[PC Pentium] Alimentation

C'est ici qu'on peut philosopher de tout et de rien, le plus souvent de rien d'ailleurs. Vous voulez dire un truc quelconque, passer un message, mettre une petite annonce sur du matériel récent ou sans aucun rapport avec le thème du forum, c'est par ici (purge automatique après 30 jours d'inactivité).

Modérateurs : fneck, Carl, Papy.G

DataPro

[PC Pentium] Alimentation

Message par DataPro »

Bonjour,

J'ai un PC Pentium Dual Core sur une carte mère ASUS P5-KPL-AM (LGA775).
J'avais laissé l'ordinateur dans un coin quelques temps et j'ai réinstallé Windows XP Pro SP3 pour utiliser dessus une carte ASUS TV FM SAA7135 (Mercur Captur) dont les drivers n'existent que pour XP.
Du coup, je pense aussi m'en servir comme plate-forme de jeu retro pour la période 2000-2010.

J'ai eu plusieurs soucis de reboot intempestif à l'installation de Windows; çà c'est calmé & le PC est bien installé. Après quelques jours, j'ai eu encore 2/3 reboot en pleine action.
Je soupçonne l'alimentation d'origine Hexen. (d'autres idées ?)

Je souhaite la remplacer. Le PC n'a que la carte vidéo, une carte graphique modeste NVidia Geforce7200GS, un SSD et un disque SATA 2.5 500Go.
C'est une alimentation ATX (je crois) avec des connecteurs d'alimentation Molex et SATA (la carte mère est mixte IDE/SATA.)

Je cherche une alimentation d'une marque fiable & silencieuse car je n'en ai plus de rechange.

J'ai trouvé celle-ci, d'occasion :
Antec True 380W SP
Antec.jpg
Antec.jpg (50.25 Kio) Consulté 189 fois
Est-ce fiable ?
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
Totor le Butor

Re: [PC Pentium] Alimentation

Message par Totor le Butor »

je pencherais plus pour un souci de condo sur la carte mère.
Le doute est facile à lever, tu prends une alim d'un autre ordi et tu fais l'échange :wink: .
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes .
DataPro

Message par DataPro »

Ta remarque est pertinente, il s'agit peut-être d'un condensateur de la carte mère; aucun ne m'avait paru suspect mais mon inspection a été sommaire.
Le changement d'alimentation est effectivement ce que j'aurais fait pour lever le doute, cependant je n'en ai plus d'avance de ce type que ce soit chez moi ou au boulot.
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
Ythunder

Message par Ythunder »

Moi perso j'avais opté pour un testeur d'alimentation...
pas cher, et au moins ça me rencarde sur toutes les tensions.
Répondre