Problème de mail chez Free?

C'est ici qu'on peut philosopher de tout et de rien, le plus souvent de rien d'ailleurs. Vous voulez dire un truc quelconque, passer un message, mettre une petite annonce sur du matériel récent ou sans aucun rapport avec le thème du forum, c'est par ici. Accessible également aux visiteurs non inscrits après approbation des messages par un modérateur, d'où un certain délai nécessaire.
(purge automatique après 30 jours d'inactivité)

Modérateurs : Carl, Papy.G, fneck

fneck
Site Admin

Problème de mail chez Free?

Message par fneck » 13 mars 2019 08:45

Y a t'il des problèmes de mail chez Free ?

Depuis hier je n'arrive plus à me connecter à ma boite mail. Ce n'est pas mon fournisseur d'accès donc je ne sais pas s'il y a des soucis de ce coté là mais j'utilise juste un compte mail. Merci.

Papy.G
Modérateur

Re: Problème de mail chez Free?

Message par Papy.G » 13 mars 2019 10:28

Je suis chez Free depuis toujours, mais ces six derniers mois, les serveurs déconnent de temps en temps, et c'est encore le cas ce matin, je n'ai pas de messages frais, mais pas de signalement de problème de connexion.
Si tu as le message de mauvais mot de passe, essaie via le webmail qui correspond à ce que ton compte supporte, Zimbra si tu as fait la migration il y a longtemps, Roundcube si tu as juste le mail free classique (webmail.free.fr).
Si ça ne marche toujours pas, ton compte a été désactivé pour cause de piratage, il faut alors être super rigoureux pour le signaler et récupérer au plus vite l'usage de ton compte (deux semaines au mieux).
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.

Daniel

Message par Daniel » 13 mars 2019 14:22

Je crois que Free a beaucoup de serveurs pour la messagerie. Il leur arrive de tomber en panne mais pas tous en même temps. Je le constate souvent, car j'ai plusieurs comptes et si l'un ne répond plus les autres fonctionnent encore.
En général les pannes durent rarement plus de quelques heures, et jusqu'à ce jour Free n'a jamais perdu mes mails ni mes pages perso.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.

fneck
Site Admin

Message par fneck » 13 mars 2019 18:54

Ca re-fonctionne bien depuis midi environ.

Depuis hier matin j'avais systématiquement un message comme quoi le serveur était "absent ou déconnecté" si je me souviens bien (d'un client de messagerie comme du webmail). 30h de panne quand même mais ce soir j'ai récupéré je pense tous les messages en retard.

Amarel

Message par Amarel » 16 mars 2019 20:57

Bonjour, je suis nouveau ici. Pour free oui j'ai eu un problème de boite mail depuis 3 mois environ mais c'est toute autre, la boite ne se charge pas rapidement, elle tourne, tourne et après plusieurs essais que ça passe, peut être de mon chrome ! Je ne sais pas.

Répondre