Débat sur les traitements expérimentaux du Covid-19

C'est ici qu'on peut philosopher de tout et de rien, le plus souvent de rien d'ailleurs. Vous voulez dire un truc quelconque, passer un message, mettre une petite annonce sur du matériel récent ou sans aucun rapport avec le thème du forum, c'est par ici. Accessible également aux visiteurs non inscrits après approbation des messages par un modérateur, d'où un certain délai nécessaire.
(purge automatique après 30 jours d'inactivité)

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

totor
Messages : 122
Enregistré le : 09 oct. 2019 22:41

Re: Débat sur les traitements expérimentaux du Covid-19

Message par totor » 26 mars 2020 02:34

Si je trouve le remède au coronavirus me promettez-vous de clôturer le fils ?
Pourquoi cloturer le fil ? pour une fois qu'un sujet passionne les foules sur system cfg :mrgreen:
Touts animal à besoin de manger, mais pas lui… enfin, sa seule nourriture est très primitive et semblerai être des composés minéraux, mais il semble raffoler de phosphore… et parfois de calcium.
Tu as des sources officielles pour dire que le covid19 mange du phosphore et du calcium ? :)
Son rêve est de trouver des personnes Hypercalcémique, des personnes qui souffrent de décalcification osseuse, ou mieux, des habitants de zones dont l'eau est calcaire, ou aux endroit où les services des eaux utilise des additifs calciques pour combler les fuites d'eaux, dans les canalisations.
Donc Xavier_AL dans ce fil on discute de médicaments contre le covid19 et toi tu nous indiques que le covid19 aime le calcium et se nourrit de calcium?

Ca vient d'où ton truc? :)

Un jour, l'homme a compris que ce petit virus ne pouvait plus se reproduire et vivre sans ses oligoéléments favori.
Ca ressemble quand même à de la parascience ton truc : affamons le covid19 et il ne tuera plus personne :)

tu vas analyser ce qu'il aime : sucre, sel, oligo élément et ensuite tu dis aux gens de ne plus manger ce que le virus aime et hop le tout est joué :)

C'est pas plus simple de soigner les gens à l'hydroxychloroquine et AZT et de fournir des masques à toute la population plutôt que de se lancer dans une étude de 6 mois pour savoir de quoi se nourrit le covid19?

Pour au final découvrir stupéfait ce que les scientifiques ont déjà découvert : UN VIRUS NE MANGE PAS !

Il se fout complètement des oligo éléments puisque les virus ne peuvent se reproduire qu’au sein de cellules vivantes ; les virus ne possédant aucun système d’énergie, ils détournent la machinerie cellulaire à leur profit pour se répliquer et assurer leur pérennité. Ils constituent en quelque sorte des structures extrêmement simples dont l’ensemble des éléments protège quelques petits bouts de code génétique ayant pour objectifs de s’infiltrer dans une cellule pour la parasiter, puis la détruire.

Source ajoutée sur proposition de Carl :

http://www.microbes-edu.org/etudiant/virus.html

Tu ne savais pas ca Xavier_AL ou alors tu as des sources que l'on ne connaît pas :lol:
Modifié en dernier par totor le 26 mars 2020 16:32, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Xavier_AL
Messages : 943
Enregistré le : 06 déc. 2017 20:30

Re: Débat sur les traitements expérimentaux du Covid-19

Message par Xavier_AL » 26 mars 2020 02:56

On commence déjà a accepter que ce n'est pas une grippe.
Il est resistant aux armes virales.
Donc, c'est quoi.

Si au moins c'était un insecte, un vers parasite ou un oursin.

Il est tué par le savon et l'alcool à cause de sa membrane très fragile.
Non, le conte le l'animal extrêmophile troglodyte est plus réaliste que les moules vivant de soufre à des kilomètres de la surface de la mer.

Et note que l'histoire fini bien.
Il ne faut pas effrayer les lecteurs de ce forum.

