Support IDE/DMA direct par bus PCI

C'est ici qu'on peut philosopher de tout et de rien, le plus souvent de rien d'ailleurs. Vous voulez dire un truc quelconque, passer un message, mettre une petite annonce sur du matériel récent ou sans aucun rapport avec le thème du forum, c'est par ici. Accessible également aux visiteurs non inscrits après approbation des messages par un modérateur, d'où un certain délai nécessaire.
(purge automatique après 30 jours d'inactivité)

Modérateurs : Carl, Papy.G, fneck

Papy.G
Modérateur

Support IDE/DMA direct par bus PCI

Message par Papy.G » 16 mai 2019 11:54

Salut à tous, parmi le peu de merdouilles que j'ai conservé dans mon déménagement, j'ai une carte qui ressemblerait à une carte PCI, mais avec pour tout composants des résistances CMS nulles (0Ohms), et deux supports CF, avec repérage Master et Slave. Cela provient d'une interface home-machine industrielle, basée sur une architecture de PC "standard", avec un celeron dedans, des barrettes de RAM, et des ports PCI, mais sur une carte mère un peu spécifique tout de même.
J'ai laissé le reste de la machine, étant en mauvais état, cette carte était enfichée dans un riser. Elle a, par ailleurs, des vias permettant éventuellement de mettre un ou plusieurs connecteurs traversant.
Je me demandais s'il était possible qu'un bus PCI supportât une carte de ce genre et reconnaisse les cartes CF ainsi connectées, ou si, simplement, le format du connecteur a été retenu juste pour des raisons économiques.
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.