Déconnexion intempestive (ancien hébergement)

Ici c'est moi qui vous informe de la vie du site et du forum.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: Déconnexion intempestive

Message par __sam__ »

Zaxxon a écrit :J'ai une erreur souvent comme quoi le site est inaccessible, puis il se recharge, et là ça fonctionne.
Moi ca le fait ca à chaque 1ère connexion à froid (ordi sorti de veille) depuis 15j/3-semaines avec toutes sortes de FAI.
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Déconnexion intempestive

Message par Daniel »

Et moi, avec free, depuis 15 jours je n'ai pas réussi à reproduire l'erreur. En fait c'est par période. Quand ça marche on n'y pense pas, mais quand ça commence à aller mal c'est très pénible.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
petitjd
Messages : 2007
Inscription : 23 oct. 2007 11:50

Re: Déconnexion intempestive

Message par petitjd »

La bonne nouvelle c'est que toutes les théories avancées précèdement s'effondrent.
Du coup, ca permet d'avancer sur une autre théorie: le moteur du forum est-il à jour?
PetitJD
Tortue Jeulin: www.tortue-jeulin.com
Nanoreseau: www.nanoreseau.net
Proteus III: www.proteus-international.fr
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3047
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: Déconnexion intempestive

Message par Papy.G »

Tiens, ça me l'a fait ce midi, en essayant de répondre à un MP depuis mon téléphone portable. :?
Alors que la semaine dernière, j'ai pu faire de la modération depuis le même appareil sans aucun soucis. 8)
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Avatar de l’utilisateur
petitjd
Messages : 2007
Inscription : 23 oct. 2007 11:50

Re: Déconnexion intempestive

Message par petitjd »

À nouveau des soucis depuis le début de la semaine:
-Affichage du site sans css, obligé de faire F5 pour corriger quand ca se produit.
-Demande d'authentification au moment d'envoyer un message alors que déjà connecté, donc tout est perdu. Une fois la session fermée, j'apparais toujours dans les utilisateurs connectés pendant cinq minutes.
PetitJD
Tortue Jeulin: www.tortue-jeulin.com
Nanoreseau: www.nanoreseau.net
Proteus III: www.proteus-international.fr
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Déconnexion intempestive

Message par Daniel »

Un truc pour retrouver le message tapé qui n'a pas été envoyé :
- Tenter de se reconnecter.
- Faire page précédente plusieurs fois de suite (3 ou 4 fois), on finit par retrouver la page avec le message prêt à être envoyé.
- Copier le message dans le presse-papier (pour ne pas le perdre).
- Tenter de l'envoyer
- S'il y a eu une nouvelle déconnexion automatique se connecter à nouveau, éventuellement plusieurs fois de suite, jusqu'à ce que ça marche. Utiliser le contenu du presse-papier pour composer le message.

Quand ça arrive à chaque post c'est très pénible (j'ai eu plusieurs fois l'expérience), mais au moins on n'a pas à retaper tout le message.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
jojo
Messages : 667
Inscription : 13 mai 2007 13:27
Localisation : Entre la France, la Suisse et l'Italie ... dans la vallée du bien décolleté.

Re: Déconnexion intempestive

Message par jojo »

Je n'ai pas de déconnexions (enfin pas assez pour que ça me gêne) mais par contre j'ai très souvent le message 'La connexion a été réinitialisée par le serveur' (de mémoire) juste au 1er accès quand je vais sur le forum. Un nouveau clic sur le marque-page et plus de problème !
__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: Déconnexion intempestive

Message par __sam__ »

jojo a écrit :par contre j'ai très souvent le message 'La connexion a été réinitialisée par le serveur' (de mémoire) juste au 1er accès quand je vais sur le forum.
Oui, c'est pareil chez moi. J'ai le même genre de soucis avec les sites OVH et aussi youtube en ce moment (la video fait une erreur au 1er chargement et un refresh de la page la refait marcher). Si tu es aussi chez free, pour moi le coupable c'est l'infra qui met du temps à répondre (donc timeout sur OVH et youtube).
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Avatar de l’utilisateur
jojo
Messages : 667
Inscription : 13 mai 2007 13:27
Localisation : Entre la France, la Suisse et l'Italie ... dans la vallée du bien décolleté.

