'Doctor Who', là...là.

C'est ici qu'on peut philosopher de tout et de rien, le plus souvent de rien d'ailleurs. Vous voulez dire un truc quelconque, passer un message, mettre une petite annonce sur du matériel récent ou sans aucun rapport avec le thème du forum, c'est par ici. Accessible également aux visiteurs non inscrits après approbation des messages par un modérateur, d'où un certain délai nécessaire.
(purge automatique après 30 jours d'inactivité)

Modérateurs : Carl, Papy.G, fneck

Avatar du membre
Xavier_AL
Messages : 350
Enregistré le : 06 déc. 2017 20:30

'Doctor Who', là...là.

Message par Xavier_AL » 07 déc. 2018 05:41

Salut,

Petit hors piste dans la section temporaire pour crier mon indignation contre la nouvelle saison de "Doctor Who" sur France 4, le Jeudi soir.

Fan de la première heure, je n'arrive pas à accrocher sur cette nouvelle saison.
Pire, j'ai loupé le "rendez-vous" deux semaines de suite!

En deux, mots le 'Doctor Who' s'est réincarné en femme...
Bon, pour ne pas passer pour un macho, j'ai regardé les épisodes suivants.

Le changement aurait pu être cocasse et très marrant si il avait été traité dans l'esprit humoristique et poétique présent dans les saisons précédentes...

Mais, non... on se retrouve avec une excité, chef d'une colonie de vacances composé par un cortège de fardeaux insipides et fantomatiques, ils sont quand même quatre à la suivre comme des toutous.

Il faut dire que les scénarios dignes des plus mauvais films d'horreurs pour enfants ('Goonies' ou autres 'Boutique des horreurs') n'aident pas à accrocher au fil de la série.

Donc, on se dit, "Au moins, il reste les effets spéciaux..." ... Bhen, non. Les épisodes sont fait à l'économie et les effets spéciaux arrivent dans l'histoire comme un cheveux sur la soupe... comme pour recycler des scènes "à pas chère" réalisés pour des films (série Z) qui n'ont jamais vus le jour!

Donc, début pitoyable ... décevant et stressant de médiocrité.

Fan de la série... rejoignez les "gilets jaune" de toute urgence... cette saison vous rendra nostalgique face à ce sabordage, qui à terme, usera les fans plus acharnés.

La peur du jugement des féministes n'est plus le principal problème, car tout le reste est décevant.

Donc, Oui... Le 'Doctor' est une femme... Mais, franchement la série "Docteur Qween" est mieux réalisé et plus intéressante que cette suite déplorable, dont l'erreur de casting est principalement à attribuer aux auteurs des scénarios.

... ça sent l'ultime saison ...

Bon, au dernier épisode, j'ai fait de l'assembleur pour le ZX81, donc je n'ai pas perdu mon temps...
;)

__sam__
Messages : 4214
Enregistré le : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: 'Doctor Who', là...là.

Message par __sam__ » 07 déc. 2018 08:25

Xavier_AL a écrit :
07 déc. 2018 05:41
Mais, non... on se retrouve avec une excité, chef d'une colonie de vacances...
C'est précisément la définition du Docteur. Il fallait changer par rapport à Capaldi. Ne ferais tu pas un peu de mysoginie ? Si tu n'es pas content, tu peux aussi sauter le 1e épisode de la soirée et retomber sur les anciens (Matt Smith) et sa colonie de vacance (Rory, Amélia).

Moi j'aime bien cette nouvelle saison, plus proche de l'esprit d'origine de la série.
Samuel.
A500 Vampire V2+, A1200(030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
GVP530 (MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8. New Teo 1.8.4 8)

Avatar du membre
Chevalier_Dragon
Messages : 75
Enregistré le : 07 sept. 2016 09:58
Localisation : Orléans

Re: 'Doctor Who', là...là.