__sam__
Messages : 4889
Enregistré le : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: Débat sur les traitements expérimentaux du Covid-19

Message par __sam__ » 26 mars 2020 08:39

@Totor Encore une fois tu compares choux et carottes: Tu cherches à réfuter le nb d'intubés avec une tartine de data qui parlent de beaucoup de choses, mais pas des intubés. Je résume, parce qu'on en a déjà parlé et tu commence à tourner en rond en sortant des chiffres tous azimuth hors sujet. Pour toi le Covid19 est donc juste une grippe habituelle. Tant mieux alors... mais permet moi d'en douter.
Image
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200(030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
GVP530 (MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.

Avatar du membre
Carl
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: Débat sur les traitements expérimentaux du Covid-19

Message par Carl » 26 mars 2020 09:22

totor, il est de bon ton de mettre la source http://www.microbes-edu.org/etudiant/virus.html et entre quote les éléments copier sur un autre site.
Merci.
Image1.jpg
Image1.jpg (39.48 Kio) Vu 285 fois
source.jpg
source.jpg (123.6 Kio) Vu 285 fois

__sam__
Messages : 4889
Enregistré le : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: Débat sur les traitements expérimentaux du Covid-19

Message par __sam__ » 26 mars 2020 11:39

Pour ceux qui veulent aller plus loin sur la connaissance de la maladie, je vous encourage à lire ou écouter la chronique du Dr Cymes ce matin à la radio.

Il y explique simplement le fonctionnement de notre système immunitaire et on comprend que le problème n'est pas tant la présence du sars-cov-2 dans les poumons (85% des gens en réchappent), mais les inflammation du au système immunitaire qui en résulte conduisant aux cas graves(*). C'est précisément les travaux de l'équipe de JP Herbeuval, (CNRS)
Jean-Philippe Herbeuval et al a écrit :Du fait de ce rôle complexe et parfois indésirable des IFN(**), de nouveaux mécanismes d’inhibition des pDC(***) sont désormais recherchés (...) Plusieurs stratégies thérapeutiques (...) ont été ainsi proposées. On peut citer parmi les principales : la chloroquine connue pour ses effets contre le paludisme, mais également utilisée dans le traitement des maladies auto-immunes (...)
___
(*) Je crois savoir qu'une très très forte proportion des gens en réanimation n'ont d'ailleurs plus le virus dans les poumons.
(**) C'est le symbole pour l'interferon, le truc qui se mets à partir en sucette et provoque les cas graves.
(***) un type de globule blanc fabriquant ces fameux interferons.

On comprend aussi pourquoi le haut-comité de santé préconise de n'utiliser la chloroquine que chez les cas graves, précisément pour ses effets contre le dérèglement du système immunitaire.
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200(030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
GVP530 (MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.

totor
Messages : 122
Enregistré le : 09 oct. 2019 22:41

Re: Débat sur les traitements expérimentaux du Covid-19

Message par totor » 26 mars 2020 16:26

Le virus chinois n'était peut être même pas chinois !

https://www.ladepeche.fr/2020/03/26/cor ... 819563.php
Le docteur Giuseppe Remuzzi, directeur de l’Institut de recherche pharmacologique de Milan, affirme qu'une "étrange pneumonie" circulait dès novembre 2019 dans le nord de l'Italie, des semaines avant que les médecins ne soient informés de l'épidémie de coronavirus en Chine.

Dans une interview accordée à NPR, il précise n'avoir eu que récemment écho de la part des médecins italiens de "cas de pneumonie très étranges, très graves, surtout chez des patients âgés, en décembre et même en novembre dernier".

"Cela signifie que le virus circulait, du moins en Lombardie, avant que nous ne soyons au courant de l’apparition du Covid-19 en Chine", affirme-t-il.

Mumu21
Messages : 339
Enregistré le : 18 août 2013 20:42
Localisation : 21000 Dijon

Re: Débat sur les traitements expérimentaux du Covid-19

Message par Mumu21 » 26 mars 2020 16:28

totor a écrit :
25 mars 2020 23:50
Bon alors Mumu21 sur le premier site les gens s'écharpent et donnent leur avis sur les chiffres publiés par Raoult.
Ca ne change rien à tous les forums : il y a les pour et les contre.

