Faut-il conserver la section "De passage" ouverte à tous?

Ici c'est moi qui vous informe de la vie du site et du forum.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Faut-il conserver la section "De passage" ouverte aux utilisateurs anonymes?

Le sondage est terminé depuis le 06 avr. 2016 14:21

OUI
13
62%
NON
8
38%
 
Nombre total de votes : 21

Mica60
Messages : 253
Inscription : 20 avr. 2016 00:28

Re: Faut-il conserver la section "De passage" ouverte à tous?

Message par Mica60 »

C'est qui ce devcard ?

Car j'ai une tripoté de disquettes a lui...
Xavier

Re: Faut-il conserver la section "De passage" ouverte à tous?

Message par Xavier »

C'est qui ce devcard ?
Car j'ai une tripoté de disquettes a lui...
Oui, Fabien... dit Defcard ... sculemaster... et j'en passe.

Brûle de suite les disquettes!

Elles ne sont probablement pas mortelles, mais, tout contenu enregistré sur ses faces... s'efface!
Le programmes commence par se modifier à la lecture, faire des cycles de RINGs sur la piste 0 pour à la fin, afficher :
"de toute façon vous êtes tous con !!!"

Tu as du avoir des images, et des loaders de démos... mais, au second chargement le programme demande une carte graphique inexistante... ce qui nous force à rebouter. Et finalement, la disquette est pleine d'artefacts nano-master-trucs, qui peuvent, à terme abîmer les claviers des TO9... à cause d'une purée de touche shift qui fonctionne mal!

J'ai oublié de dire qu'un Defcard, peut s'auto-régénérer en lecteur A,B,C.... etc. ... sans préavis...
La suppression de l'ensemble des lecteurs de disquette, provoquera inévitablement la création d'un RAMdisk ou d'une Sdmoto...

La migration de ses disquettes n'est pas forcement une mauvaise chose, car le plus important pour lui était le visuel, et non l'outil.

A force de reproduire des images prises deci-delà sur le net, il a peut-être évolué (comme les pokémons!) en créateur graphiste!
Dernière modification par Xavier le 05 févr. 2017 00:52, modifié 1 fois.
Mica60
Messages : 253
Inscription : 20 avr. 2016 00:28

Re: Faut-il conserver la section "De passage" ouverte à tous?

Message par Mica60 »

J'ai 2 boites pleines de disquette avec des ébauches de démos, jeux ( TRON CYCLE, LE TEMPLE DE ASHTAR un truc dans le genre etc...).

Des disquettes HD transformées en DD avec un morceau de scotch tout pourrie pour boucher le trou.
Un travail loin d'être propre, fouillis, pas organisé, qui ne donne pas envie d'explorer.
Environ une quarantaine de disquettes que je ne garderai pas dans ma collection.
Xavier

Re: Faut-il conserver la section "De passage" ouverte à tous?

Message par Xavier »

:mrgreen:

Attention Monsieur Mica60 !
Sachez que l'ensemble du forum a contribué en partie ou en totalité à ces expérimentations.
D'ailleurs, Defcard... a plutôt bien travaillé sur ce coup là...

Toutes ces créations ont été partagées à l'époque, mais ont été effacées à sa demande des archives du site.

C'était d'ailleurs un bon moyen d'initiation à la programmation basic et à l'embellissement graphique.
De nombreux contributeurs, dans les débuts ont expliqués, apporté des outils de création et conseillé ces développements!
Mais, sur 5 conseils prodigués par les participants, peu d'entre-eux servaient finalement le projet.

Puis Defcard, a pris de l'assurance et n'a plus créé... il tentait vainement de distribuer le travail!
"Toi qui sais faire du langage machine...ça va te prendre 5 minutes de me faire un OS graphique sur TO9!"
puis, la suite est racontée dans le fil...

Mais, je trouve dommage que certains fils, alimentés par _SAM_ sur ses études graphiques sur to9, aient été effacés trop promptement, à la demande de ce Defcard, car ils constituaient des tutos approfondi sur la démarche de mise en place graphique.

En réalité, son procédé était simple... il ouvre un fil, il pratique un harcèlement censé motiver des bénévoles pour faire son travail, et un fois le travail assemblé, il demande de détruire le fils en s'attribuant tout le travail.

A force, la pratique a lassé l'ensemble des contributeurs, qui ont boudé unanimement ses débuts de projets collaboratifs, ses questions saugrenues et ses demandes d'aides abusives...

