Y EN A MARRE

C'est ici qu'on peut philosopher de tout et de rien, le plus souvent de rien d'ailleurs. Vous voulez dire un truc quelconque, passer un message, mettre une petite annonce sur du matériel récent ou sans aucun rapport avec le thème du forum, c'est par ici. Accessible également aux visiteurs non inscrits après approbation des messages par un modérateur, d'où un certain délai nécessaire.
(purge automatique après 30 jours d'inactivité)

Modérateurs : Carl, Papy.G, fneck

6502man

Y EN A MARRE

Message par 6502man » 11 oct. 2018 11:44

Ca faisait un petit moment que je n'avais pas goutté au joie des inondations dans ma collection :evil:

Et bien hier soir vers 18H il y a eu un énorme orage ici, ca c'est soldé par des inondations de routes et caves, voitures emporté par les torrents d'eaux boueuses et plus grave une personne disparue avec ca voiture qui c'est retrouvé emporté dans la mer :cry:
Ca à était le chaos sur la route et des personnes faisant n'importe quoi pour passer absolument en mettant en danger les autres :twisted: :x

Ce matin je suis allez voir mon local de stockage et l'eau est montée sur 5 cm et à laissé de la boue de partout :roll:

Heureusement rien n'à était abîmé (tout est sur étagère ou cale de plus de 10cm), mais maintenant il va me falloir nettoyer la boue et c'est pas simple vu l'encombrement du local 8)

Mais je me plaint pas comparé à ceux qui ont perdus leurs voitures ou pire une personne disparue :roll:

Ce qui est ragent c'est que le ruisseau à côté du local n'est pas entretenu régulièrement et du coup l'eau ne s'évacue pas assez vite et monte pour déborder, le pire c'est qu'il ont construit il y a quelques années des maisons et déplacé une route pour la collée au ruisseau au lieu d'élargir le ruisseau pour permettre à l'eau de mieux s’écouler, mais bon l'attrait touristique est tellement fort par ici :roll: :roll:

DataPro

Re: Y EN A MARRE

Message par DataPro » 11 oct. 2018 12:02

Je compatis.
Fort heureusement tes ennuis sont limités...
Je craque pour les office-ladies comme pour les oldies.
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)

__sam__

Message par __sam__ » 11 oct. 2018 12:12

Viendez en Bretagne, ici il ne pleut jamais!

Bon sinon c'est c*n pour les personnes disparues. Tout le monde devrait savoir qu'une voiture flotte avec seulement 30cm d'eau (Archimedes) et que quand elle flotte, ben le conducteur n'a plus aucun contrôle sur elle. C'est un bouchon emporté par les flots jusqu'à la mer.

Heureusement que tu as échappé au pire.
Samuel.
A500 Vampire V2+, A1200(030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
GVP530 (MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8. New Teo 1.8.4 8)

jasz

Message par jasz » 11 oct. 2018 12:39

Oui, il y a depuis environ deux ans une pluviométrie assez conséquente dans la partie sud-est de la France. Le Gars, l'Hérault et plus particulièrement le Vars. Et... Je compatis pleinement pour les familles en deuil (rarement sans victime) :(

Pour revenir sur la voiture qui flotte. C'est juste!. Mais... Tout véhicule n'est pas étanche et fini par se remplir prenant au piège les occupants. Le principe des pressions contraires (impossible d'ouvrir la porte ou casser la vitre). :roll: Ce dernier fait donc office de Ballaste (comme sur les sous-marins pour les immerger). Donc le véhicule ne reste pas très longtemps à flot...

Une chance que ta collection a été épargnée. Une chance pour toi mais peut-être pas pour d'autres...

fneck
Site Admin

Message par fneck » 11 oct. 2018 18:58

Ca doit être terrible quand ça arrive un truc comme ça. J'ai de la chance de mon coté, a priori du moins, de ne pas être en zone à risque.
Bon courage Phil :!:

jester

Message par jester » 11 oct. 2018 20:56

Courage Philippe pour la remise en état du local...
J'ai l'impression qu'il va falloir s'habituer à ce climat dans les années à venir... et aussi à la bêtise de nos élus.

