@fneck : Fabien je t'informe d'un blocage que j'ai observé sur le forum (ça s'est déjà une fois mais je me suis dit qu'il faut peut être tracer cette fois-ci)
donc je faisais mon post sur la pompe à dessouder vers 2h58 et je clique sur submit et le message se bloque (freeze) : bon je ne touche pas à part un copier collé du texte
j'ouvre un autre onglet pour voir et j'accède au forum : page non disponible pendant une minute, puis tout repart (message posté, page disponible sur l'autre onglet ...)
Ça peut arriver et savoir d'où vient le problème est une autre histoire. Probablement un soucis de connexion internet.
Je regarderai sur les stats si je vois quelque chose à l'heure exacte...
J'ai un peu le même genre de problème.
Ce matin, je prépare un MP. je veux le prévisualiser ... pas moyen !
Il a fallu que j'ouvre un autre onglet sur l'accueil du forum system-cfg pour que l'onglet du MP s'actualise.
Quand je redemande une autre prévisualisation de mon MP, il faut, avant, que je rafraîchisse l'onglet forum.system-cfg.
Ben ça alors, ça le fait aussi avec la prévisualisation de ce post !
Obligé d'ouvrir un nouvel onglet forum.system-cfg pour que ça s'actualise ...
Et obligé d'actualiser l'onglet forum.system-cfg pour chaque prévisualisation de ce post ...
C'est peut-être lié à Firefox ? J'utilise Firefox 94.0 64 bits pour Fedora (version 94 maj toute fraîche de ce matin)
[Edit] En supprimant le cache de Firefox, ça marche beaucoup mieux ... mais il faut vider le cache à chaque prévisualisation ... Pas plus pratique au final !!!
Je viens de tester de mon coté plusieurs fois de suite la prévisualisation, sur les messages privés ou ce même topic, sans aucun problème. La prévisualisation d'un message n'a probablement rien à voir avec le serveur du forum, tout se passe chez le client, dans le navigateur et c'est sans doute là qu'il faut chercher le problème.
Pas de gel non plus de mon coté quand je poste une réponse. Là je fais le test exprès... il n'y a pas une seconde entre l'envoi et l'affichage du nouveau message. Pareil en cas d'édition.
j'ai aussi ce problème depuis quelques jours ou lorsque je veux poster un message ou un message privé je clique sur envoyer et rien ne se passe je suis obligé de faire un copier revenir en arrière coller mon message et cette fois ça fonctionne
Peut-être indiquer le navigateur que vous utilisez, c'est peut être lié.
Perso je suis en train de virer firefox ayant trop de problème TLS avec lui surtout au boulot. Du coup je suis sous Brave pour tester en ce moment.
Commodore (64/128/Amiga), HP (28/41/48/50/71/75/200/Prime) et autres (Ti, Canon X07, Psion, Casio, Palm, Thomson, Exl, Amstrad)
Effectivement, il serait intéressant d'ajouter la configuration Navigateur / OS pour repérer éventuellement un lien.
Pour ma part Chrome et Win 11 (ou 10), pas de soucis.