Message par Chevalier_Dragon » 07 déc. 2018 14:51

Il est vrai que les compagnons n'ont pas le charisme des précédents (je les trouve un peu mous ^^), le personnage le plus intéressant était celle qui est morte dans le premier épisode, mais j'aime bien ce nouveau docteur.
Par contre ce que je n'aime pas ce sont les sous-titres (quelle que soit la série), France 4 fais des économies au détriment des fans, déjà qu'ils mettent ça en seconde partie de soirée...

__sam__
Messages : 4214
Enregistré le : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: 'Doctor Who', là...là.

Message par __sam__ » 07 déc. 2018 16:47

<spoiler>Ben celle qui est morte est revenue dans l'épisode d'hier soir</spoiler>

Le perso que je préfère est Graham (le "vieux", alias Bradley Walsh). Pour un vieux en principe mourant il est plutôt plus vif d'esprit (il pose les bonnes questions) et est aussi alerte que les deux "jeunes".

Après, cette saison est clairement bâtie autour du multiculturalisme britannique et passe moins bien auprès de notre culture française. Outre les accents pas piqués des hannetons (Gun prononcés Goone) qui nous est imposé par absence de VF(*), il y a pas mal de trucs autour des pakistanais, de l'intégration des noirs, du statut des couples mixtes, et plus généralement du genre h/f. Tout ca fait que je pense le public Francais perçoit forcément cette saison comme moins bonne. Mais moi je trouve qu'elle fait le job de remplacer Capaldi en recentrant la série vers un public et des sujets plus jeunes.
____
(*) Mais cela permet de voir les épisodes seulement 4j après la diffusion anglaise. C'est vraiment très court. Bravo F4!
Samuel.
A500 Vampire V2+, A1200(030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
GVP530 (MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8. New Teo 1.8.4 8)

Zaxxon
Messages : 349
Enregistré le : 22 mai 2013 01:10
Localisation : Paris / Eure

Re: 'Doctor Who', là...là.

Message par Zaxxon » 07 déc. 2018 20:49

Bonsoir,

Depuis des années, je ne t'avais aucun épisode , appréciant cette série, même si j'ai eu du mal avec Capaldi au début.

J'étais ouvert sur ce nouveau docteur, une femme pouvant être sympa et si si j'ai bien aimé le premier épisode, j'ai décroché provisoirement après le 3eme épisode.

Finalement je suis comme Xavier, assez déçu. Un côté très donneur de leçons et passage de messages. Sans compter les scénarios que je ne trouve pas exceptionnels. Je vais essayer de regarder la suite, voir si il y a un mieux.

Après il en faut pour tous les goûts, et peut être la série plaira plus à d'autres personnes, voire attirera de nouveaux spectateurs :-)
Thomas,

__sam__
Messages : 4214
Enregistré le : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: 'Doctor Who', là...là.

Message par __sam__ » 07 déc. 2018 21:16

Oui je crois que le choix a été fait de rajeunir l'audience avec ce nouveau Docteur, et au vu des chiffres UK la série est toujours bien suivie dans son pays d'origine : Plus de 5 Millions de téléspectateurs et plus de 25% de PDM pour l'épisode que l'on a vu hier soir. Pour comparaison, une série "qui marche" en france est celle de M6 hier soir en prime-time qui termine 2ème avec 2 Millions de téléspectateurs et 11% de pdm. Autant dire que le nouveau Dr est une valeur sûre de la BBC (audience double d'une série française "à succès").

Il n'y a que 10 épisodes dans cette saison (le dernier est pour la semaine prochaine), et même si tous ne sont pas du même niveau ou n'intéresseront pas tout le monde par rapport au sujet abordé, ca vaut quand même le coup de les regarder quand on compare par rapport à ce que le paysage audio-visuel français produit.
Samuel.
A500 Vampire V2+, A1200(030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
GVP530 (MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8. New Teo 1.8.4 8)

Avatar du membre
Xavier_AL
Messages : 350
Enregistré le : 06 déc. 2017 20:30

Re: 'Doctor Who', là...là.

