Salut,
En tant qu'utilisateur peu éclairé sur la gestion des forums...
Je me permet de faire des remarques "naïves" mais qui peuvent donner des pistes...
Même si je m'expose à des "s'a n'a rien à voir!", des "c'est pas si simple!", des "t'y connais rien!" ou des "t'as vu ça où"...
Comme déjà évoqué, il ne serai pas négligeable d'incriminer une erreur de script PHP sur certaines plateformes/configurations...
Anti-virus, navigateurs ou FAI... ne sont pas des facteurs à négliger.
Mais je pense que les tests ont été fait sur plusieurs machines...
Script: On dirait que la page de retour (index forum et historique) sont introuvables! (un lien avec le HTTPS ?) ... sur proxy, retour à la page d'accueil du serveur!
Après, les fonctions anti-spam sont tellement pointues sur ce type de script, qu'il faut une bonne maîtrise des compatibilités serveurs de la base SQL... et de ses automatismes.
Avant tout, je ferai une énumération des psedos qui se connectent sans avoir posté un seul message sur le forum. Car dans ce cas, ils utilisent les MP comme messagerie en dehors de la charte du forum.
Désactiver temporairement les fonctions d'alerte par mail (mail de suivi), qui peut saturer les ressources lors de posts par bots car un message sur un fil de 100 utilisateurs, sature le serveur par l'envoie de 100 mail!
Après ces délires improductif, il serai intéressant d'ajouter un sondage avec "avez vous eu des problèmes de connexion ce matin entre 9 et 10 heure?"... mais, ce fil est aussi là pour cela...
Mais, il semble y avoir un mieux dans la continuité de connexion. (17h AJD'H, 33 utilisateurs (3 enr.) sur la page d'index du forum)