Systemold v.2.0

Les bonnes adresses méritant quelques minutes de votre temps.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Systemold v.2.0

Message par Daniel »

Il faut avoir conscience qu'un site tout en Flash, c'est une page blanche pour les configurations qui ne disposent pas du logiciel d'affichage, ou pour les postes d'un réseau d'entreprise qui bloque le Flash. Très frustrant :(
Pour revenir à la notion de vieux PC, elle dépend de l'âge de l'utilisateur. Pour moi toutes les machines 32 bits à partir du 386 SX 16 sont des machines récentes. Les 16 bits sont limite, et les machines de 8 bits ou moins sont (à quelques exceptions près) des machines anciennes. En revanche, pour ma petite-fille, les processeurs 64 bits double coeur sont très vieux car nés avant elle. Plus vieux pour elle que l'ENIAC pour moi :wink:
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13253
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: Systemold v.2.0

Message par Carl »

oups...c'est la minute humour noir....ici


carl
Avatar de l’utilisateur
frodon69
Messages : 2497
Inscription : 24 juin 2007 10:55
Localisation : Lyon

Re: Systemold v.2.0

Message par frodon69 »

Daniel a écrit :pour ma petite-fille, les processeurs 64 bits double coeur sont très vieux car nés avant elle. Plus vieux pour elle que l'ENIAC pour moi :wink:
:lol: :lol: :lol:
Frodon69
electro.arnaud
Messages : 578
Inscription : 12 mai 2007 19:24
Localisation : Vaucluse, près de Carpentras

Re: Systemold v.2.0

Message par electro.arnaud »

Salut,

Pour moi, qui ait 18 ans, la génération de machines que l'on peut classer comme collectionnables, commence au 486DX33, pour ce qui est des pc bien sur. Après c'est niet; de toute façon, à partir du pentium 1, pour moi ce sont des machines d'utilisation courante, pour l'internet, la bureautique, qui d'ailleurs sont toujours utilisées dans certains endroits(administration, mairies, écoles) où il n'y a souvent pas besoin de beaucoup de puissance. Ce qui m'énerve souvent c'est de voir des gars plus jeunes que moi dirent d'un ordinateur qui a 4 ou 5 ans qu'il est préhistorique et bon à changer :x . Souvent j'ai l'impression d'être ridicule à travailler sur des machines de récup"dépassées"quand certains dans mon entourage ont des quad core avec 4Go de ram et 1000Go de HD :? ...Mais bon ce qui me plaît c'est aussi ça, la difficulté, faire du"neuf"avec du vieux, et ne pas être tributaire d'une société de consommation qui voudrait qu'un appareil soit obsolète à la sortie du magasin :) . Voilà, c'était ma minute philo :lol: .

Valentin: Si tu habitais à côté de chez moi, tu repartirais avec une camionnette pleine: 486, pentium 1, 2, mac, tu aurais de quoi faire :wink: ...
Arnaud
Avatar de l’utilisateur
Rhod
Messages : 12142
Inscription : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Systemold v.2.0

Message par Rhod »

lol, j'ai cliqué sur l'autre blog que qqun avait posté sur l'autre topic

http://valentinworld.free.fr/blog/

ça fait bizarre de trouver cet article au milieu de news sur les micros
Gerard
Messages : 474
Inscription : 12 avr. 2007 23:04
Localisation : Chateaurenard

Re: Systemold v.2.0

Message par Gerard »

Valentin a l'air de pomper un peu tout et n'importe quoi :|
Son site en flash ? je viens de voir l'horloge style Mule en flash :lol:
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13253
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: Systemold v.2.0

Message par Carl »

congélateur et micro.....c'est une technique pour faire de l'overclocking....
Avatar de l’utilisateur
valentin57
Messages : 195
Inscription : 24 févr. 2009 13:46
Localisation : Metz (57), France
Contact :

Re: Systemold v.2.0

Message par valentin57 »

electro.arnaud a écrit :(...) Si tu habitais à côté de chez moi, tu repartirais avec une camionnette pleine: 486, pentium 1, 2, mac, tu aurais de quoi faire :wink: ...
Moi franchement, je préfère les gens comme toi que les frimeurs :mrgreen: Pas besoin d'un pc puissant, juste pour bosser et aller sur le net, franchement, claquer du fric dans un pc "ultra moderne" sert à rien. Moi je préfère acheter des vieux pc, pour 1000€ j'en ai au moins 10-11 des pc :D
Les frimeurs je l'ai deteste :mrgreen:.
Et merci, mais j'habite pas à coté de chez toi XD
Avatar de l’utilisateur
Rhod
Messages : 12142
Inscription : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Systemold v.2.0

Message par Rhod »

valentin57 a écrit : Les frimeurs je l'ai deteste :mrgreen:.
une copie à ta prof de Français :mrgreen: ?

j'étais pas un champion en orthographe, mais là, je dois dire que mon niveau moyen de l'époque explose celui des jeunes de maintenant :wink:
Répondre