Plus intéressant est l'étude dont tu as mis le lien :

http://www.zjujournals.com/med/EN/10.37 ... YUsdYZ5MpY

D'une part elle a été publiée bien avant le protocole de Raoult (29 février) et Raoult ne se cache pas de s'être inspiré des études chinoises. Mais il a publié son protocole après : le 16 mars 2020

Received: 29 February 2020 Published: 06 March 2020

Par contre Mumu21 tu ne sembles pas bien avoir étudié le problème, sinon tu aurais vu que cette étude ne porte que sur l'hydroxychloroquine alors que Raoult associe l'hydroxychloroquine à l'azythromycine dès le début du traitement.

Et que sans l'azythromycine le traitement est beaucoup moins prometteur car les gens attrapent souvent une pneumonie bactérienne.

en page 10 tu peux observer les courbes : Non traite, PLQ seul (plaquénil : hydroxychloroquine) et PLQ + AZT (azythromycine)

https://www.mediterranee-infection.com/ ... VID-19.pdf

tu observes qu'en PLQ seul la charge virale diminue mais beaucoup moins qu'en PLQ+AZT.

Conclusion : Mumu21 les études que tu publies sont antérieures au protocole de Raoult et n'utilisent pas le même procole PLQ+AZT

Mumu21 tu es cependant autorisé à rejouer et à nous donner d'autres études :mrgreen:
Sur Pubpeer non les gens ne s'écharpent pas bien au contraire , et perso en tant que chercheur je suis assez surpris de la rédaction de l'article de ce Mr Raoult confrère scientifique du public comme moi. Il y a clairement une insuffisance , pour le moins, sur cet article, sur la méthodo, sur les biais, sur l'éthique et clairement sur les stats et la présentation des résultats. Bref il faut le dire clairement cet article est pourri et perso si je soumettais un truc pareil il serait refusé directement par l'éditeur.

Perso je serai heureux qu'il ai raison mais vu son cirque je commence à douter du sérieux de tout ça... Pour l'article chinois oui il est en gros de la même période sauf que lui a été rewievé (rapidement nénamoins , en une semaine) pas comme celui de Raoult accepté en 1 jour (comment est-ce possible avec autant d'erreurs ? ), avec des données non validées à cette date .... Pour l'instant si tu fais une biblio minimale enfin rapide sur scholar à part de la review du moment ou des résultats in vitro y a quasi rien de sérieux... Perso je n'ai rien contre ou pour ce chercheur , et je me moque bien de ses cheveux. Par contre dire qu'il a écrit des milliers articles etc comme on le lit partout arrêtons de dire des bêtises, il pose son nom sur des articles qu'il ne lit même pas (faudra que je regarde sa stat exacte du coup), un bon chercheur avec une équipe et des travaux qui s'y prêtent quand cela fait 10 papiers par an c'est déjà bien. Sérieusement tous les directeurs d'unité de recherche que je connais ne font plus de recherche c 'est impossible avec cette responsabilité. C'est surement quelqu'un de brillant n'en doutons pas mais n'en faisons pas un gourou, ce qui est à l'opposé d'une démarche scientifique.

Bref attendons de voir si son labo et pas LUI sort de vrais résultats exploitables , d'un point scientifique et aussi mathématique, et après on pourra donner un peu plus son avis. La science et encore plus la biologie et la médecine c'est infiniment complexe et malheureusement lent , si on réduit ça à quelque chose de simple c'est louche et potentiellement très dangereux, voilà. Et arrêtons de transformer un scientifique en héro c'est un non sens total ! Si les gens veulent des gourous ou des messie qu'ils se trouvent une religion mais qu'ils arrêtent de corrompre la démarche scientifique qui est déjà bien attaqué de toute part avec leurs idéologies et religions etc..

Je vous engage à regarder la dernière vidéo d'Aurelien Barreau si vous voulez un peu plus de sciences et de raisonnement scientifique dans ce brouhaha.
https://www.youtube.com/watch?v=5SmNJ0R ... iHdf6oj_s4

En attendant bon confinement , et soyez tous patients car pour l'instant il n'y a rien d'autre à faire à part si vos bossez dans la santé ou les entreprises qui veillent au confort et à la survie des confinés tels que moi. Si c'est le cas merci encore pour votre boulot !!

totor
Messages : 122
Enregistré le : 09 oct. 2019 22:41

Re: Débat sur les traitements expérimentaux du Covid-19

Message par totor » 26 mars 2020 16:31

Pour toi le Covid19 est donc juste une grippe habituelle. Tant mieux alors... mais permet moi d'en douter.
C'est vrai sam, tu as raison, on tourne un peu en rond. Nous verrons après l'épidémie si la mortalité était bien supérieure à une grippe normale ou non.

