Page 1 sur 3

Blog 16 Couleurs

Publié : 29 sept. 2017 00:25
par exocet
Bonjour,

Je tiens un blog depuis plus de 6 ans maintenant qui parle de graphisme, de la demoscene et de l'informatique et jeux video, présents et passés. Je pense que certains billets pourraient intéresser les gens qui fréquentent le forum, par exemple les deux derniers publiés :
Image
Image

N'hésitez pas à me faire part de vos suggestions ou corrections.

Re: Blog 16 Couleurs

Publié : 29 sept. 2017 08:54
par farvardin
J'étais déjà tombé sur ton blog. Inutile de préciser que j'aime beaucoup !! Et j'adore tes graphismes, tu es très doué ! Allez voir ça :

https://demozoo.org/sceners/2100/

(tiens j'ai croisé le développeur du site demozoo récemment, Gasman, ah bah tu dois le connaître je vois à l'instant que tu fais partie de l'équipe)

Re: Blog 16 Couleurs

Publié : 29 sept. 2017 11:43
par Fool-DupleX
J'adore ton blog. Comment tu fais pour être bon comme ça en graphisme low-res, c'est abusé ! Je rêve d'en être capable.

Re: Blog 16 Couleurs

Publié : 30 sept. 2017 00:18
par fneck
Sympa tes réalisations 8)

J'aime beaucoup celui-ci :
Image

Re: Blog 16 Couleurs

Publié : 30 sept. 2017 00:42
par exocet
Merci, content que ça vous plaise :)
farvardin a écrit : 29 sept. 2017 08:54 (tiens j'ai croisé le développeur du site demozoo récemment, Gasman, ah bah tu dois le connaître je vois à l'instant que tu fais partie de l'équipe)
Effectivement, j'ai pu discuter avec lui à plusieurs reprises à Londres et en demoparty, il est très sympa !

Re: Blog 16 Couleurs

Publié : 30 sept. 2017 01:01
par __sam__
Gasman fait des trucs sympa sur ZX, et en particulier il a réalisé le clip d'un groupe anglais: https://www.youtube.com/watch?v=r0bKIDzGyyA (streaming depuis un compat-flash en partie du moins je crois)

Re: Blog 16 Couleurs

Publié : 03 janv. 2018 00:39
par exocet
Petit billet à propos d'une démo Atari 2600 à laquelle j'ai participé, avec un nouveau mode graphique pour la machine en prime : https://16couleurs.wordpress.com/2017/1 ... ture-2017/


Re: Blog 16 Couleurs

Publié : 04 janv. 2018 22:39
par exocet
Je parle maintenant de l'image Atari ST que j'ai présentée à la Silly Venture 2017 :
https://16couleurs.wordpress.com/2018/0 ... atari-ste/

Image

Avec en prime une vidéo du making-of en accéléré :


Re: Blog 16 Couleurs

Publié : 04 janv. 2018 23:46
par Mokona
Bravo !

Re: Blog 16 Couleurs

Publié : 05 janv. 2018 08:47
par Daniel
Je suis toujours émerveillé par les créations d'exocet 8)
Ce genre d'exercice demande beaucoup d'apprentissage, d'expérience et de travail, mais je crois que ça ne suffit pas. Il faut aussi du talent, tout comme pour la musique et les autres expressions artistiques. Nous, pauvres scientifiques, n'y arriverons pas. Heureusement il y a des artistes.

Re: Blog 16 Couleurs

Publié : 05 janv. 2018 10:12
par Carl
Beau travail 8)

Carl

Re: Blog 16 Couleurs

Publié : 05 janv. 2018 16:07
par __sam__
Quelle maitrise de la fonction calque (j'en vois au moins 8 )! C'est un truc que je ne maitrise pas du tout, mais quand c'est bien utilisé, ca a l'air facile comme tout. C'est terrible quand les pro font des trucs, ca a toujours l'air super facile. Du coup le novice essaye de faire pareil et galère à mort sans arriver à quelque chose de potable. C'est là qu'on voit que sans maitrise la puissance n'est rien :roll:

Re: Blog 16 Couleurs

Publié : 05 janv. 2018 16:23
par jasz
Très bon "How to"
Je pense que Daniel a résumé la pensée. Il y a des artistes... Chapeau bas!

Juste une question au passage. Pourquoi ne pas avoir utilisé un logiciel Atari comme Degas ou Neochrome?

Re: Blog 16 Couleurs

Publié : 05 janv. 2018 16:34
par Fool-DupleX
J'en reviens pas d'être resté scotché devant tout le making of ...

Le mieux que j'arrive à faire se situe à environ 30 secondes du début ...

Quant à la démo 2600, connaissant bien la bécane et surtout les productions officielles de l'époque, bluffé !

Grand Bravo !

Re: Blog 16 Couleurs

Publié : 06 janv. 2018 18:10
par exocet
Merci pour vos commentaires !
Daniel a écrit : 05 janv. 2018 08:47 Il faut aussi du talent, tout comme pour la musique et les autres expressions artistiques. Nous, pauvres scientifiques, n'y arriverons pas. Heureusement il y a des artistes.
Et heureusement qu'il y a des scientifiques pour aider les pauvres artistes comme nous en leur fournissant les outils nécessaires et pour collaborer avec eux pour faire des jeux et des démos. C'est comme pour tout dans la vie, on se spécialise dans quelques domaines et on s'arrange pour trouver des gens avec des compétences complémentaires.
__sam__ a écrit : 05 janv. 2018 16:07 Quelle maitrise de la fonction calque (j'en vois au moins 8 )! C'est un truc que je ne maitrise pas du tout, mais quand c'est bien utilisé, ca a l'air facile comme tout. C'est terrible quand les pro font des trucs, ca a toujours l'air super facile. Du coup le novice essaye de faire pareil et galère à mort sans arriver à quelque chose de potable. C'est là qu'on voit que sans maitrise la puissance n'est rien :roll:
Honnètement Grafx2 est assez complexe à appréhender, surtout si on n'a pas la chance d'avoir les références des interfaces du siècle dernier :) La fonction calque est assez simple, le tout c'est de trouver comment définir la couleur de transparence.
jasz a écrit : 05 janv. 2018 16:23 Juste une question au passage. Pourquoi ne pas avoir utilisé un logiciel Atari comme Degas ou Neochrome?
J'aurais pu, mais je maîtrise bien mieux Grafx2 et la fonction calque qui m'a fait gagner beaucoup de temps n'est pas disponible sur les logiciels de dessin plus anciens si je ne m'abuse.