Colis non distribués, pas pour tout le monde

C'est ici qu'on peut philosopher de tout et de rien, le plus souvent de rien d'ailleurs. Vous voulez dire un truc quelconque, passer un message, mettre une petite annonce sur du matériel récent ou sans aucun rapport avec le thème du forum, c'est par ici. Accessible également aux visiteurs non inscrits après approbation des messages par un modérateur, d'où un certain délai nécessaire.
(purge automatique après 30 jours d'inactivité)

Modérateurs : Carl, Papy.G, fneck

fabrice_035

Colis non distribués, pas pour tout le monde

Message par fabrice_035 »

Hello

Ou l'on apprend que les colis non livrés sont vendus aux enchères :

https://www.youtube.com/watch?v=8mSumKTp6Fg

A+
fneck
Site Admin

Re: Colis non distribués, pas pour tout le monde

Message par fneck »

Je suis en train de regarder, c'est très intéressant :shock:
Fred_72

Message par Fred_72 »

C'est pour ça que la poste n'est pas pressée de chercher un colis égaré.
jvernet

Message par jvernet »

j'ai arrêté avant la fin, voir les arnaques La Poste en live m'insupporte. ils trichent même sur les colis recommandés R5, pour pas être emmerdés, sur le statut de livraison. Malhonnêtes. Cette entreprise est une honte...
__sam__

Message par __sam__ »

Ce qui est une honte est que ce reportage est passé sur France TV.. et qu'il n'y a eu aucune réaction de l'entreprise en question (ni de son actionnaire principal). Tout le monde s'en fiche.

La notion de qualité du travail accompli ne vaut plus rien. Ca ne sert à rien de s'emmerder avec ca. Seuls comptent les chiffres, la quantité, ce qu'on sait mesurer dans un tableau excel dont on extrait des KPIs. La qualité, bahh... ca c'est chiant à mesurer et puis ca vaut rien de nos jours. De toute façon la concurrence c'est pas mieux.
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
hlide

Message par hlide »

J'ai eu deux colis dont un depuis qui dormait dans l'arrière boutique depuis plus d'un mois parce qu'une stagiaire m'avait livré plusieurs colis et demandé une signature… pour un colis que je n'avais pas reçu en définitif. J'avais porté plainte pour le colis le plus récent car j'avais reçu un avis de visite erroné et comme vous le savez LaPoste ne fera rien sans le bon numéro. La plainte que j'avais déposé par téléphone à ce sujet avait quand même porté ses fruits puisqu'ils avaient dû ratisser leur arrière-boutique pour trouver le colis en question et par la même occasion celui dont je ne pensais pas revoir un jour (ben oui j'ai signé bêtement alors eBay ne pouvait rien faire).

Bref, même avec LaPoste, on n'est pas à l'abri et il faut se démener comme un diable pour faire avancer les choses.

Message par humeur »

Le fiston un livre d'art Acheter a Lyon pour Poitiers via mondial relay à disparue suite a sa réclamation celui-ci a été retrouve au=x Pays Bas puis Niort Blois et Poitiers enfin mais pas perdu.

Qui parle écologie...

Jean louis
Recherche Tout sur le TI99/4a que ce soit materiel Texas ou Atronic, Mechatronic, Vidéopac, victor hector
figurine Kinder
Zebulon

Message par Zebulon »

Merci beaucoup pour le lien vers ce documentaire très instructif mais un peu déprimant. :cry:

Message par humeur »

fabrice_035 a écrit : 21 févr. 2021 18:19 Ou l'on apprend que les colis non livrés sont vendus aux enchères
Rien de nouveau cela se fait depuis des années

JL
Recherche Tout sur le TI99/4a que ce soit materiel Texas ou Atronic, Mechatronic, Vidéopac, victor hector
figurine Kinder
jvernet

Message par jvernet »

Pour l'instant, aucun soucis avec MR. Même quand je vais pas les chercher à temps: le gars me les garde quelques jours de plus. pas de pertes, ni en réception ni en envoi, même en cette période.

