[Android] Applications utiles

Les bonnes adresses méritant quelques minutes de votre temps.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
DataPro
Messages : 2790
Inscription : 07 févr. 2011 17:03
Localisation : France - Auvergne

[Android] Applications utiles

Message par DataPro »

Après avoir eu 2 smartphones Pocket PC, être resté en un téléphone basique (blackberry :mrgreen: ) longtemps ensuite, je suis revenu au smartphone, simplement pour la qualité de conversation au téléphone et en profitant d'une offre intéressante.

J'ai donc un MotoG sous Android 4.4.4
Je ne suis pas spécialement fan de Google, mais c'est toujours mieux qu'un iPhone (au moins je peux téléphoner avec :mrgreen:)

Nous avons aussi une tablette tactile Asus MemoPad 302C.

Trouver une application Android utile, complète et intelligente n'est pas nécessairement une chose facile, en particulier avec Google Play (ou alors je n'ai pas trouvé comment faire de recherché multicritère !?).

Je vous signalerai donc ici les applications qui peuvent nous servir, plus ou moins en relation avec notre passion communes.


- ElectroDroid : une application qui regroupe des tonnes d'infos sur les composants électroniques... et bien plus :
Image Image Image
ElectroDroid est une collection d'outils et de références électroniques simple et efficace:
• Code de couleurs pour résistances (3-6 bandes)
• Code de couleurs pour inducteurs (3-6 bandes)
• Calculateur loi d'Ohm
• Calculateur de Réactance
• diviseur de tension
• rapport de résistance séries/parallèle
• Calculateur de charge capacitive
• amplis op.
• résistance pour DEL
• Calculateur LM317
• dissipation de chaleur
• Calculateur de durée de vie pour batteries
• Outil de conception d\'Inducteurs (version "donate" seulement);
• Calculateur de tension de chute;
• Calculateur de largeur de piste (PCB);
• Calculateur de filtres simples;
• Calculateur NE555 mode astable;
• brochages (USB, série, parallèle, ethernet, PERITEL, DVI, HDMI, S-Video, VGA, FireWire, Jack, XLR, RCA, DMX, ATX, Molex, EIDE, SATA);

Ressources (Table de Résistivité; Table des résistances et condensateurs standards; Codes de marquage des Condensateurs; Taille de câbles AWG, SWG ; Table de courant admissible; Symboles et Abréviations; Symboles de schémas; Préfixes Unités SI, Info batteries; logique booléenne, info et brochage 7400, codes ASCII);
• Support complet des séries EIA pour tous les calculateurs

http://electrodroid.it
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
Avatar de l’utilisateur
LeGrapyl
Messages : 1228
Inscription : 15 déc. 2013 23:38
Localisation : 34 mais parfois 71...

Re: [Android] Applications utiles

Message par LeGrapyl »

Cool ! 8)
Tom la Riboulle, l'homme qui roule en boule !
Avatar de l’utilisateur
frodon69
Messages : 2497
Inscription : 24 juin 2007 10:55
Localisation : Lyon

Re: [Android] Applications utiles

Message par frodon69 »

DataPro a écrit :Trouver une application Android utile, complète et intelligente n'est pas nécessairement une chose facile, en particulier avec Google Play (ou alors je n'ai pas trouvé comment faire de recherché multicritère !?).
J'ai trouvé une carte du ciel qui se règle automatiquement en fonction de ta position GPS et de ton orientation, pratique :)
Frodon69
Répondre