Faut-il conserver la section "De passage" ouverte à tous?

Ici c'est moi qui vous informe de la vie du site et du forum.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Faut-il conserver la section "De passage" ouverte aux utilisateurs anonymes?

Le sondage est terminé depuis le 06 avr. 2016 14:21

OUI
13
62%
NON
8
38%
 
Nombre total de votes : 21

Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17423
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Faut-il conserver la section "De passage" ouverte à tous?

Message par fneck »

Bonjour,

L'accès libre à la section "De passage" est une volonté de ma part, j'y tiens et je l'ai déjà expliqué mais finalement c'est peut-être une erreur. J'y tiens parce que je considère que c'est une preuve d'ouverture que de permettre à un anonyme de venir s'exprimer, je ne connais pas d'autres forum proposant ceci (mais il y en a peut-être).

Mais ceci est évidemment une énorme faille sur le forum qui laisse la porte ouverte à tout abus et mobilise une attention particulière de l'équipe de modération. Donc bien que j'y tienne beaucoup, je suis prêt à y renoncer.

Donc si vous souhaitez vous exprimer sur le sujet n'hésitez pas à argumenter et à voter 8)
Je laisse une durée assez longue de 14 jours afin qu'un maximum d'avis puisse être entendu.

Nota: l'équipe de modération du forum ne participe pas au vote.
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Avatar de l’utilisateur
Rhod
Messages : 12142
Inscription : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Faut-il conserver la section "De passage" ouverte à tous?

Message par Rhod »

Comme je te l'ai dit plusieurs fois. pour ma part je suis contre. certains sont sur le forum depuis des mois, des années sans inscription, avec un ou plusieurs pseudos etc etc.
Perso, si je vais sur un forum, et que je souhaite y participer je m'inscrit.
Sinon, je ne fais que lire de temps en temps, sans intervention.

S'inscrire, n'engage à part grand chose au final.

Il y a 445 pseudos avec 9 messages maxi.
Dernière modification par Rhod le 23 mars 2016 13:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
farvardin
Messages : 436
Inscription : 27 déc. 2014 16:07
Contact :

Re: Faut-il conserver la section "De passage" ouverte à tous?

Message par farvardin »

Il manque une option de vote « Oui, mais on efface systématiquement tout sujet en rapport avec Thompson" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Totor le Butor
Messages : 2224
Inscription : 07 sept. 2011 16:14
Localisation : Paris - Mezels

Re: Faut-il conserver la section "De passage" ouverte à tous?

Message par Totor le Butor »

J'approuve totalement cette section qui peut être un moyen de mettre le "pied à l'étrier" d'internautes de passage et de goûter :mrgreen: au forum de system-cfg, d'ailleurs, un certain nombre de personnes sont passés par là avant de s'inscrire.

Cependant, dans cette section, les débordements devraient être sanctionnés immédiatement (suppression des messages) pour éviter de polluer le reste du forum et, quoi qu'en disent certains, la modération n'est passez strict à cet endroit.
En faisant un mini bilan (de mon point de vue) je dirais que sur ces derniers mois cette section amène régulièrement son lot de sujets intéressants dont certains finissent dans une section pérenne.
Autrement il n'y a eu qu'un seul débordement régulier venant toujours de la même personne qui a d'ailleurs été exclue précédemment suite à des insultes on peut dire que c'est l'exception qui confirme la règle :wink: .
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes .
jvernet
Messages : 2454
Inscription : 12 avr. 2007 10:59
Localisation : France 69
Contact :

Re: Faut-il conserver la section "De passage" ouverte à tous?

Message par jvernet »

Moi, j'approuve la section. Il faut *juste* une modération quand ça part trop en sucette en attaques persos, et surtout, ne pas prendre au sérieux certains posts.

Je crois qu'il y en a un qui essaye de faire tourner en bourriques certains, ça marche au dela de ses espérances. ignorez ses posts, répondez éventuellement aux questions moyennement idiotes qui pourrait survenir au milieu du délire.

Ca m'a permis de faire le WE dernier un PONG très ressemblant sur TO8D tout en BASIC, ça faisait bien un siècle que je n'avais pas bricolé cette machine. Juste pour voir si j'en étais, moi, capable.

JV
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Faut-il conserver la section "De passage" ouverte à tous?

Message par Daniel »

Il y a plusieurs utilisations de la section "De passage". Certaines sont parfaitement justifiées, d'autres non. La difficulté est de faire le tri, car ce n'est pas toujours évident au premier coup d'oeil pour les modérateurs.

Parmi les dernières utilisations il y a :

- D'anciens membres du forum ayant souhaité se désinscrire (ou parfois exclus) et voulant encore discuter de machines anciennes. Ceux-ci feraient mieux de s'inscrire à nouveau, je pense qu'on peut leur pardonner un égarement passager.

- D'anciens membres du forum exclus pour comportement inadapté, qui viennent semer la zizanie par vengeance, ou se défouler en délirant sans arrêt. Comment les empêcher de poster ?

- Des membres actifs souhaitant aborder des sujets pas directement liés aux machines anciennes. C'est parfaitement justifié et c'est la bonne catégorie. Pour eux il y a aussi le Bac à sable, peut-être mieux adapté.

