Modulateur RF nintendo et télé récente

C'est ici qu'on peut philosopher de tout et de rien, le plus souvent de rien d'ailleurs. Vous voulez dire un truc quelconque, passer un message, mettre une petite annonce sur du matériel récent ou sans aucun rapport avec le thème du forum, c'est par ici. Accessible également aux visiteurs non inscrits après approbation des messages par un modérateur, d'où un certain délai nécessaire.
(purge automatique après 30 jours d'inactivité)

Modérateurs : Carl, Papy.G, fneck

Papy.G
Modérateur

Modulateur RF nintendo et télé récente

Message par Papy.G » 04 sept. 2019 11:06

Je suis utilisateur Nintendo, et pour certains jeux, je pourrais avoir besoin jusqu'à cinq télés pour jouer jusqu'à quatre joueurs. :mrgreen:

Bon, j'exagère un peu, mais j'ai deux GameCube auxquelles je souhaite adjoindre un GameBoyPlayer pour qu'elles se substituent à des GBA, pour jouer avec mon fils à Zelda FourSwords et Final Fantasy Chronicles, la Wii servant à faire tourner le jeu principal, ça nous fait toujours trois écrans.

Ma télé 48" permet le picture and picture, mais seulement deux sources, et TNT ou UHF analogique d'un côté, puis HDMI, VGA ou component de l'autre (pas AV/S-Video/RGB). Ca fait déjà deux écrans 24", c'est correct pour jouer à ces jeux, puis j'ai un petit écran 7" pour le troisième.

Je demande donc à ceux en ayant un, de me dire la qualité d'image sur les télés récentes avec le modulateur RF de Nintendo (celui pour la SNES/N64/GC), parce-que mes essais avec un Télélude me donnent une qualité d'image très médiocre.

Je cherche des accessoires autour de la GameCube, voir dans mes annonces
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.

jojo
Localisation : Entre la France, la Suisse et l'Italie ... au pays du bien décolleté.

Re: Modulateur RF nintendo et télé récente

Message par jojo » 04 sept. 2019 12:02

Ce n'est peut-être pas du tout ce que tu recherches mais j'ai une sorte de dispatcher vidéo (Philips 11 AV 1084) permettant de brancher 3 appareils vidéo en entrée et deux en sortie.

Image

Image

La télécommande a été perdue mais l'appareil est fonctionnel.

Ça peut t'intéresser ?

Papy.G
Modérateur

Message par Papy.G » 04 sept. 2019 12:56

Malheureusement, je n'ai pas beaucoup de sources Péritel, et de toutes façon, ce n'est pas ce que je cherche, ce serait plutôt un multiplexeur de vidéo-surveillance qu'il me faudrait, j'ai peur qu'il y ait un peu de latence, et des pertes d'images dans ce genre de dispositif, mais si quelqu'un a l'expérience de ce matériel, je serais curieux d'en savoir plus, les multiplexeurs HDMI coûtant un bras (voire deux).
dualdisp.jpg
Affichage de la Wii en Component, et d'un Télélude, via UHF Ch2
dualdisp.jpg (147.77 Kio) Vu 38 fois

Papy.G
Modérateur

Message par Papy.G » 11 sept. 2019 11:48

Je vois que l'adaptateur que je recherche foisonne en Angleterre ( NUS-003(UK) ), grâce à leur adoption de connectiques d'entrée tardive sur leurs téléviseurs. Par contre, l'adaptateur vendu au Royaume-Uni est limité à ce territoire, et le modèle pour le reste de l'Europe précise bien sur l'emballage qu'il n'est pas destiné à L'Italie, au Royaume-uni, ni à l'Irlande. Ça doit avoir un rapport avec les standards de diffusion, qu'est-ce que ça va faire? Je vais avoir l'image en noir et blanc? Pas de son? :?
Sachant que le boîtier prend le signal composite sur une console PAL, et que, de surcroît il pourrait arriver occasionnellement que ce signal sorte en 60Hz. :mrgreen:

Répondre