Defcard s'était autoproclamé chef de projet, chef d'équipe de programmeurs et organisateur de la construction de son génie, auquel il était le seul à croire.

Donc, ( TRON CYCLE, LE TEMPLE DE ASHTAR un truc dans le genre etc...) sont des œuvres collectives de ce forum.
Avec pour graphiste Defcard... qui utilisait un convertisseur, programmé par _Sam_?
Et des images glanées sur le net...

Après, cela... tout nouvel intervenant pouvait être un "Defcard" en puissance, chef de chantier pour To9.

Et pour finir...
http://forum.system-cfg.com/viewtopic.p ... &start=495

Nota: Non... c'était pas fini... il est revenu sous trois nouveaux psedos, puis à monopolisé le tread "de passage..." sans connexion avec le même type de messages décalés, abusifs et sans utilités.
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17423
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Faut-il conserver la section "De passage" ouverte à tous?

Message par fneck »

Xavier a écrit :Oui, Fabien... dit Defcard ... sculemaster... et j'en passe.
Heu... Defcard c'est pas Fabien hein? En tout cas pas moi. Et son prénom IRL ce n'est pas Fabien.
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Mica60
Messages : 253
Inscription : 20 avr. 2016 00:28

Re: Faut-il conserver la section "De passage" ouverte à tous?

Message par Mica60 »

Je peux retrouver celui qui m'a vendu le matos et toutes ces disquettes, j'ai son adresse et numéro de tél .

Si je me souviens bien, je l'ai appelé et suis tombé la première fois sur son répondeur, le message d'accueil
était très surprenant.
Xavier

Re: Faut-il conserver la section "De passage" ouverte à tous?

Message par Xavier »

Heu... Defcard c'est pas Fabien hein? En tout cas pas moi. Et son prénom IRL ce n'est pas Fabien.
Pas de panique Fneck !
Si, il me semble que c'était "Fabien" ... mais, c'est vrai, il ne l'a jamais utilisé comme psedo.

J'ai bien pourri le prénom "Xavier" sur les forum, et pas mal de Xavier me maudissent maintenant...
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3047
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: Faut-il conserver la section "De passage" ouverte à tous?

Message par Papy.G »

Non, je crois que c'était Julien, plutôt, mais c'est anecdotique.
Aucun autre "Papy" ne s'est encore plaint de mes agissement sous ce pseudo. :mrgreen:

Mica> N'efface pas tout, bien qu'il soit probable que Daniel ait conservé des copies, sauf si le quidam s'y est opposé.
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Xavier

Re: Faut-il conserver la section "De passage" ouverte à tous?

Message par Xavier »

Paf...
Oui, Julien ! Pas Fabien. [ouf!]
Et... oui, anecdotique.

Mais, la théorie de la "terre brûlée" peut être généralisée, car toutes les vidéos ont été effacées.

Donc ce "Julien"... a été un feu de paille ... anecdotique, et ses partages ne lui servait qu'a se valoriser avec le travail des autres.
Dernière modification par Xavier le 04 févr. 2017 18:07, modifié 1 fois.
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Faut-il conserver la section "De passage" ouverte à tous?

Message par Daniel »

Julien avait une page Facebook avec toutes ses réalisations Thomson. Des centaines d'images, quelques jeux, des informations sur ses méthodes de conversion. Disons que techniquement c'était très loin des réalisations de __sam__, mais artistiquement ses oeuvres étaient plutôt bonnes et montraient un réel talent. Je parcourais parfois cette page pour la qualité des images. Dans les commentaires il y avait toujours les mêmes erreurs techniques : on avait beau lui expliquer scientifiquement les choses, il restait convaincu que son TO9 était sous-exploité et pouvait faire beaucoup mieux, du genre 640x400 en 4096 couleurs. En résumé ce sont les ingénieurs de Thomson qui ont bridé les machines et un bon informaticien doit pouvoir repousser les limites...

Pour finir son TO9 est tombé en panne, je crois qu'il a abandonné tous ses développements Thomson et supprimé toutes les images sur Facebook. Je crois aussi qu'il s'intéresse au mouvement perpétuel (Electricité gratuite et infinie pour tous), ainsi qu'à la quadrature du cercle (Oséotis d'Arthémus).
Dernière modification par Daniel le 05 févr. 2017 08:23, modifié 1 fois.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: Faut-il conserver la section "De passage" ouverte à tous?

