose avec Kweeky (site ou forum)
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Fabrice Montupet

Re: Systemold

Message par Fabrice Montupet »

Citer les sources n'autorise rien. Cela n'a aucune valeur sans l'accord de l'auteur.
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17495
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Systemold

Message par fneck »

Fabrice Montupet a écrit :Citer les sources n'autorise rien.
En termes de droits effectivement, mais j'en ai vu tellement qui ne le faisaient pas que j'ai l'impression que c'est bien :?
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Daniel
Messages : 17412
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Systemold

Message par Daniel »

valentin57 a écrit :Vos idées pour le forum sont les bienvenues :mrgreen:
1) Retire du forum les pages entières copiées sur d'autres sites, en particulier Wikipedia. D'abord ça ne se fait pas, et ensuite l'information sera très vite obsolète car Wikipedia évolue.

2) Ton forum sera alors complètement vide. Supprime-le et remplace le par un blog avec du contenu original, comme celui de Rhod, et surtout pas de copies comme http://valentinworld.free.fr/blog/ C'est l'exemple même de ce qu'il ne faut pas faire. Au lieu de 15 sites vides, il vaut mieux un seul avec un apport personnel. Copier n'a aucun intérêt, ni pour toi, ni pour tes visiteurs.

3) Soigne la qualité des photos et des videos, celles de valentinworld.free.fr sont insupportables. Fais corriger par un adulte les fautes d'orthographe, elles donnent envie de fuir tous tes sites. Recopie 100 fois avec une plume sergent major "Dans accueil le u est avant le e, je ne me tromperai pas la prochaine fois".
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Teddy
Messages : 337
Inscription : 10 avr. 2007 15:48
Localisation : Essone

Re: Systemold

Message par Teddy »

Faire des copier-coller de Wikipédia est parfaitement légal, la licence GFDL l'y autorise. Mais bon, si c'est pour reprendre sans rien ajouter, c'est inutile. Wikipédia est mieux référencé et mis à jour régulièrement.

Créer un site signifie aussi d'avoir quelque chose à y mettre ;-)
Avatar de l’utilisateur
frodon69
Messages : 2497
Inscription : 24 juin 2007 10:55
Localisation : Lyon

Re: Systemold

Message par frodon69 »

Teddy a écrit :Créer un site signifie aussi d'avoir quelque chose à y mettre ;-)
Je suis bien d'accord.
Frodon69
Avatar de l’utilisateur
valentin57
Messages : 195
Inscription : 24 févr. 2009 13:46
Localisation : Metz (57), France
Contact :

Re: Systemold

Message par valentin57 »

fneck a écrit :Une idée pour le forum...? change la phrase "Pour épater ses camarades en présentant sa dernière merdouille ou son super bon plan" qui me rappelle trop mot pour mot un autre endroit :(
Bonjour Fabien,
Je suis désolé pour ce désagrément, je change cela tout de suite ! :mrgreen:

Cordialement,
Valentin
Avatar de l’utilisateur
valentin57
Messages : 195
Inscription : 24 févr. 2009 13:46
Localisation : Metz (57), France
Contact :

Re: Systemold

Message par valentin57 »

Fabrice Montupet a écrit :Un signe de plus que nous allons être dans un forum plagiat, c'est franchement c'est sans intérêt.
Pire encore, l'article que Valentin57 a posté sur l'une des rares rubriques alimentées est un simple "copier/coller" de l'article de Wikipédia... Franchement Valentin57, ce n'est pas du travail, c'est du vol! c'est honteux...
Je n'ai même pas osé lire le reste.
Valentin57, tu devrais conserver ton énergie pour des choses constructives et si tu n'es pas capable de créer un article, passe à autre chose.
Bonjour Fabrice Montupet,

J'ai cité la source je vous signale :evil:

Cordialement,
Valentin
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17495
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Systemold

Message par fneck »

valentin57 a écrit :Je suis désolé pour ce désagrément...
Oh ce n'est pas très grave, je ne parlerai pas de désagrément, simplement comme on l'a dit à plusieurs reprises il faut en permanence quand tu mets quelques chose sur internet que tu penses à ne pas copier un autre site.
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Avatar de l’utilisateur
valentin57
Messages : 195
Inscription : 24 févr. 2009 13:46
Localisation : Metz (57), France
Contact :

Re: Systemold

Message par valentin57 »

J'ai supprimé le forum, j'ai mis un blog à la place, comme ton conseil me l'a indiqué :mrgreen:
Fabrice Montupet

Re: Systemold

Message par Fabrice Montupet »

valentin57 a écrit :J'ai cité la source je vous signale :evil:
... Et alors? Parce que tu crois que signer ses sources t'autorise à tout? Cela n'excuse rien.
Copier le travail des autres n'apporte strictement rien. Autant aller s'informer du coté des auteurs qui font un vrai un travail de recherche et de partage plutôt que d'aller voir le copieur (ou le voleur, c'est comme tu veux) qui n'a pour seule compétence que maîtriser la fonction "copier/coller"... nul.
Je te signale également que les auteurs sont propriétaires de leurs écrits et que ces derniers ne peuvent être réutilisés qu'après leur plein accord. Le fait qu'ils mettent à disposition leur travail ne veut en aucun car dire qu'ils t'en cèdent tous les droits.
Alors, plutôt que de recopier, prend ton plus beau clavier et pond nous un article de ton propre cru et là, tu deviendras intéressant.
Répondre