Oh mais que vois-je ?

C'est ici qu'on peut philosopher de tout et de rien, le plus souvent de rien d'ailleurs. Vous voulez dire un truc quelconque, passer un message, mettre une petite annonce sur du matériel récent ou sans aucun rapport avec le thème du forum, c'est par ici. Accessible également aux visiteurs non inscrits après approbation des messages par un modérateur, d'où un certain délai nécessaire.
(purge automatique après 30 jours d'inactivité)

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

__sam__

Oh mais que vois-je ?

Message par __sam__ » 28 oct. 2019 01:35

Un amiga sur le site d’ARTe !!
https://www.arte.tv/fr/videos/RC-018035 ... in-france/

Plus généralement parlant c'est une série sur le gaming made-in-france et la (trop) fameuse french-touch.

(je publie ici car les url d'ARTe sont souvent temporaires)
Samuel.
A500 ^V^ampire V2+, A1200(030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
GVP530 (MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.

__sam__

Re: Oh mais que vois-je ?

Message par __sam__ » 28 oct. 2019 14:28

Bon sinon: autant je trouve les 1er épisodes très bien avec des jeux qui ont vraiment marqués leur époque (selon moi), autant tout ce qui suit "Versailles" me semblent totalement anecdotiques sans innovations et j'accroche pas du tout.

Est-ce lié au fait que les suivants sont des jeux PC/Console et plus du tout Amiga et que donc je suis passé à coté? Ou le fait que j'étais déjà trop vieux: je bossais déjà et passais moins de temps sur les jeux? Je n'en sais rien. Mais vous, avez-vous la même impression que moi: seule les premiers valent la peine, le reste n'est que du remplissage. Est-ce corrélé à votre age?
Samuel.
A500 ^V^ampire V2+, A1200(030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
GVP530 (MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.

Xavier_AL

Re: Oh mais que vois-je ?

Message par Xavier_AL » 28 oct. 2019 20:51

Bon sinon...
C'est quoi l'Amiga ?
:lol:
Je te trouve à parler tout seul… alors bon.

Tu nous lances: "ARTe" !!!

Pas étonnant que personne ne se lance, de peur de passer pour un intello franco-allemand.

Pour l'amnésie Pc, j'ai la même impression.

Pas pour des raisons logiciels, mais hardware.
Le suis resté bloqué au Pentium 200Mz, après la course à la vitesse m'a gavée.

Il fallait acheter une machine complète pour évoluer… bus PCI,VLB, AGPx2,AGPx4,AGPx8... la meilleur carte graphique en 3D pour Quake 1/2/3 n'&tait plus compatible.
Collectionner les cartes graphiques Paradis, Matrox, 3DFX… était un sport, et les graveurs x2,x4..x8...x16 se succédaient.

Mais, avec l'arrivée du DirectX, toutes les cartes semblaient se ressembler… du mou partout, les drivers "génériques"... et des jeux monotones, tous du même tonneau (même moteurs graphiques...).

Passé la surprise du multimédia, la technologie s'est figée à 1Ghz dans les années 2000.

Là, l'engouement technologie est définitivement "mort", et nous sommes tous passés au nouveau défi … choisir un Windows qui fonctionnait !

Donc, Oui, le siècle dernier était une course à la technologie… et ce siècle ci est celui du logiciel.

Le vieilles machines sont technologiquement perfectibles, à taille humaines et peu mystérieuses.

Nous avons perdu l'image de l'ordinateur "jouet" au moment où cette machine est devenue un "outil"… pour Word, Excel, Internet, Mail…

Cela ne pas dire que nous ne jouons plus avec, mais nous ne méritons plus la machine de nos rêve que l'on a fabriqué pour pouvoir le faire.
Nous jouissons de la technologie, sans avoir à l'imaginer.

Il n'y avait plus de récompense, seulement une action qui comble notre frustration d'ingénieurs amateurs qui monte et descent une echelle que l'on a pas construite… achetée rapidement dans un magazin, sur des critères de prix et d'esthétique.

Bon ,heu … sinon...

:lol:

Répondre