Problème d'émoticônes

Ici c'est moi qui vous informe de la vie du site et du forum.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Daniel

Re: Problème d'émoticônes

Message par Daniel »

Plus généralement, toute image hors de la base de données du forum est destinée à disparaître un jour. Même si elle parvient d'un site "fiable". Qu'est-ce qu'un site fiable ? Ça n'existe pas. Il suffit de consulter les posts vieux de quinze ans ou plus pour le constater.

C'est pourquoi, depuis plusieurs années, toutes les images insérées dans mes posts, y compris les émoticônes, sont hébergées dans le forum. C'est une règle simple que tous les membres devraient s'imposer. Même si le site system-cfg disparaît elles seront toujours dans les copies de sécurité de la base de données. J'ajoute qu'il faut se montrer économe sur la taille des fichiers. On voit parfois des photos de téléphone floues de plusieurs Mo qui consomment beaucoup de ressources pour rien, alors qu'un photo nette 100 fois plus petite apporterait plus d'informations.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Brochiman

Re: Problème d'émoticônes

Message par Brochiman »

Mon problème d'émoticônes vient quand j'utilise celles de mon téléphone (Samsung Android) qui sont là depuis l'achat du téléphone, je n'ai rien téléchargé. Le plus étrange c'est que souvent elles sont mal affichées et tout d'un coup sans que je ne touche à rien le forum les affiche bien quelques jours puis à nouveau problème d'affichage. Bon...là ca fait pas mal de temps qu'elles s'affichent mal donc même si je tape un message depuis mon tel sur le forum je n'utilise plus les émoticônes de mon tel.
Répondre