Re: Déconnexion intempestive

Message par jojo »

__sam__ a écrit :...Si tu es aussi chez free, ...
Non, je suis chez Orange et j'ai eu la chance de passer à la fibre depuis le début juillet ! 8)
[HS]Ça change tout ... même si je n'ai aucune machine capable de profiter du débit offert ! :( [/HS]
Avatar de l’utilisateur
petitjd
Messages : 2007
Inscription : 23 oct. 2007 11:50

Re: Déconnexion intempestive

Message par petitjd »

Le réseau OVH a subi l'une des plus grosse attaque par deni de service de tous les temps depuis la fin de la semaine derniere jusqu'au début de la semaine.
Les hackers ont détourné le flux de cameras de videosurveillance pour les envoyer sur les serveurs d'OVH.
La cadence de l'attaque avait un débit de 1 terabit par seconde!!!
Impossible de joindre la hotline ce lundi pour ma part.
Ceci explique peut-être celà.
Dernière modification par petitjd le 29 sept. 2016 13:47, modifié 4 fois.
PetitJD
Tortue Jeulin: www.tortue-jeulin.com
Nanoreseau: www.nanoreseau.net
Proteus III: www.proteus-international.fr
Avatar de l’utilisateur
petitjd
Messages : 2007
Inscription : 23 oct. 2007 11:50

Re: Déconnexion intempestive

Message par petitjd »

@Daniel: j'ai fais page precedente plusieurs fois pour revenir à la page de redaction du message mais le champs était vide.
Maintenant je fais systématiquement une copie avant d'envoyer.
PetitJD
Tortue Jeulin: www.tortue-jeulin.com
Nanoreseau: www.nanoreseau.net
Proteus III: www.proteus-international.fr
Notator
Messages : 1286
Inscription : 09 août 2015 20:13

Re: Déconnexion intempestive

Message par Notator »

Tout ça ressemble à une mauvaise qualité de connexion et/ou un PC devenu trop 'juste'...

Il faut savoir aussi que France Télécom réserve ses lignes les plus pourries à ses concurrents, ce qui est de bonne guerre. :)
Et puis les fournisseurs low cost, ça va quand ça marche, mais quand il y a des problèmes...
Notator est le nom d'un programme séquenceur Midi et notation musicale pour Atari ST(e) (puis Mac).
Avatar de l’utilisateur
petitjd
Messages : 2007
Inscription : 23 oct. 2007 11:50

Re: Déconnexion intempestive

Message par petitjd »

Pour moi le problème vient d'ovh ou du niveau de mise à jour du forum.
La navigation pose probleme uniquement sur le forum, je n'ai jamais eu de probleme similaire ailleur.
Je suis chez OVH 30 mégas, SFR fibre 1GBit et 4G SFR.
PetitJD
Tortue Jeulin: www.tortue-jeulin.com
Nanoreseau: www.nanoreseau.net
Proteus III: www.proteus-international.fr
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Déconnexion intempestive

Message par Daniel »

Notator a écrit :Tout ça ressemble à une mauvaise qualité de connexion et/ou un PC devenu trop 'juste'...
Comment peux-tu écrire cela sans connaître nos configurations ?
Un débit de 30Mb/s est trop juste pour utiliser le forum system-cfg ?
Un processeur i7 avec 16Go et un SSD Samsung EVO est trop juste pour utiliser le forum system-cfg ?

Nous cherchons à cerner le problème en recoupant nos différentes expériences. Tout laisse à penser que c'est un problème soit chez OVH, soit de transmission entre OVH et les autres opérateurs. Quand le problème se produit, nous n'avons aucun problème de débit avec d'autres sites internet, c'est uniquement avec OVH. Que l'on soit chez Free, Orange, SFR ou un autre. Qu'on ait l'ADSL, le câble ou la fibre. Alors, de grâce, ne parlons pas de mauvaise connexion ou de PC devenu trop juste. C'est totalement à côté de la plaque, en particulier pour moi avec ma machine de course et mon excellente connexion.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Notator
Messages : 1286
Inscription : 09 août 2015 20:13

Re: Déconnexion intempestive

Message par Notator »

Daniel a écrit :
Notator a écrit :Tout ça ressemble à une mauvaise qualité de connexion et/ou un PC devenu trop 'juste'...
Comment peux-tu écrire cela sans connaître nos configurations ?
J'ai écrit cela RESSEMBLE à une mauvaise connexion (laquelle n'est pas obligatoirement localisée à ta boucle locale) ; je n'ai évidemment pas de boule de cristal pour pouvoir faire un diagnostique à distance, ni deviner quelle est ta config exacte. :roll:

Je donne une idée, car généralement ce genre de problème est causé par ce que j'ai indiqué ; ce n'est évidemment qu'une vague piste, qui ne peut être mieux précisée que par une investigation concrète (en passant, je travaille dans un service où on s'occupe de résoudre ce genre de choses :wink: ). Maintenant, vu ton ton méprisant, je te laisse continuer à baigner dans ton jus, et à l'avenir je m'abstiendrai désormais de toute suggestion susceptible de t'aider à résoudre l'un ou l'autre de tes éventuels problèmes.

Ce qui est troublant, c'est que vous ne soyez qu'une micro-poignée de personnes à être affectés du phénomène... :|
Notator est le nom d'un programme séquenceur Midi et notation musicale pour Atari ST(e) (puis Mac).
Verrouillé