par contre:
- La Poste: 4 colis perdus/volés en 2020 "soit disant livrés dans votre boite aux lettres". Le dernier, SMS reçu à 9h36, un samedi, je descend à 9h50: rien. Plainte à la poste, étonnement, le samedi suivant le livreur la poste vient sonner chez moi pour me redire qu'il l'a bien mis dans ma boite. mon oeil.
La DRH m'envoie mes tickets restos (vu que ça fait un an que je ne suis pas allé au bureau...), ils m'envoient 5 carnets d'un coup, soit quand même 400€, en A/R avec signature obligatoire. Le soir, je récupère dans ma BAL le courrier A/R, personne n'ayant sonné. Par curiosité, je demande à la DRH de m'envoyer le récépissé qu'ils ont eu en retour: simplement mes initiales. Je suis en télétravail, donc présent H24.... J'ai encore tellement gueulé par le formulaire de la poste que le facteur habituel est monté quelques jour après s'excuser ("un remplaçant"). Depuis, il me monte mon courrier tous les jours, comme les vieux.

Pas mieux avec Amazon: en principe, ils doivent remettre en main propre. Macache. Tous les colis dans ma BAL direct, que je sois là ou pas.

Dernière réception hier matin d'un Apple TV commandé par mon fils. Ca sonne, je descends, le mec me tend deux colis et disparait. Pas de signature, pas de contrôle d'identité.... Le deuxième colis n'était pas pour nous !
__sam__

Message par __sam__ »

Ton histoire montre que le problème est le dernier maillon de la chaine: le livreur local qui a des horaires de dingues et qui bricole laaaaargement avec les règles (et la loi). C'est exactement cela que le reportage dénonce.

Le contrôle qualité interne à Amazon et autres ne va pas jusqu'au livreur final qui ne sont que des contractants et pas des employés. C'est là que bat blesse dans ces histoires de livraisons à domicile. Amazon (le vendeur) est normalement responsable de l'ensemble de la chaine de livraison d'après la loi (cf ce que raconte l'avocate dans la vidéo), mais s'en contrecarre total et laisse le client se démerder avec le livreur local pas très rigoureux dans son travail.

La plainte de quelques particuliers motivés contre Amazon n'a aucune chance de faire changer les choses (les cas sont isolés, personne n'en parle car les préjudice sont infimes à chaque fois). Seule une action collective de plusieurs milliers de particuliers européens requérant collectivement un préjudice en dizaine de millions d'euros à Amazon sera en mesure de faire bouger les choses. Il y en a quelques unes qui sont en train d'être montés, mais hélas je crois que ce sont des truc purement dogmatiques/politiques contre l'évasion (l'optimisation) fiscale d'Amazon. Pour moi c'est juste le mauvais angle d'attaque qui n'a aucune chance de gagner car l'optimisation fiscale est ouvertement encouragée par la Commission Européenne (voir le statut de l'Irelande).
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
jvernet

Message par jvernet »

Je te rejoins sur ce point: les livreurs sont pas payés (d'ailleurs, les frais de ports sont ridicules, gratuits, 4€... 9€). Du coup ils tirent au max les prix et les livreurs sont contraints et forcés de faire n'importe quoi (peut être pas quand même piquer les colis !!). 1€60 le colis, il me semble, dans le reportage !

et de l'autre coté, les acheteurs veulent être livrés en 24h (voir moins) pour pas un rond.....
fneck
Site Admin

Message par fneck »

Ça vous arrive aussi de recevoir les colis avec quasi-systématiquement, ou du moins très souvent, un trou de la taille d'un pouce dans le carton... j'imagine que c'est fait pour voir ce qu'il y a dedans?

Message par humeur »

Fabien jamais une seule fois.

Jl
figurine Kinder
hlide

Message par hlide »

@fneck, maintenant que tu les dis, je deviens paranoïaque là… ^^
Répondre