Message par __sam__ »

Oui au niveau artistique, ce qu'il fait vaut le coup. Il a du talent dans le domaine. Par contre effectivement il nie tout cce qui est le savoir des ingénieurs, et des scientifiques qui "cachent la vérité" tant scientifique (quadrature du cercle réalisable) que technique (pace que pour des raisons économiques l'industrie nous ment). Et pourtant il a fait des études (electro)techniques d'après sa page facebook. C'est surprenant qu'il refuse tout ce qui vient des "institutionnels". Mais c'est une personnalité compliqué qui est parfois très calme, et parfois envoie tout valser sur un coup de tête. Si ca se trouve c'est sur un de ces coups de tête qu'il a envoyé valser le savoir des ingénieurs et mathématicien qu'il a appris à l'école. Bref, c'est compliqué :?
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Avatar de l’utilisateur
yo_fr
Messages : 1336
Inscription : 13 août 2009 18:24
Localisation : 78...
Contact :

Re: Faut-il conserver la section "De passage" ouverte à tous?

Message par yo_fr »

J'interviens quand même car le personnage mettait du piment dans les échanges.
Ok, de mauvaise fois. Cette mauvaise fois me laissait parfois le sentiment qu'il s'agissait plus de provocation que de pensé réfléchie...

Mais il a ce que nous n'avons pas (à de rare exception, corrigez moi si je me trompe) : le sens artistique. Il me faisais penser à Dali par la provoque, les phrases alambiquées...

Je n'ai JAMAIS réussi à dessiner un beau sprite, faire une belle musique. Suis je le seul ?
Maintenant cette prose n'est pas forcément à garder pour la postérité du site...qui reste essentiellement technique.
Xavier

Re: Faut-il conserver la section "De passage" ouverte à tous?

Message par Xavier »

Bref, _Sam_ est nostalgique, Yo_fr amoureux, Xavier rancunier et Fneck silencieux (mais il n'en pense pas moins!).

Sachez que 99% des insultes ont été supprimées... et le reste n'est que délire ... artistique?... provocateur?... d'alcooliques?
Comme je l'ai déjà dit sur ce forum, Defcard était un fumiste!

La non lecture de ses messages et ses monologues auraient pu vous le remémorer.
C'est vrai que ce type de personne anime les forums, mais tire aussi ce forum vers le bas... et c'est après de nombreux messages et insultes que la modération a tranché.

N'oubliez pas le titre du fil, car c'est principalement à lui que la remise en question de la "libre expression" a été abordé.
Résultat, le choix de la censure a été appliqué à la partie "de passage" de ce forum.
Donc pas merci.

Defcard "le chien fou" a permis l'instauration du filtrage de messages envoyés sans connexion.
Car, abus il y avait!

Toutes modifications d'un règlement sont basées sur les comportements abusifs des personnes comme Defcard!
Et ces durcissements du règlement ne gênent pas ces fumistes, vu que leurs proies changent par manque de munitions et manque de combustibles.

Donc, sans regrets.

[EDIT]
Attention, mon objectif premier n'est pas de descendre "Julien" en personne, impulsif ...mais avec de bons côtés...
(contrairement à se que laisse croire mes messages "donneurs de leçons"!)
Mais, c'est le "Julien" virtuel : "Defcard" qui est visé... car sous couvert de psedos "recyclables" et anonymes, ils n'ont aucuns respect pour les membres et leur travail!

[EDIT]
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3047
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: Faut-il conserver la section "De passage" ouverte à tous?

Message par Papy.G »

Il y a parfois des personnes bourrées de talents qui arrivent à se fourvoyer dans des paranoïas conspirationistes.
Elles font obstinément fi des règles établies et rejettent alors toute preuve scientifique de leur erreur.
C'est le terreau et la base de recrutement de certaines organisations malveillantes.
C'est donc un gâchis déplorable, mais dont la portée dépasse ce seul forum, et, par là, dépasse nos attributions.
Pour le cas particulier, je ne souhaite plus en débattre, beaucoup ici y ont déjà perdu trop de temps.
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Avatar de l’utilisateur
frodon69
Messages : 2497
Inscription : 24 juin 2007 10:55
Localisation : Lyon

Re: Faut-il conserver la section "De passage" ouverte à tous?

Message par frodon69 »

Daniel a écrit :Je crois aussi qu'il s'intéresse au mouvement perpétuel (Electricité gratuite et infinie pour tous), ainsi qu'à la quadrature du cercle (Oséotis d'Arthémus).
Et pour la pierre philosophale, il est en où ? ;)
Frodon69
Répondre