Tu remarqueras que depuis novembre 2019 personne ne s'était inquiétait de la grave pneumonie qui touchait les vieux en Italie.

https://www.ladepeche.fr/2020/03/26/cor ... 819563.php

Comme quoi en l'absence de médias un truc banal reste banal et avec les médias une grippe banale devient la fin du monde :mrgreen:
(*) Je crois savoir qu'une très très forte proportion des gens en réanimation n'ont d'ailleurs plus le virus dans les poumons.
c'est ce que je disais le 25 mars à 23:00 :)
je pense malheureusement que tes conclusions sont bien hâtives.
d'une part il y a des cas documentés de gens qui meurent des séquelles du virus (pneumonie bactérienne) alors qu'ils n'ont plus le virus en eux.
alors que toi tu disais qu'un patient est mort chez Raoult alors qu'il était guéri car plus de virus :)
Et là ils ont vraiment perdu pour de bon un patient au 3e jour de traitement. :? Je vois ceux qui objecteront "oui mais il devait être très malade du covid, donc c'est normal qu'il y ait des pertes" dans ce cas je vous signale que le patient était négatif (donc guéri) au 2e jour du traitement.
Donc à ce que je comprends, sam, il faut que ce que je dis soit confirmé par Michel Cymes (qui n'est qu'un ORL je le rappelle, donc pas spécialiste des maladies infectieuse) pour que tu changes d'avis.

Eh bien soit ! :) au moins ce que tu écris montre que j'avais raison, le gars mort dans l'étude de Raoult n'est pas mort de la chloroquine mais de ses poumons qui étaient déjà flingués.

Ceci dit Michel Cymes ne pourra plus te faire de belles chroniques, même le gouvernement en a eu marre de lui et l'à envoyer bosser :)

http://www.leparisien.fr/societe/corona ... 288430.php
Coronavirus : Michel Cymès réquisitionné pour aider les infirmières à l’hôpital
Le médecin vedette du PAF, membre de la réserve sanitaire, a annoncé mercredi soir qu’il allait arrêter l’antenne le temps de prodiguer des « soins infirmiers
».
Alors bien sûr il présente ça comme du volontariat
Cet après-midi, j'ai reçu un mail me demandant si j'étais volontaire
, pourtant il ne montre pas ce que contient le mail :)
car avant d'avoir reçu ce mail il n'était pas volontaire et après il le devient :)
Et une réquisition du préfet ben ce n'est pas du volontariat, tu n'as pas le choix :)

__sam__
Messages : 4889
Enregistré le : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: Débat sur les traitements expérimentaux du Covid-19

Message par __sam__ » 26 mars 2020 19:07

@Totor c'est quoi cet ad-hominem systématique envers les gens qui ne sont pas de ton avis?

Si tu veux les critiquer, alors critique les sur ce qu'il disent et pas ce qu'ils sont. Ainsi si Cymes dit des trucs qui ne te plaisent pas.. trouve en quoi ce qu'il dit est réfutable (bon courage, car ce qui est dit sont des publications sérieuses), mais ne rejette pas ses dires parce que ce serait un "simple ORL". Qu'il soit journaliste-scientifique ou youtubeur-vulgarisateur comme tu l'as reproché ne change pas la qualité de l'info donnée puisque ce sont des choses parfaitement vérifiables. Si tu veux réfuter ces choses alors réfutes avec des choses pertinentes et pas hors-sujet; mais ne dénigre pas la personne. Ca n'appuies pas ce que tu veux dire et c'est même extrêmement contre-productif.

Pour en revenir au sujet, il y a >>cet article<< très instructif et bien sourcé qui fait le point. Je pense que tout ce qui a été dit ici et ailleurs y est très bien résumé. Si on a pas envie de se taper tout ce fil sur le forum ca peut-être une lecture instructive et bien plus courte.

