Dans un Repair café, je répare une cafetière puis mon voisin me demande mon aide...
Pour faire court, la personne vient juste d'acheter un pécé sous Win10, elle n'arrive pas à aller sur le web pour faire ses trucs habituels (webmail, sites préférés...etc.).
Elle veut simplement qu'on lui installe Firefox.
Quand on clic sur l'icone d'IE (ou cortana ou un truc du genre) elle tombe systématiquement sur le Store Microsoft.
Après intense réflexion

A partir de là mon collègue et moi pensons jouer sur du velours, que neni

Téléchargement de Firefox, facile, lancement de l'exe et... beuuuuuuuuuuuuuhh

On lit l'aide, on n'y comprend rien si ce n'est qu'il faut acheter WINDOWS 10 S si on veut faire ce que l'on veut sans se retrouver dans de sombres geôles puantes.
Comme je suis un malin, je recommence l'opération plusieurs fois en cliquant sur d'autres boutons sauf sur celui ACHAT.
Finalement, le malin c'est le pécé et non mon collègue et moi car à chaque fois on se fait jeter et l'exécutable Firefox reste inerte.
Comme il n'est pas dit qu'un tas de ferraille va faire sa loi, aux grands maux les grands remèdes

Clic droit sur l'exe, (oui, oui et re-oui on a bien déclaré l'exe sûr dans les propriétés) et je clique sur la commande magique "Exécuter comme Administrateur".
Ahhhhhh, enfin, le dialogue habituel, êtes vous vraiment sûr..., certain..., sûr de sûr..., attention vous risquer de finir de sombres geôles puantes...
Et d'un auguste geste je clique majestueusement sur OUI.
Et... patatra... on retombe sur le message d'origine disant qu'il faut lire l'aide pour de plus amples informations

On a essayé d'autres truc, genre autre compte d'admin, diminution de la sécurité, un petit peu de vaudou et quelques prières pas très orthodoxes...
Rien, que tchi, nada...
La mort dans l'âme nous avons dû avouer notre grande ignorance et dire à la personne de revenir chez DA..Y pour qu'on lui donne des explications