- Des visiteurs occasionnels recherchant ou proposant des ordinateurs anciens. C'est également justifié, mais ça aboutit rarement car ils connaissent mal nos règles écrites et non écrites. S'ils s'inscrivent et postent dans les sections Recherches ou Ventes uniquement pour faire du commerce ce n'est pas mieux, la suppression de la section ne changera rien.

- Des membres inscrits postent sous différents pseudos pour troller sans se faire reconnaître, ce n'est pas très sain.

La section De Passage est à la fois une preuve d'ouverture et une source de problèmes. Faut-il la supprimer ? Je n'arrive pas à trancher et je ne voterai pas.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Memphis
Messages : 536
Inscription : 25 janv. 2015 18:16
Localisation : Pont à Mousson (54)

Re: Faut-il conserver la section "De passage" ouverte à tous?

Message par Memphis »

Est - il possible d'établir une inscription provisoire pour cette rubrique ?

De bons arguments ont été décrit au sujet de ce problème précédemment .

En tout cas. Des oiseaux de mauvaise augure sont présents dans cette section.
Pourquoi certain s'acharne contre Defcard ? On est tous différent . Il faut bien l'accepter. Ce n'est pas une mauvaise personne . Et pour d'autres cas aussi. Peut être aura-t-il la possibilité d'être réintégré.

Restez modeste . Inutile de faire le malin. Tout se passera très bien.

Un forum est un partage. Si on a des difficultés. On s'entraide.

Merci aux modérateurs et administrateur.

:wink:

Info pour exemple : Le commentaire de " Gringalos " dans cette rubrique ( Basic Thomson ) . Une ineptie. :!:
Jérôme
jihel
Messages : 128
Inscription : 15 nov. 2014 21:23

Re: Faut-il conserver la section "De passage" ouverte à tous?

Message par jihel »

Edité
Dernière modification par jihel le 28 mai 2017 00:58, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17423
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Faut-il conserver la section "De passage" ouverte à tous?

Message par fneck »

Memphis a écrit :Est - il possible d'établir une inscription provisoire pour cette rubrique ?
Non ce n'est pas possible. Du moins ce n'est pas prévu dans le code de phpBB, ça pourrait sans doute se programmer mais ce ne serait pas facile. Et à chaque mise à jour du programme il faudrait retester le bout de code.
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12286
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: Faut-il conserver la section "De passage" ouverte à tous?

Message par 6502man »

La section de passage en libre accès est une bonne idée je pense qu'il est intéressant de la conserver :D

Mais je reconnais que cela doit représenter un énorme travail de modération.
Pour les sujets qui dérivent trop, je pense qu'il faut les verrouiller le plus tôt possible.
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
fabu
Messages : 976
Inscription : 11 avr. 2007 13:03
Localisation : Aveyron

Re: Faut-il conserver la section "De passage" ouverte à tous?

Message par fabu »

Moi je dis non. Vu les problèmes rencontrés ces derniers temps. Certainement dû une seule et même personne mais bon. :roll:
Xavier

Re: Faut-il conserver la section "De passage" ouverte à tous?

Message par Xavier »

Non (fermeture de cette section).
Avatar de l’utilisateur
irios
Messages : 3396
Inscription : 04 nov. 2007 19:47
Localisation : Rochefort du Gard (30)
Contact :

Re: Faut-il conserver la section "De passage" ouverte à tous?

Message par irios »

Aucun intérêt de conserver cette section.
Les personnes qui veulent acheter, chercher, demander, vendre, s'informer, exposer doivent s'inscrire et posteront le sujet dans la section idoine comme font les autres sites.
Si l'anonyme a un esprit d'ouverture, il viendra plus aisément s'inscrire ! :mrgreen:
Donc ma réponse est un non catégorique.

PS : c'est bizarre, il y a plus de vote que de post !!! :shock:
http://irioslabs.over-blog.com/

La connaissance ne vaut que si elle est partagée par tout le monde.
I2C
humeur
Messages : 1875
Inscription : 11 août 2008 13:13
Localisation : la roche sur yon
Contact :

Re: Faut-il conserver la section "De passage" ouverte à tous?

Message par humeur »

Question combien y a t'il eu de nouvelles personnes qui soient venues et rester sur le forum suite a cette rubrique ?

Ne serait 'il pas possible d'ouvrir une adresse mail de passage ou les personnes intéressez feraient leur demande dessus.
jean louis
Recherche Tout sur le TI99/4a que ce soit materiel Texas ou Atronic, Mechatronic, Vidéopac, victor hector
figurine Kinder
Avatar de l’utilisateur
frodon69
Messages : 2497
Inscription : 24 juin 2007 10:55
Localisation : Lyon

Re: Faut-il conserver la section "De passage" ouverte à tous?

Message par frodon69 »

La section ne sert pratiquement qu'aux délires de Defcard et ses multiples avatars, on peut la supprimer sans regret.
J'utilise beaucoup de forums dans des thématiques très variées, et pas un seul ne contient ce type de rubrique, qui dégénère en trollage/baston/polémiques ou en flot publicitaire.

Petite confession : j'ai posté des messages àlakon en réponse à Defcard de temps à autre, mais sans jamais trafiquer mon IP, Fabien a pu les repérer sans difficulté. Je reconnais que c'était débile, un vieux proverbe du temps de l'IRC disait d'ailleurs "don't feed the troll".
Frodon69
Répondre