Enfin, les premiers résultats complémentaires concernant le traitement à la chloroquine commencent à arriver (lire >>ici<< ou >><< si on connait le chinois ;) ).

Il y est dit que là encore l'un des patient a vu son état méchamment empirer (il est passé à sévère) et 4 autres ont soufferts de dommages possibles au foie. Enfin ils concluent que globalement le traitement par la chloroquine n'est pas meilleur que les traitement classiques préconisés (antiviraux et antibiotiques si besoin). Cependant, en raison du trop faible nombre de cas analysés (sensiblement la même taille d'échantillons que pour le Pr Raoult),il faudra attendre d'autres expériences avec plus de cas pour affiner la certitude dans une sens ou dans un autre.
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200(030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
GVP530 (MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.

totor
Messages : 122
Enregistré le : 09 oct. 2019 22:41

Re: Débat sur les traitements expérimentaux du Covid-19

Message par totor » 26 mars 2020 19:41

@Totor c'est quoi cet ad-hominem systématique envers les gens qui ne sont pas de ton avis?
Faut arrêter un peu de voir le mal partout sam :) et surtout de voir le mal que de mon côté. Quand c'est toi qui lance des attaques ad hominem contre Raoult parce qu'il a les cheveux longs, qu'il n'a pas bien défendu un personnel agressé sexuellement ou qu'il se prend trop pour une star, alors là tout va bien.

Quand moi je dis que Michel Cymes aurait dû aller bosser depuis bien longtemps au lieu de courir les plateaux de télévision, alors je suis un méchant qui lance des attaques ad hominem...

Tu ne trouves pas que c'est deux poids-deux mesures?

Sinon tu vois Albert de Monaco s'en fiche complètement des recommandations de l'élite parisienne, même s'il n'a pas encore besoin du traitement pour l'instant :

https://www.gala.fr/l_actu/news_de_star ... ine_445547
Le prince Albert II de Monaco fait partie, tout comme le prince Charles, des têtes couronnées à avoir contracté le coronavirus. Au cours d'un entretien accordé à RTL ce jeudi 26 mars, l'époux de la princesse Charlene a confié qu'il avait échangé avec Christian Estrosi au sujet de la chloroquine, traitement controversé du professeur Didier Raoult.
Le maire de Nice, ainsi que son épouse, font en effet partir des premiers à avoir testé le protocole expérimental mis au point par le professeur Didier Raoult. "Nous avons décidé de faire confiance aux études menées par le professeur Didier Raoult sur le Covid. Nous nous sommes fait prescrire, comme d'autres patients, le protocole à base de Plaquenil et de Zithromax", a confié la chroniqueuse de Télématin dans un post Instagram datant du 22 mars. Un pari qui s'est avéré payant pour Laura Tenoudji : "L'effet a été immédiat. En 48 heures, j'étais sur pieds, et j'ai la chance de ne pas ressentir d'effets secondaires. C'est donc prometteur !"

Avatar du membre
Pocket
Messages : 36
Enregistré le : 12 janv. 2020 20:58
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Débat sur les traitements expérimentaux du Covid-19

Message par Pocket » 26 mars 2020 21:55

Salut

Les étudiants en médecine de Toulouse ont lancé ça, si ça peut aider : https://flattencovid.org/ notamment les vidéos multilingues à venir demain

A+
Modifié en dernier par Pocket le 26 mars 2020 22:43, modifié 1 fois.
Pocket
Image

totor
Messages : 122
Enregistré le : 09 oct. 2019 22:41

Re: Débat sur les traitements expérimentaux du Covid-19

Message par totor » 26 mars 2020 22:15

https://www.leconomiste.com/article/105 ... e-la-sante
Coronavirus - Le Maroc choisit la chloroquine: Le détail de la circulaire de la Santé
Elle a été adressée aux patrons des CHU et des directeurs des délégations régionales
Des règles strictes pour la gestion des stocks des médicaments

Pendant que des pays occidentaux hésitent sur la démarche à suivre, à cause notamment de querelles académiques autour du traitement à prescrire dans les cas du «Covid-19», le ministre de la Santé est passé à l’acte. En effet, Khalid Ait Taleb a opté pour la chloroquine comme protocole thérapeutique dans la prise en charge des cas confirmés atteints par le coronavirus.

