Page 1 sur 1

Ex0090 Thomson, un Plan Informatique Pour Tous

Posté : 28 sept. 2018 18:26
par Daniel
https://cpu.dascritch.net/post/2018/09/ ... -Pour-Tous

Je n'ai pas tout écouté, le présentateur m'a saoulé à la première minute.

Re: Ex0090 Thomson, un Plan Informatique Pour Tous

Posté : 29 sept. 2018 14:57
par Markerror
Pas mieux...

Re: Ex0090 Thomson, un Plan Informatique Pour Tous

Posté : 29 sept. 2018 15:27
par Carl
le le SDDRIVE, on en parle pas, même pas un petit mot à la fin.... ?

Re: Ex0090 Thomson, un Plan Informatique Pour Tous

Posté : 29 sept. 2018 17:30
par Daniel
Ce genre d'émission est souvent décevant. Le subjectif l'emporte toujours sur la réalité historique et scientifique. Les journalistes et autres intervenants ne font que répéter ce qu'ils ont lu ou entendu un peu partout, sans vérifier leurs sources et sans approfondir. Et finalement, avec les déformations et interprétations successives, ils s'éloignent de plus en plus de la vérité. C'est un peu comme dans les réseaux sociaux, où ceux qui en savent le moins sont ceux qui parlent le plus. On ne peux plus rien croire. Ceci dit, le président de Silicium n'a pas été mauvais dans son rôle, même si on ne partage pas toutes ses analyses.

Re: Ex0090 Thomson, un Plan Informatique Pour Tous

Posté : 30 sept. 2018 17:45
par jasz
René est plutôt objectif lorsqu'il parle des machines (même si les Thomson ne sont pas et de loin ses machines préférées). Il a écrit plusieurs bouquins vendu uniquement intra assos sur nos vieilles babasses. Il y a donc eu un travail de recherche (d'infos) en amont, ce qui permet de démêler le vrai du faux. J'en ai un qui plane au milieu de mon bazar. Si je le retrouve, je posterai le scan de la page Thomson ;)

Après ses aprioris ne sont peut être pas tous fondés :roll:

Re: Ex0090 Thomson, un Plan Informatique Pour Tous

Posté : 02 oct. 2018 22:58
par Fool-DupleX
Pourquoi n'interrogent-ils pas les acteurs de cette aventure ? Certains, comme Jean Gerothwohl et José Henrard ne sont certes plus de ce monde, mais il en reste plein d'autres, qui sont encore bel et bien vivants et qui pour la plupart conservent un souvenir heureux de la conception et de la commercialisation de ces machines. Leurs noms ne sont pas trop difficiles à trouver : certains hantent les ROMs de nos machines préférées.