Suggestions

Ici c'est moi qui vous informe de la vie du site et du forum.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

marceljack
Messages : 97
Inscription : 14 janv. 2024 17:30

Suggestions

Message par marceljack »

Bonjour,
Serait-il possible d'avoir accès aux nouveaux messages et aux messages non lus (depuis sa dernière visite) comme sur le forum TVNT.net qui utilise le même moteur phpBB (parties encadrées en rouge) ?.

Image
Avatar de l’utilisateur
hlide
Messages : 3507
Inscription : 29 nov. 2017 10:23

Re: Suggestions

Message par hlide »

Je ne suis pas sûr de comprendre la demande. Il me semble que c'est déjà disponible depuis Raccourcis, ou alors il faudrait expliquer le problème que tu as.
Sans titre.png
Sans titre.png (37.07 Kio) Consulté 524 fois
marceljack
Messages : 97
Inscription : 14 janv. 2024 17:30

Re: Suggestions

Message par marceljack »

Ce n'est pas un "problème" mais je pense qu'un accès direct est plus simple.
Avatar de l’utilisateur
hlide
Messages : 3507
Inscription : 29 nov. 2017 10:23

Re: Suggestions

Message par hlide »

La principale plainte que j'aurais, c'est que sur un smartphone il est assez difficile d'accès mais je pense que ce ne sera pas mieux en direct car la taille fera que ce ne sera pas mieux. Mais j'utilise très rarement mon smartphone pour aller sur ce site.
Avatar de l’utilisateur
jojo
Messages : 668
Inscription : 13 mai 2007 13:27
Localisation : Entre la France, la Suisse et l'Italie ... dans la vallée du bien décolleté.

Re: Suggestions

Message par jojo »

Il suffit de créer un marque-page sur ce raccourci (messages non lus)
Ça affiche à la fois les nouveaux messages et ceux non lus.
C'est ce que j'ai fait pour tous les forums que je fréquente et sur tous les navigateurs que j'utilise (linux, windows ou smartphone)
Un clic sur le petit carré de couleur amène directement au premier message non lu.
Dernière modification par jojo le 26 janv. 2024 19:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17541
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Suggestions

Message par fneck »

Comme Jojo 8) (*)

C'est sans doute possible d'ajouter un bouton en ajoutant un peu de code mais enfin, y a plus simple. A l'occasion je regarderai quand même. Ce lien existait dans les versions précédentes de phpBB et a été remplacé ensuite par la liste déroulante. Concernant l'utilisation du forum sur Smartphone c'est de toute manière trop petit pour être confortable.

(*) Ou presque comme Jojo, perso je fait plutôt un raccourci sur ceci search.php?search_id=active_topics (Sujets actifs. Ainsi je vois aussi les sujets auquels j'ai déjà répondu).
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Répondre