Cette décision est concrétisée par une circulaire, datée du lundi 23 mars et adressée aux patrons des CHU et aux directeurs régionaux de santé relevant de son département. C’est ainsi que face à la pandémie mondiale, «le ministère a décidé l’introduction de la chloroquine et de l’hydroxychloroquine dans la prise en charge des cas confirmés Covid-19».

Cette résolution a été prise à la suite de la consultation du comité technique et scientifique du programme national de prévention et du contrôle de la grippe et des infections respiratoires aiguës sévères. Ce comité comprend d’éminents professeurs connus pour leur discrétion légendaire, à l’instar du Pr. Aziz Maâouni, médecin particulier du Roi et directeur des cliniques royales.

Réuni avec Khalid Ait Taleb vendredi 20 mars au siège du ministère, il a donné le feu vert à un protocole thérapeutique. L’évolution de situation épidémiologique relative au «Covid-19», marquée par une recrudescence du nombre des cas confirmés (143 au lundi soir) et l’enregistrement de quelques cas graves et de décès dont un jeune qui n’avait aucun antécédent médical particulier, ont accéléré le processus de décision.

C’est d’ailleurs le médicament à base de chloroquine qui a été prescrit à Abdelkader Amara, ministre de l’Equipement et des Transports, atteint du coronavirus à la suite d’un déplacement dans un pays européen. Les premiers symptômes comme les maux de tête et une fatigue générale ont disparu. En somme, sa situation s’améliore au point de pratiquer le télétravail.

__sam__
Messages : 4889
Enregistré le : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: Débat sur les traitements expérimentaux du Covid-19

Message par __sam__ » 26 mars 2020 22:52

totor a écrit :
26 mars 2020 19:41
Faut arrêter un peu de voir le mal partout sam :) et surtout de voir le mal que de mon côté. Quand c'est toi qui lance des attaques ad hominem contre Raoult parce qu'il a les cheveux longs, qu'il n'a pas bien défendu un personnel agressé sexuellement ou qu'il se prend trop pour une star, alors là tout va bien.
Ce sont des faits. Si tu es contre les faits, il faut le dire. Bon je t'accorde que ce sont des faits irréfutables donc hors du domaine de la science et qu'il ne faut pas en tenir contre si on veut discuter sérieusement (même si ca cerne bien le personnage au point de vu humain.)

Par contre j'ai aussi donné des faits, de nombreux faits, réfutables. Ils ont été soumis à l'épreuve de la revue par ses pairs et là.. ben force est de constater que son étude n'est pas bonne et qu'il s'est trompé de nombreuses fois par le passé : 1) sur le virus soit disant "pas méchant" ou 2) sur le traitement "pas dangereux" alors qu'ils ont "perdu" 6 patients durant leur test, et que les chinois on failli en perdre 4.
Quand moi je dis que Michel Cymes aurait dû aller bosser depuis bien longtemps au lieu de courir les plateaux de télévision, alors je suis un méchant qui lance des attaques ad hominem...
Ben oui tu ne parles pas des faits! Tu restes sur "oh c'est un youtubeur", "oh untel est journaliste" **donc** ce qu'il raconte est bidon alors qu'ils ne font que vulgariser ce que les scientifiques qui bossent ont trouvés. Que penses-tu alors de ce que dit Françoise Barré-Sinoussi juste prix Nobel de Médecine en virologie au sujet des actions récentes de son collègue marseillais ? Elle aussi devrait aller bosser, c'est ca ? hmmm... :?

