Firefox 52

C'est ici qu'on peut philosopher de tout et de rien, le plus souvent de rien d'ailleurs. Vous voulez dire un truc quelconque, passer un message, mettre une petite annonce sur du matériel récent ou sans aucun rapport avec le thème du forum, c'est par ici. Accessible également aux visiteurs non inscrits après approbation des messages par un modérateur, d'où un certain délai nécessaire.
(purge automatique après 30 jours d'inactivité)

Modérateurs: Papy.G, fneck, Carl

Re: Firefox 52

Messagede Totor le Butor » 11 Mar 2017 22:53

Ah ouiiiii !
Merci Daniel 8)

Je préfère au niveau ergonomie (FF inside :mrgreen: ), il semble consommer aussi peu de mémoire que Kmeleon (~130 mo pour 10 onglets) et être aussi rapide.

Je vais tester plus intensivement :D ...
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes .
Totor le Butor

Messagede frodon69 » 12 Mar 2017 10:35

Totor le Butor a écrit:
frodon69 a écrit:/...moi ça me fait des pages toutes blanches, parfois j'ai un bout du haut.../

Ca commence par ce symptôme avant d'avoir la page noire, depuis la désactivation de l'accélération matérielle je n'ai plus rien...
Détail utile, ces soucis arrivent beaucoup plus vite après la visualisation de pages Youtube ou Flash player (Vista avec 2 Go de ram).

J'ai désactivé l'accélération mais ça n'a pas changé grand chose ; effectivement ça le fait beaucoup plus sur des pages incluant des vidéos que celles ne contenant que du textes et des images (j'ai désactivé flash pour supprimer la déco présente sur certains forums qui consomme de la ressource).
Win 7 avec 6 giga de ram ; pas de saturation mémoire mais le proc tourne à plus de 70% la plupart du temps.
Frodon69
frodon69

Messagede Dominique » 13 Mar 2017 16:49

Chez moi FF bloque la balise Youtube.

Alors que Opera me donne la possibilité d'accepter en disant '

Opera s'assure que toutes les parties du site sont cryptées.
Si Opera détecte qu'un élément de la page comme un script, un plug-in ou un cadre est fourni par une connexion ouverte
(http://), il va bloquer le contenu non sécurisé. Cela signifie que des portions de la page pourraient ne pas s'afficher normalement.

Il m'arrive assez souvent d'utiliser FF. C'est embêtant de passer d'un navigateur à l'autre.
Dominique

Messagede fneck » 13 Mar 2017 19:52

Bien vu et merci pour l'info, effectivement la balise Youtube ne fonctionne plus sur le site :(
Mais ce n'est peut être pas Firefox... je regarde.
fneck
Site Admin

Messagede Daniel » 13 Mar 2017 19:53

Autre constatation avec Firefox 52 : La fonction "actualiser" n'actualise pas bien (ou pas tout) :evil:

Affichez une page très populaire comportant un compteur de visites. Une heure après actualisez la page : le compteur ne change pas. Fermez et ouvrez Firefox, le compteur a progressé de plusieurs dizaines de visites en moins de 3 secondes. L'actualisation n'avait rien fait. Je n'ai trouvé aucun moyen de recharger la page sans redémarrer Firefox ou supprimer le cache.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Daniel

Messagede fneck » 13 Mar 2017 20:44

fneck a écrit:La balise Youtube ne fonctionne plus sur le site :(

Voila, a priori c'est corrigé, pour moi en tout cas. C'était lié au passage en connexion sécurisée du forum, il fallait également établir une liaison sécurisée vers Youtube dans la balise BBcode.
J'en ai profité pour agrandir la taille d'affichage des vidéos en 640 x 480 pixels.

Daniel a écrit:Autre constatation avec Firefox 52 : La fonction "actualiser" n'actualise pas bien (ou pas tout) :evil:

Oui j'ai remarqué aussi. Ca c'est bien Firefox, ce n'est pas du fait de la configuration de System-cfg :D
fneck
Site Admin

Messagede Dominique » 13 Mar 2017 20:54

Parfait ! Merci maintenant ça marche.
Dominique

Messagede __sam__ » 14 Mar 2017 09:27

fneck a écrit:J'en ai profité pour agrandir la taille d'affichage des vidéos en 640 x 480 pixels.

Est-ce qu'on peut à présent passer les vidéos en plein écran? (avant le bouton était grisé)
Samuel.
Amiga 500+GVP530(MMU/FPU) (hs), A1200(030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go), R-Pi, TO9, TO8D, TO8.
surprise pour thomson...
__sam__

Messagede fneck » 14 Mar 2017 21:28

Ah non Sam, il n'y a aucune modification du code de la balise. Je regarderai à l'occasion s'il y a moyen de faire...
fneck
Site Admin

Messagede 6502man » 24 Mar 2017 12:04

Suite à la dernière mise à jour de Windows et de firefox, et le redémarrage de mon PC, Firefox à perdu le plug-ins DJvu, et impossible de le réinstaller, il n'est plus dans la liste des extensions et plug-ins :shock:

J'utilise parallèlement Chrome, que je préfère maintenant à Firefox, sauf pour le plug-ins DJvu qui est moins pratique sur Chrome :roll:

Quel extension/plug-ins pour DJvu utilisez vous sous Firefox 64bits / windows 64bits ?
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
6502man

Messagede Notator » 24 Mar 2017 12:20

Aucun problème de Firefox 52 sous Ubuntu.
Notator

Messagede Daniel » 24 Mar 2017 13:25

C'est précisément à cause du plugin DjVu pour Windows que j'ai créé ce fil de discussion et écrit ceci un peu plus haut :
Daniel a écrit:Il y a, heureusement, une solution provisoire : Firefox ESR
https://support.mozilla.org/t5/Problems ... ta-p/31069
Je viens de l'installer, j'ai retrouvé tous mes anciens plugins. Toutefois, à partir de la version 59 (en 2018), ils seront définitivement incompatibles.

Le début du fil de discussion est ici : viewtopic.php?f=15&t=7909
Daniel
Daniel

Messagede 6502man » 24 Mar 2017 18:05

Oui j'ai bien lu ce post, mais donc il n'y pas eu de nouvelle version spécifique à firefox pour DJvu :( :x
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
6502man

Messagede Daniel » 24 Mar 2017 18:59

Je n'ai pas réussi à avoir d'autres informations. Cuminas ne semble pas très actif sur le sujet.

J'ai peur que l'on soit obligé un jour ou l'autre de passer à des outils indépendant du navigateur, comme Djview4. C'est un logiciel libre et open source, il sera toujours développé, et même s'il n'est pas aussi pratique que le plugin Firefox il permet de lire les fichiers DjVu séparés sur internet sans les télécharger.

L'avenir est préparé : le site dcmoto propose déjà une version "groupée" téléchargeable, en plus de la version "séparée".
Il reste à le faire pour les autres sites : dcvg5k, dcalice, dchector, dcsquale, dcproteus, dcnanoresau, dcexel, dctavernier...

Si en 2018 il n'y a plus de plugin Windows pour les navigateurs, je supprimerai les versions "séparées" pour ne laisser que les versions "groupées". J'ai la chance de pouvoir les héberger chez un généreux membre du forum, et grâce à la petite taille des documents il est maintenant envisageable de les télécharger pour les consulter.

Ceci dit, avec Firefox ESR, nous sommes tranquilles pendant un an. Profitons encore du plugin et du confort des fichiers "séparés" !
Daniel
Daniel

Précédente

Retourner vers De passage uniquement (accès libre)