Message par Xavier_AL » 08 déc. 2018 18:39

Oui, Sam, il y a peut-être une part de misogynie dans le premier message...

Mais, j'avoue que cette accusation un peu facile, car effectivement, je m'attendais à voir notre héro(ïne, selon les saisons) s'attaquer au nettoyage du TARDIS et nous dévoiler les secrets culinaires de 'Galifré' .

Sérieusement, tu ne trouves pas troublant d'être misogynie à l'encontre d'une "femelle alien" dont on ne sait rien de la sexualité de cette race, et qui se régénère grâce à une énergie matricielle de son véhicule de transport temporel, dans un schéma aléatoire et capricieux.

Mais, me taxer de misogyne envers les femelles exo-planétaire ayant une instabilité sexuée aussi stable que les grenouilles ou les crocodiles... ça m'en bouche un coin.

J'avoue bien volontiers me baser sur le principe binaire classique booléen, qui admet des "0", des "1" et les "erreurs de parités", dans de nombreux univers, mais on a assez de problème sur terre avec toutes les divergences liés à l'ADN, pour ajouter un racisme au niveau des "êtres venus d'ailleurs", classique ou sexuel !

L'actrice n'est pas dans son rôle... c'est tout...
Traiter un mec d'incompétent est acceptable... pour une femme c'est de nos jour, de la misogynie et du machisme.
Nous sommes tous égos face aux critiques,... surtout les hommes.
:oops:

Avatar du membre
Xavier_AL
Messages : 350
Enregistré le : 06 déc. 2017 20:30

Re: 'Doctor Who', là...là.

Message par Xavier_AL » 08 déc. 2018 19:02

Oui, Chevalier_Dragon ,
Par contre ce que je n'aime pas ce sont les sous-titres (quelle que soit la série), France 4 fais des économies au détriment des fans, déjà qu'ils mettent ça en seconde partie de soirée...
J'avoue que "France4" a ses défauts, mais sur cette série, Bravo!

Sur d'autres chaines, seules les deux premières saisons aurai était diffusées, puis à toi de t'abonner à une chaîne spécialisée pour voir la suite... cf "breaking bad" (Arte),"WalkingDead"(w9?NT1) ou "Games of trone"(?tf1?)... Sinon tu attends 2 ans... ou toute ta vie une suite à ces séries (tout comme moi!).

France 4 s'est tenu fidèle à ce programme depuis la première saison, et en a fait son fer de lance en investissant dans le doublage.
Pour la dernière saison 2017, la version française (de qualité) était disponible après seulement deux mois!

La Saison 2018... est presque en direct et en HD. Et repassera surement en version française en prim dans quelques mois.

Donc, rien que pour ce respect du téléspectateur, je dis bravo. (et c'est une chaîne publique)
Toutes les chaînes ont leur marotte, leur martingale... mais, miser sur cette série n'était pas gagné d'avance...

Merci France 4.

__sam__
Messages : 4214
Enregistré le : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: 'Doctor Who', là...là.

Message par __sam__ » 08 déc. 2018 20:38

Xavier_AL a écrit :
08 déc. 2018 18:39
L'actrice n'est pas dans son rôle... c'est tout...
C'est ton point de vue. C'est tout. ;)
Toutes les chaînes ont leur marotte, leur martingale... mais, miser sur cette série n'était pas gagné d'avance...

Merci France 4.
Fr4 avait des programmateurs assez culotés dans le temps et offrait des trucs sympa dans la nuit du vendredi au samedi qu'on ne verra pas ailleurs de sitôt:
  • Le manga "L'attaque des titans"
  • Rick et Morty
  • et bien entendu l'inénarrable Archer
Je crois que ces programmateurs ont disparus depuis que F4 est sur la sellette. Ce qu'on voit est ce qui reste des contrats antérieurs je présume.
Samuel.
A500 Vampire V2+, A1200(030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
GVP530 (MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8. New Teo 1.8.4 8)

Répondre