Cyan sort toujours des jeux

C'est ici qu'on peut philosopher de tout et de rien, le plus souvent de rien d'ailleurs. Vous voulez dire un truc quelconque, passer un message, mettre une petite annonce sur du matériel récent ou sans aucun rapport avec le thème du forum, c'est par ici (purge automatique après 30 jours d'inactivité).

Modérateurs : Carl, Papy.G, fneck

Zebulon

Cyan sort toujours des jeux

Message par Zebulon »

Un peu dans l'indifférence générale le studio Cyan nous gratifie de temps en temps de nouveaux jeux. Après Obduction sorti il y a déjà quelques années c'est le grand retour de Myst avec une version revisitée et jouable en VR.

Je n'ai plus le temps de jouer et je crois que les nouvelles générations ne s'intéressent pas à ce type de jeu... mais je suppose qu'ils ont toujours un petit public nostalgique.

J'avais terminé la série complète des Myst/Riven/Uru en son temps...

Y en a-t-il parmi vous qui y ont joué ou y jouent encore ?
Falkor

Re: Cyan sort toujours des jeux

Message par Falkor »

J'y ai joué dans ma jeunesse, malheureusement à grands renforts de soluce car j'avais du mal avec certaines énigmes. J'ai été (et je suis toujours) un très grand fan de l'ambiance de Riven, j'ai toujours trouvé les univers très beaux et très réalistes :)

A refaire à l'occasion !
Xavier_

Message par Xavier_ »

Salut,

Même chose, mais j'ai essayé d'installer "Myst" sur W10 dernièrement... et impossible de le démarrer.
:twisted:
DataPro

Message par DataPro »

J'ai acheté Myst pour ma collection PC et je l'ai aussi sur Philips CDi.

Je n'ai jamais été emballé par ce type de jeu à l'ambiance trop morne.
Je trouve l'univers de Myst trop vide de vie, trop statique.

Côté réalisation, j'ai été assez déçu. Sur CDi Myst n'utilise pas l'extension vidéo pour fournir des séquences plein écran (FMV) et pour la version PC, les vidéo petit format ne sont guère agréables.
Bref j'ai essayé mais malgré toute mon expérience de joueur accumulée depuis cette époque, je n'adhère toujours pas.
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
Zebulon

Message par Zebulon »

Pour le côté solitude anxiogène je vois de quoi tu parles. Lorsque je jouais je me surprenais presque à craindre de voir apparaitre un être humain. :shock:
Répondre