Au fait tu te trompes en pensant que Cymes ne fait que de la TV. Il fait toujours ses consultations dans le secteur public à Paris. Bref il bosse et en plus prends le temps de vulgariser un métier que, au vu de ce qu'on lit ici ou ailleurs, pas tout le monde comprends... Bravo le gars!
Sinon tu vois Albert de Monaco s'en fiche complètement des recommandations de l'élite parisienne (...) Christian Estrosi... Laura Tenoudji ..
Ca tombe bien : les recommandations ne sont pas à destination des élites provinciales. Elles sont à destination des responsables médicaux.
"L'effet a été immédiat. En 48 heures, j'étais sur pieds, et j'ai la chance de ne pas ressentir d'effets secondaires. C'est donc prometteur !"
De l'art de faire de son cas une généralité. Si ca se trouve sans chloroquine elle aurait guéri pareille. On en sait strictement rien car l'étude de Raoult n'est pas suffisante pour conclure. L'étude chinoise n'a pas non plus réussi à conclure. Par contre le gars qui est mort dans l'étude de aurait sans doute préféré être dans le groupe des patients sans chloroquine et où il n'y a pas eu de morts ni autre problème grave semble-t-il (Idem dans l'étude chinoise.)

Après, je te recommande de te renseigner sur pourquoi les témoignages n'ont aucune valeur de preuve en science et pourquoi il faut se méfier des annonces de résultats médicaux miraculeux dans les réseaux sociaux (suivez mon regard).
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200(030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
GVP530 (MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.

totor
Messages : 122
Enregistré le : 09 oct. 2019 22:41

Re: Débat sur les traitements expérimentaux du Covid-19

Message par totor » 27 mars 2020 03:21

FIN DE PARTIE ! RAOULT A GAGNE !

trop tard sam tu as perdu, bruce le youtubeur, michel cymes et tout la clique aussi :mrgreen:

on peut pas toujours gagner n'est-ce pas ? :lol:

le traitement de Raoult est autorisé pour TOUT TYPE DE PATIENT même les cas non graves, à condition qu'ils soient suivis médicalement (pas d'auto médication).

https://actu17.fr/coronavirus-le-gouver ... -covid-19/

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... rieLien=id
« Art. 12-2.-Par dérogation à l'article L. 5121-8 du code de la santé publique, l'hydroxychloroquine et l'association lopinavir/ ritonavir peuvent être prescrits, dispensés et administrés sous la responsabilité d'un médecin aux patients atteints par le covid-19, dans les établissements de santé qui les prennent en charge, ainsi que, pour la poursuite de leur traitement si leur état le permet et sur autorisation du prescripteur initial, à domicile.
« Les médicaments mentionnés au premier alinéa sont fournis, achetés, utilisés et pris en charge par les établissements de santé conformément à l'article L. 5123-2 du code de la santé publique.
« Ils sont vendus au public et au détail par les pharmacies à usage intérieur autorisées et pris en charge conformément aux dispositions du deuxième alinéa de l'article L. 162-17 du code de la sécurité sociale. Le cas échéant, ces dispensations donnent lieu à remboursement ou prise en charge dans ce cadre sans participation de l'assuré en application des dispositions de l'article R. 160-8 du même code
RAOULT 1 - SAM 0 !

Avatar du membre
Xavier_AL
Messages : 943
Enregistré le : 06 déc. 2017 20:30

Re: Débat sur les traitements expérimentaux du Covid-19

Message par Xavier_AL » 27 mars 2020 06:58

Salut Totor,

Personnellement, j'ai du mal avec l'indécence de ce fil.

Le test a été partiellement validé pour donner de l'espoir dans la prise en charge des malades.

Il n'est pas ici question de glorifier qui que ce soit.

Samuel à raison sur tous les points, mais ce Professeur opportuniste ne passera pas non-plus pour le sauveur de l'humanité, et ne recevra pas non plus le prix Nobel de médecine pour son travail scientifique... bâclé.

Non, personne a eu raison, personne n'a gagné.

Seul le virus gagne… du terrain, des ôtes et des candidats au cimetière.

Donc, Totor, ta réaction puéril pour servir les desseins d'un parvenu profitant de la détresse et d'un désastre sanitaire, est déplacé.

Il est honteux et déplacé de ce réjouir d'une victoire illusoire et incessante, d'un homme qui profite d'une couverture médiatique pour se faire un nom.

Tout ceux qui ont perdu un enfant, un père, une mère… un proche… auront du mal à s'en réjouir.

Vu que ce message sera effacé, l'histoire ne retiendra que le nombre de morts, et le nom d'un illustre inconnu qui à passé plus de temps dans des studios de TV, que dans sont laboratoire…

Mais, dans toutes les guerres il faut des héros… légitimes ou pas.

Répondre