Pourquoi mes messages sont-ils déplacés ?

Ici c'est moi qui vous informe de la vie du site et du forum.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

marceljack
Messages : 97
Inscription : 14 janv. 2024 17:30

Pourquoi mes messages sont-ils déplacés ?

Message par marceljack »

Cela fait plusieurs de mes posts qui sont déplacés sans avertissement ni raison valable, notamment deux messages de don sortis de leur catégorie pour atterrir en "de passage uniquement".
Je n'ai jamais vu un forum où les modérateurs déplacent d'autorité les messages comme ici !
Si on veut dégoûter les nouveaux membres, il n'y a qu'à continuer comme ça.
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17539
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Pourquoi mes messages sont-ils déplacés ?

Message par fneck »

Les messages sont déplacés lorsqu'ils ne sont pas postés au bon endroit.

Pour que les messages ne soient pas déplacés il suffit de respecter ce qui est inscrit dans les définitions des différentes rubriques du site. Ce n'est pas plus compliqué que cela.
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
marceljack
Messages : 97
Inscription : 14 janv. 2024 17:30

Re: Pourquoi mes messages sont-ils déplacés ?

Message par marceljack »

Parce que les deux dons qui ont été déplacés, notamment le dernier, ne correspondaient pas à dons, vente etc ?
Merci de me dire en quoi ils correspondent mieux à la définition de "de passage uniquement"
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17539
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Pourquoi mes messages sont-ils déplacés ?

Message par fneck »

Le forum est découpé en 4 grandes rubriques dont les 3 premières concernent exclusivement la "collection" :
1- Le hardware
2- Le software
3- La collectionnite en générale

La quatrième est plus générale, discussions diverses, électronique, loisirs en général, vie du site.....

Tout est décrit dans les rubriques qu'il faut bien lire pour poster au bon endroit. Pour la troisième rubrique "collection" par exemple:
Capture d'écran 2024-01-24 103237.png
Capture d'écran 2024-01-24 103237.png (142.58 Kio) Consulté 629 fois
Ainsi dans la catégorie "Dons, ventes ou échanges" on voit qu'il s'agit de matériel dit "oldies only" en gras et la précision concerne uniquement le matériel de collection. Alors, et là c'est discutable, pour ma part je ne considère pas une barrette de 64 Mo comme étant de la collection, on parle beaucoup plus souvent en Ko sur nos machines favorites. L'autre topic que j'ai déplacé concernait deux DVD pour PS2...

Qu'est-ce qui n'est pas clair ?
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
marceljack
Messages : 97
Inscription : 14 janv. 2024 17:30

Re: Pourquoi mes messages sont-ils déplacés ?

Message par marceljack »

Je ne sais pas à quand tu fais remonter la "collection" ou les "oldies" mais pour moi une barrette mémoire montée sur des PC de plus de 30 ans en fait partie (les plus vieux "oldies" n'ont que 10 ans de plus)..
Pour les disques PS2, c'est un peu plus récent mais pas actuel du tout néanmoins.
Le problème de les sortir de la catégorie "dons, vente ou échange" c'est que personne n'ira les chercher en "de passage uniquement".
Daniel
Messages : 17426
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Pourquoi mes messages sont-ils déplacés ?

Message par Daniel »

Il n'y a pas si longtemps nous considérions que les PC n'étaient pas de la collection. Ce sont des ordinateurs professionnels produits en grande quantité, ils n'intéressaient pas les collectionneurs. Puis ils ont été admis jusqu'à quelques MHz :
Pour tout ce qui touche au PC d'IBM et ses nombreux descendants. Attention tout de même, au delà de quelques MHz la discussion devient vite hors sujet.
Ça veut dire en gros jusqu'aux 286.
Au fil des ans les règles se sont un peu assouplies, et je constate qu'on parle aussi de 386 et 486 sans considérer que c'est hors-sujet, au moins pour les grandes marques. Les Pentium et suivants ne sont clairement pas des ordinateurs de collection, et très bien dans la section "De passage".
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Zebulon
Messages : 2806
Inscription : 02 nov. 2020 14:03

Re: Pourquoi mes messages sont-ils déplacés ?

Message par Zebulon »

Ne t'inquiète pas de nombreux membres du forum se connectent quotidiennement et utilisent la vue search.php?search_id=active_topics pour ne pas manquer les derniers échanges, donc tes annonces seront vues.

Généralement les dons qui ciblent les centres d'intérêt des membres du forum partent en 5 minutes à une journée maximum. :D
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17539
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Pourquoi mes messages sont-ils déplacés ?

Message par fneck »

On se trouve bien face à une différence d'interprétation de la notion d'ordinateur de collection. Pour les plus anciens ici j'ai l'impression qu'on parle tous le même langage mais ce n'est pas forcément vrai pour les membres plus récents. Par ailleurs, à tord sans doute, on n'a jamais cherché non plus à préciser exactement ce qu'était un ordinateur de collection. J'ai vu sur d'autres forums aussi cette même discussion qui revient régulièrement.

Si je voulais essayer de caractériser le thème du forum, il s'agit :
- de tout matériel informatique 8 ou 16 bits (voire même sur des cas très particuliers 32 bits, je pense par exemple aux stations de travail)
- du logiciel correspondant
- en gros 20 ans, depuis le début de l'informatique mi-70 jusqu'au milieu des années 90
- concernant les compatibles PC je reprends l'exemple donné ci-dessus donc jusqu'au 80486

Nota: en fait, comme c'est une question quelque peu récurrente, je vais peut être encore déplacer ce sujet pour alimenter la section "Vie du site"... on va voir.
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Jacobert
Messages : 591
Inscription : 18 janv. 2018 23:30
Localisation : Paris

Re: Pourquoi mes messages sont-ils déplacés ?

Message par Jacobert »

Quoi qu'il en soit, je remercie Marceljack, car il montre le boulot que font les modérateurs de forums.
Répondre