__sam__

Message par __sam__ » 11 oct. 2018 21:42

jester a écrit :
11 oct. 2018 20:56
J'ai l'impression qu'il va falloir s'habituer (...) et aussi à la bêtise de nos élus.
Ah ca on y est déjà s'habitué puisqu'on les ré-élit.
Samuel.
A500 Vampire V2+, A1200(030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
GVP530 (MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8. New Teo 1.8.4 8)

jasz

Message par jasz » 11 oct. 2018 21:47

jester a écrit :
Courage Philippe pour la remise en état du local...
Dans ce genre d'évènement ce n'est pas le principal... Le bilan humain est plus important...
jester a écrit :
J'ai l'impression qu'il va falloir s'habituer à ce climat dans les années à venir... et aussi à la bêtise de nos élus.
Cela fait 40ans qu'on en parle et personne ne comprend. Pas plus les "élus" que le citoyen. L'homme détruira l'homme. Et dans cette apocalypse que deviendront vos machines si chèrement payées? :roll:

jester

Message par jester » 12 oct. 2018 14:15

Vous êtes obligé de commenter les commentaires même pour ce genre de message où chacun envoie sa petite marque de sympathie (à Philippe ici et pas aux familles des victimes)... sans désir d'entrer dans un débat moraliste ou philosophique.

Fabien je te laisse supprimer les posts au besoin... au cas où ça dérive sur la liberté d'expression :roll:

sourire :)

Message par sourire :) » 22 oct. 2018 09:52

Suggestion: habiter une peniche :) c'est pratique l'eau monte elle monte, l'eau descend elle descend

j'ai des copains qui ont fait ca, ils sont très contents...

https://www.youtube.com/watch?v=vchUUT0NYQ8

Sinon il y a d'autre solutions
https://maison-monde.com/maison-sur-pilotis/

ENMM

Message par ENMM » 29 oct. 2018 12:03

Bon courage pour le nettoyage .
Apple Computer collection : http//quartdepomme.fr

frodon69

Message par frodon69 » 29 oct. 2018 13:40

6502man a écrit :
11 oct. 2018 11:44
Ce matin je suis allez voir mon local de stockage et l'eau est montée sur 5 cm et à laissé de la boue de partout :roll:
Heureusement rien n’a était abîmé (tout est sur étagère ou cale de plus de 10cm), mais maintenant il va me falloir nettoyer la boue et c'est pas simple vu l'encombrement du local 8)
Et bien aérer pour ne pas que l'humidité de l'air condense partout dans les composants...
Frodon69

Rhod

Message par Rhod » 30 oct. 2018 18:30

Je n'avais pas vu ton post :roll:
Grrr, tu vas avoir besoin d'aide vu les étagères à bouger pour nettoyer ...

Le déshumidificateur va tourner à fond

Bon courage Phil

jimpqfly

Message par jimpqfly » 30 oct. 2018 20:39

Arf ça doit être pénible... C'est sec maintenant ?

Pour ce qui est des ruisseaux, il faut qu'ils débordent de temps en temps : de trop nombreux lits de ruisseaux ont été élargis/bétonnés, mais le résultat de ça c'est qu'en cas de pluie l'eau n'est plus du tout freinée, et va provoquer des inondations bien plus méchantes en aval, avec des ponts qui s'écroulent etc... :( Tu ajoutes à ça des changements climatiques, moins de sédiments dans les ruisseaux/rivières à cause de barrages ce qui a pour effet de moins "freiner" l'eau, etc...

Le souci est aussi que des bâtiments ont été construits là où ils n'auraient jamais dû l'être, mais ça n'est peut-être pas le cas de ton local...

La péniche, je connais assez bien ;) ça a beaaaaaaaaaaaucoup d'autres contraintes !

Rhod

Message par Rhod » 23 nov. 2018 20:18

Phil, je viens de voir un reportage sur ST TROPEZ à l'instant.... j'espère que tu n'a pas été touché, mais les images font peur :shock: :shock:

Répondre